Choix Pédale Multi-effets !

• Publié par
    Jahspi
    le
Bonjour,

Étant guitariste ( ligne mélodique etc,...) dans un groupe de funk, je cherche une pédale multi-effets assez polyvalente. Les sons que j'utiliserai principalement sont la Wah-wah, reverb, delay, chorus, overdrive.

Je possède un ampli fender à lampe, 40 Watts.

J'ai vraiment peu de connaissance en matière de pédale, je vous demande donc de m'orienter vers une pédale la plus optimale pour moi.

J'ai déjà fait quelques recherches et la RP 500 de Digitech a retenu mon attention. Cependant, je n'ai pas besoin d'une simulation d'ampli, ni d'une sortie USB. Est-ce que ces deux éléments ont une influence notable sur le prix ? Je tiens à préciser que j'ai un budget maxi de 300€...

Merci d'avance pour vos conseils :=)
  • Publié par
    Jahspi
    le
Personne pour me conseiller ?
tontontaine
Salut!

Alors sans hésitation le line6 m13 qui est pile dans tes besoin, efficace, simple, des effets super bon, j'en ai eu un des années (ou M9)
PDG association "Handizic"
  • Publié par
    Jahspi
    le
Arf, la Line6 n'est pas dans mon budget...

J'ai un budget maximum d'environ 300€ ! Que pensez-vous de la RP500 ? D'après les avis, commentaires que j'ai pu lire, ce multi-effet semble être au top niveau qualité prix !

Est-ce un bon choix ?
tontontaine
prends un line6 d'occas
  • Publié par
    Jahspi
    le
Ouais... J'aime pas trop Line6, enfin c'est n'est que mon avis !
tontontaine
c'est pourtant pas mal du tout ou dirige toi vers du TC (nova system)pas cher en ce moment
guitare killer
Pareil, je pense direct à Line 6 M9 et M13... J'avais aussi des à priori de la marque mais au final c'est du très bon ces multi.
  • Publié par
    Jahspi
    le
La line6 M9 me plait déjà mieux, enfin elle correspond plus à mes besoins. Cependant, 400€ est toujours trop élevé... Enfin, à voir, peut être que je mettrai un peu plus.

Sinon, pour un budget de 300€ Max, pensez vous que Digitech RP500 est un bon choix ? Avez-vous d'autre idées ?
tontontaine
apparemment tu as déjas fait ton choix alors prends un rp500, je connais pas
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Le RP500 possède l'avantage de se passer de la simulation d'ampli ce qui peut être intéressant...Après, ca vaut du line6 dans la qualité de son...
Regarde aussi chez Boss, les GT sont bien aussi...
C'est le genre de bouzin que tu devrais essayer chez ton revendeur pour faire ton choix...Dans le fond, ils sont pareils, c'est ton oreille et tes goûts qui feront la différence....
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
honnêtement j'avais un grooooos a priori sur Line 6 (jamais été fan de leurs produits), mais quand j'ai testé le M13 j'ai pris une claque. Je l'ai toujours depuis !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mr Park
Pour des effets simples je regarderais du côté du Boss ME70, très facile à régler et tu as tout sous le pied directement
tontontaine
ça depand si tu veux un multi simple ou un préampli

En ce moment sur effet guitare...