Choix pédale overdrive-disto-boost ?

weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le
Bonjour,

Voilà, j'hésite entre ces 2 voir 3 pédales pour jouer du : Hard n' Blues (copyright déjà déposé xd) associé à une Custom77 London's burning CS4 munie d'un Sh4 en aigu ==> La Voodoo Lab sparkle drive (mod ou pas ?), la Maxon OD9 (copie la plus fidèle de la tube screamer) ou une TS808

Je zieute aussi beaucoup sur une expandora, mais où en trouver ?

Aussi, es que l'association avec un Trouble Booster V2 pourrait donner et de quelle manière (Trouble en overdrive + od9 pour les solos, Trouble + ampli en overdrive et od9 en solo...) ?

Et quel pédale s'associerait le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses

PS: Je suis en stage dans un magasin de musique sur Vannes (Aubry Musique) qui a pleins de jolie matos si y a des gens dans le coin
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Up, je suis très intéressé par vos avis, et si vous avez même mieux à me proposer
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Ha oui Pardon, un Fame VS30, j'en suis très content : Puissant, bonne dynamique, disto plutot cool aussi genre Hard rock, heavy metal... mais en solo pas assez cremeux, puissant et propre à mon gout d'ou une pedale
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Tu peux regarder aussi du côté de la Jetter Jetdrive...Deux overdrives en une pédale (dont un qui fait un très bon boost), que tu peux mettre en cascade.
Brigido sur le forum en a une et n'en dit que du bien. J'ai longtemps hésité à en prendre une mais mes finances m'ont dit "stop"
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Moins de 200€ quand même si possible, et des marque qu'on trouve la où je bosse sa peut être cool (reduc...) ==> Zvex; boss, maxon, voodoolab, electro harmonix, ben rod, mxr, hbe, vow, boss...

Et j'aime pas les truque trop complexe avec boost... j'aime biens les truques avec Gain, tone, volume et pas beaucoup plus.

La voodoo lab à plus de patate nan, sa serait ptet mieux vu que je joue du blues violenté on va dire nan ?^^
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
si, on a le rc booster pourquoi ?
MonarKc
  • Publié par
    MonarKc
    le
Salut, moi j'aime bien la Bad Monkey de Digitech qui pour le prix est difficile a battre.
Cela dépend aussi de l'utilisaton; pour ma part je ne m'en sers que pour "booster" ma Gibson LP Standard pour lui donner un peu plus de punch avant le canal disto tête Peavey 6505+.

Volume à Max
Low au goût
High au goût
Gain à 0
Donc plus un boost qu'une overdrive dans mon cas.
Zakk Cantrell
Disons que pour ce que tu recherches, cela peut convenir...
Tous les possesseurs de RCBooster, ACBooster et AC+ sont toujours très satisfait de ces produits !
Ca m'a traversé l'esprit donc je t'en ai parlé.

D'autant que dans "ton" maga, tu dois pouvoir essayer sur ton matos facilement non ?
blinkboboss
J'utilise aussi une Custom77 CS3, et je te conseille la Proco RAT (moi j'ai la 2),
au minimum, elle boost, overdrive légère et enfin gros son!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Ouai y faudrait que je ramène mon matos, pour l'ampli c'est un peu galère mais après un HT5 peu sonner proche.

Mais après mon trouble booster est un booster et je suis pas convaincu que sa soit ce qui me convienne vu que c'est pour épaissir entre autre le son solo...

J'ai essayer la RAT dans le magasin, sa respecte pas assez un ampli lampe je trouve et le grain est pas assez bluesy à mon gout
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Up

J'aimerais aussi vraiment savoir ce que donne ou peu donner la TBT+ avec une maxon od9 ou sparkle drive parce que j'ai pas pu tester au magasin encore (du monde et on viens de refaire le stock de maxon).

J'ai essayé avec avec une ben rod screamer mais c'est pas encore sa et je savais pas trop quelle pédale mettre en premier, comment régler...
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Je me suis posé la même question il y a quelques temps sauf que moi c'était pour remplacer ma Maxon TS808, et les deux pédales que j'avais repéré étaient:

- La MI Audio Blues Pro

J'ai un MI Audio Crunchbox, et c'est une super pédale, ce qui m'a donné envie d'aller voir plus loin dans cette marque.

- La Suhr Shiba Drive

En fait, j'ai rien acheté, parce que je trouve la crunchbox vraiment complète: c'est un super low OD quand on baisse le potard de gain, et c'est aussi un super boost sur un canal saturé...
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Merci, j'aime beaucoup la MI, plus chaleureuse que la shur mais cette bues pro peut elle ce combiner avec un treble booster comme la BTB+ ? je suis pas sur d'avoir tout compris

A vrais dire dans mes maitres à jouer y a le père Billy gibbon (harmoniques,rythmiques tranchantes et graisseuse..), l’ami Slash (le crémeux de ses solos), le nain Angus (le son très blues et creusé de ses solos) et le chevelu Page (le sustain illimité et les jolies bends)...

Niveau rythmique j'ai plus ou moins ce que je veux avec un crunch leger d'ampli avec BTB+ ou le BTB+ pousser au max (grind)... c'est pas encore fixé et parfait mais sa va encore.

Mais sur les solos il me manque le coté crémeux, creusé et le sustain, d'où ma direction vers une pédale type screamer mais sans abandonner ma BTB+ que j'aime beaucoup

PS: on peut trouver quels guitaristes connus utilisant un treble booster + une screamer ?

En ce moment sur effet guitare...