Choix micro pour enregistrement voix

JenovaD.E.A.T.H
Salut,

Je reçois mon fostex mr8 bientôt et je n'ai toujours rien pour enregistrer la voix.

déja que choisir de mieux pour la voix? dynamique ou electrostatique?

il est possible que j'enregistre une guitare acoustique donc si le micro pouvait bien faire les deux ce serait cool, mais priorité à la voix c'est vraiment le principal, je veux surtout un micro qui fasse le mieux ressortir la voix.

sachant que je fais du grunge et que le chant sera en rapport, que me conseillez vous entre (budget MAXIMUM DE CHEZ MAXIMUM 100€):

-le légendaire shure sm57

-samson co1u

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

-studio projects B1:

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

-behringer b1

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

-ou alors un rode nt1 d'occaz?

dernier truc je voudrais le brancher direct dans le multipiste, alors comment sera t-il alimenté? surtout si le fostex marche sur piles?

et aussi est-ce que je peux brancher le micro dans mon pod xt live et le pod dans le multipiste? histoire que je profite un peu du préamp du pod et de certains effets?

merci
MetallicRiffer
Arg désolé pour toi, mais le SM57 oublie pour ce que tu veux faire, faut quand même envoyer du niveau pour que ça sonne bien (et encore c'est cool pour les amplis, mais pour la vix bof, bof surtout pour une approche studio) puis le Samson je connais pas, mais c'est pas très réputé quand même.
Essaye de te trouver un Rode NT1, il ferait bien l'affaire et il reste à un tarif raisonnable.
JenovaD.E.A.T.H
ouh la comme j'ai dis la pour les deux micros niveau prix c'est le max de chez max que je peux mettre! un rode nt1 meme d'occaz depassera facilement les 100€.........

merci quand meme
JenovaD.E.A.T.H
en fait y a peut etre moyen d el etrouver d'occaz pour moins de 100€ le NT1-A.

Alors pourquoi pas....mais le problème, j'aurais dû le préciser, c'est que je compte mettre le fostex sur piles et enregistrer les voix dans ma voiture. c'est le seul endroit ou je pourrai etre tranquille pour gueuler.

seulement, le NT1 foncstionne avec une alim fantôme....j'imagine que pour faire comme je veux la c'est mort?

il faut que je fasse gaffe a quoi pour enregistrer dans ces conditions?

le micro doit s'alimenter de quelle facon?
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Regarde peut-être du côté de la marque AKG.
Ils font de très bons micros (dynamiques et electrostatiques) à des prix abordables.
MetallicRiffer
Alors là je peux pas t'aider, mais malgré tout je te déconseille un peu d'enregister avec le multi sur piles, si elles ont une faiblesse d'un coup tu foire l'enregistrement...
Tu peux pas tirer une rallonge jusqu'à ta voiture et y brancher le MR8 et utiliser son alim' phantom (si il en possède) pour le NT1 ?
Sinon il faut soit une alim externe pour le micro, soit un préamp micro qui fait alim phantom, mais ça ne règle pas ton problème
Je ne peux pas t'aider plus, désolé...
JenovaD.E.A.T.H
ouais je regarde un peu tout mais pour un micro tant que l'on a pas tester..... et ca c'est impossible a faire!

alors j'essaie de voir ce que vous utilisez vous et si vous avez utiliser l'un des trois micros précédents

je m'y perd un peu j'avoue, et j'avais pas pensé au coup de l'alim......
JenovaD.E.A.T.H
up j'ai édité le premier post, c'est plus clair et plus complet
jibé38
je ne suis pas sur que tu puisses fournir une alim phantom si ta machine est sur piles, en plus sur la photo du mr8 on ne voit pas de possibilité d'alim phantom. Donc je crains que tu ne doives oublier les statiques et passer au dynamique.
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais? il fonctionne aussi sur alim secteur, qui sera fournie d'ailleurs.....

donc un dynamique, je le branche et hop pas besoin de source d'alimentation?

sinon pour un electrostatique comment l'alimenter si le fostex n'a pas d'alim fantome? y a bien des gens qui utilisent des electrostatique dans des petits multipistes non?

merci
jibé38
Tu l'alimentes avec un petit préamp genre tube mp, pas besoin d'un gros truc pour le type de matos que tu as.
JenovaD.E.A.T.H
et c'est une question de préamp ou c'est un truc bien spécifique, car dans ce cas la, le pod pourrait servir de préamp? c'est un xt live.

sinon tu me conseillerez quoi comme préamp pas cher pour le micro. je t'avoue que là je commence à etre vraiment largué. j'ai trouvé un rode nt1 avec cable xlr pour moins de 90€ d'occaz, je pense que je vais le prendre, ca vaut le coup non?
jibé38
Citation:
et c'est une question de préamp ou c'est un truc bien spécifique, car dans ce cas la, le pod pourrait servir de préamp? c'est un xt live.
non tu ne peux pas utiliser le pod pour ça. Un micro statique doit être alimenté par une alim phantom, en général en 48v. Donc pour alimenter le nt1 il te faut soit une alim, soit un préamp avec alim, soit une table avec alim, soit ton enregistreur s'il a une alim. Comme je te l'ai déjà dit j'ai la forte impression que ton fostex n'offre pas de 48v, donc le mieux est d'acheter un petit préamp dédié à cet effet.

En ce moment sur effet guitare...