Choix pédale overdrive-disto-boost ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le 03 Juil 2011, 19:39
Merci, j'aime beaucoup la MI, plus chaleureuse que la shur mais cette bues pro peut elle ce combiner avec un treble booster comme la BTB+ ? je suis pas sur d'avoir tout compris

A vrais dire dans mes maitres à jouer y a le père Billy gibbon (harmoniques,rythmiques tranchantes et graisseuse..), l’ami Slash (le crémeux de ses solos), le nain Angus (le son très blues et creusé de ses solos) et le chevelu Page (le sustain illimité et les jolies bends)...

Niveau rythmique j'ai plus ou moins ce que je veux avec un crunch leger d'ampli avec BTB+ ou le BTB+ pousser au max (grind)... c'est pas encore fixé et parfait mais sa va encore.

Mais sur les solos il me manque le coté crémeux, creusé et le sustain, d'où ma direction vers une pédale type screamer mais sans abandonner ma BTB+ que j'aime beaucoup

PS: on peut trouver quels guitaristes connus utilisant un treble booster + une screamer ?
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
J'ai essayé la od9 avec ma tbt+ aujourd'hui sur un jcm800, et j'ai testé la Interstellar overdrive de death by audio aussi qui me plais vachement.

Du coup demain je ramène gratte + ampli et je teste la combinaison OD9 avec TBT+ et ISO avec TBT+

Je vous donne mes impressions après, sa pourrait interesser certains
rochester
si tu trouves une OCD en version 4 d'occase.
overdrive de référence
ce n'est pas vraiment dans le genre screamer mais dans l'esprit Marshallesque
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
En fait j'ai fait les tests et la disto de mon ampli est très prof niveau sonorité de l'od9 mais en plus gras, plus chaleureux, plus naturel, je préfere.
Au final celle que j'ai préféré c'est la death by audio interstellar overdrive qui sonne vraiment ZZtop et est à mon avis très proche de l'expandora.

Mais après tout ses tests, je vais me contenter de la disto de mon ampli qui est bien cool jusqu'à ce que j'ai plus de tune pour la DBA
weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le
Up, j'ai parlé avec un mec très sympa qui joeu dans tribute band de zz top qui m'a conseillé la Mojo gto quelqu'un sais ou trouver des videos... de cette pedale ?

En ce moment sur effet guitare...