Choix pédale preampli lampe pour son metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
evilalex a écrit :
v twin pas pour du metal

Si ça peut le faire, un V-twin direct dans un power amp mackie c'est ce qu'utilise gallagher de ISIS, la preuve:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
calamar
j'ai le v twin et je trouve que le son est tres bien représenté la:

c'est clair qu'il est sympa le V Twin (c'est forcément une pédale de qualité) mais par rapport à mon Tubeman... j'ai l'impression que je ne vais pas gagner beaucoup en gain/saturation...
Moi il me faut qqchose qui déménage encore plus ! :-)

Les GTP-1 T. MIRANDA et Soldano GTO m'ont bien motivé ! (en attendant de tester la Bad cat).
Nico_las
De toute façon il faut prendre quelque chose qui te plaise parce que l'on peut faire de tout presque avec tout.

Un plexi même de 1968 peut faire du métal (Metallica, Pantera etc...) avec le traitement derrière qui suit.

Il faut prendre en compte aussi que les gros son que l'on entend sont souvent ultra sec et plat mais rendent bien avec une bonne basse derrière et un ingé son.
Un truc qui sonne très bien tout seul peut sonner horriblement en situation et inversement (exemple le plus courant : mt2 de boss).

Après avec ce que tu vas essayer, si tu ne trouves pas c'est qu'il y a un soucis
c'est clair que la MT2, je l'ai presque achetée pour rien...
chez moi, tout seul, ça sonnait super bien... en groupe, je la trouvais vraiment à chier...
Nico_las
Et yep c'est pour ça que l'on peut avoir de grosses surprises.

J'ai toujours aimé ma TubeScreamer mais je l'ai toujours trouvé nul en groupe.

Ma vox bulldog est trop sèche chez soit mais SONNE en groupe etc...
Après un we à me creuser la tête... je suis en train de réaliser que mon budget est en train de grossir (300/350€... ;-) )
J'hésite donc entre :
- le méga-son de la TMiranda GTP1
- et la polyvalence+gros son de l'AMT SS-20

Encore une petite question... je vois que certaines pédales (comme les TMiranda et Gt0) n'ont pas de sortie "mixer/recorder", juste une sortie out...
Est-ce ça veut dire que ça va poser problème avec ma config, si je branche une telle pédale derrière mon Tubeman avant de rentrer directement sur la table de mixage ?
(par contre le Tubeman en a une, de sortie Mixer...)

En ce moment sur effet guitare...