Choix micro pour enregistrement voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
bon niveau occz chez moi c'est mort alors si qqn du forum a un sm57 a me vendre ce serait cool!

ou a me donner remarquez
MetallicRiffer
macalpine a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Et pourquoi un SM 57 et pas un 58 ?

lool! Ton premier post était:

MetallicRiffer a écrit :
Arg désolé pour toi, mais le SM57 oublie pour ce que tu veux faire, faut quand même envoyer du niveau pour que ça sonne bien (et encore c'est cool pour les amplis, mais pour la vix bof, bof surtout pour une approche studio) puis le Samson je connais pas, mais c'est pas très réputé quand même.
Essaye de te trouver un Rode NT1, il ferait bien l'affaire et il reste à un tarif raisonnable.

Tu changes d'avis souvent!

Rôô on peut même plus plaisanter!!

Non je change pas d'avis, c'est juste de la curiosité...
Je voulais savoir pourquoi prendre un micro plus spécifique à la repisse d'instruments plutôt qu'un micro chant...
Enfin ce serait moi ce serait ni 57 ni 58 !
JenovaD.E.A.T.H
pour tout vous dire ce serait moi je prendrais un neumann u87, un préamp avalon et un steve albini (d'occaz on en trouve plus des neuf ).

mais j'ai beau calculer j'arrive pas a réunir la somme

bon sinon j'ai trouvé un sm57 d'occaz en état neuf a 60€ je crois que je vais le prendre.
vincentvincent
est ce que tu es au courant que le SM57 est prevu pour les instruments (percussion, ampli guitare et guitare acoustique) et que le SM58 est prevu pour la voix.
utiliser un 57 sur la voix, ce n'est pas un choix logique.

je dis ca juste d'apres les convention, et au cas ou tu ne le saurais pas.
mais je n'ai jamais essayé de chanter dans un 57, peut etre que c'est bien...
JenovaD.E.A.T.H
oui oui je sais. la majorité des parties vocales de nevermind (et pas avec un neuman u87 ou un akg 414 qui représentent quelques overdubs) ont été enregistrées avec un sm57. Mick Jagger et Chris Cornell l'utilisent également en majorité pour enregistrer les voix. Jagger l'a utilisé intégralement sur deux albums entiers.

et en plus il est super polyvalent donc.... un choix logique, surtout que je viens d'écouter la maquette d'un pote faite avec ca, et c'est vrai qu'au niveau vocal ca apporte un certain grain très rock et charismatique.

de toute facon, le chèque part demain.

En ce moment sur effet guitare...