Choix overdrive bluesy

bonjour à tous
je sais que cette question a certainement été traité des millions de fois mais je n' ai rein trouvé de concluant , surtout a la vitesse ou evolue le materiel

donc voila : je joue sur une ibanez js1000 , avec un ampli lampes blackheart

pour mes grosses saturations , je passe deja a travers une boss ds1

mais je cherche cette fois un overdrive pour des sons plus bluesy et plus chaud surtout , moins agressiff
la ds1 etant trop droite et trop moderne , il me faut donc une pedale avec un son chaud , voir un peu gras et avec un grain plus vintage , en plus l' overdrive pourrai me servir de boost parfois pour la ds1 .
bref une tubescreamer like mais si possible en plus chaud , plus rond

donc , mon choix se porte pour la vox ice 9 pour le moment mais j' avoue que j' ai pas eu la chance d' en essayer des masses dans mon coin donc je suis ouvert a vos grandes connaissances et expériences

mon budjet et d'environ 150 euros
The Graduate
Pour avoir moi même un Blackheart BH15, je te conseille vivement une BOSS SD-1, c'est un pur regal.

Tu économises 100 € sur ton budget, et tu peux regarder les avis, cette pédale fait l'unanimité
"Seule une Gibson est bonne assez"
Millionaire
La SD1 est effectivement une bonne pédale d'OD, mais elle est quand même moins grasse et un peu plus "raide" que ce cherche carravage à mon avis.
sylv0851
perso j utilise une vox big ben pour faire ce que tu veux mais dans ton cas je pense qu'une pédale avec un boost intégré serait pas mal, voir chez t rex, la carl martin classic DC drive, chez visual sound avec entre autre la doubletrouble ou aussi la germanium big muff
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
la sd1 ?
pourquoi pas meme si j' ai peur qu'elle reste encore un peu froide
mais la boss blues driver ( la bleue ) a l' air d'avoir bonne presse .. y' en a qui connaisse ?

quand aux trex , elles sont souvent plus cheres ,
je vais aller voir les carl martin et visual
Tsaddeous
AMT Fatal Tube,pedale ultra polyvalente et qui permet d'avoir un overdive rond,chaud et bluesy de chez bluesy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La Boss BD-2 est de fait une excellente pédale.

A mon oreille elle paraît moins axée médiumset plus basses que la tubescreamer, ce qui n'est pas pour me déplaire.
C'est très personnel, mais je la trouve bien plus efficace (sur mon matériel) avec le potard de tone dans la première moitié. Au-delà, les aigus sont un peu trop agressifs.
En tout cas c'est de la très bonne pédale.

Pour pas cher, la Danelectro Coolcat transparent overdrive est également excellente, reste à savoir si la réserve de gain est suffisante pour ce que tu veux en faire.
lemgement lemg
alors , la carl martin a l' air tres interressante avec une utilisation tres proche de la vox ive 9 .. le son semble meme peut etre plus vintage que la vox ..

pour la amt , c 'est trop puissant deja , c'est une disto pour moi .. mais elle envoie .

et la ice 9 ? trop moderne ?
oui le tone des boss est toujours aussi etrange passer 10h00 .. la blues driver a l' air aussi tres interressante aussi .. mais j' ai peur qu'elle soit tres typée quand on s'en sert de boost
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bof.

Je trouve qu'il est difficile de faire plus typé qu'une Tubescreamer par exemple.
La Boss aura sa patte, c'est indéniable et c'est une qualité. A toi de voir si c'est ce que tu recherches.
lemgement lemg
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Je peux te recommander une Box of rock d'occase (200 € neuf ) qui est une super pédale dans le style ACDC et qui correspond à tes attentes (Boost intégré a la pédale )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
sylv0851
dans le genre aussi des sons vintage chez vox t as la brit boost, chez mxr la gt od (en clone de ts sans le pick dans les mediums, après perso j ai un maxon od808 en guise de boost et pour faire cruncher l ampli et ça fait bien le boulot mais c est pareil que la TS (on va pas répéter l histoire de la ts...)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
apres plusieurs ecoute sur le net , j' avoue que la boss bd2 semble sonner vraiment bien ... mais c' est chaud , on sais jamais comment il ont enregistrer leur demo et sur quel ampli ...
sur audiofanzine , la seul critique negative est son utilisation en tant que boost ..
tomiska
  • Special Total utilisateur
Danelectro cool cat transparent overdrive : true bypass, super od très transparente, copie de la paul cochrane timmy overdrive et surtout son prix qui est de 34€ sur thomann...
danelectro cool overdrive c'est trop lisse et manque un peu de gain ..
je veux salir le son de la js , trop doite pour le blues , la cool cat va juste ajouter un peu de gain a mon canal clean

En ce moment sur effet guitare...