Choix pédale preampli lampe pour son metal

• Publié par
    cedico3
    le
Salut,

Je joue actuellement avec un Tubeman H&K (3 canaux + lampe) connecté directement en sortie simu HP sur la table de mixage.
Cette config n'est pas optimale mais me convient largement pour les repetes... mais le problème est que lorsque je veux un son bien Metal, le canal disto du Tubeman ne pas produit pas un son assez gros.

Que pourriez-vous me conseiller comme matos ?

- Si je choisis une pédale supplémentaire comme la Blackstar HT-DX branchée en série sur le canal clair de la pédale Tubeman, cela pourrait-il faire l'affaire ou bien le fait de connecter 2 preampli à lampes va pas le faire du tout ?
Si c'est jouable, quelle pédale me conseilleriez vous ? ( Blackstar HT-DX, Metal Muff, DF7, LINE 6 - Uber Metal...)
A noter que mon SansAmp et MetalZone MT2 ne font pas du tout l'affaire....

- Si la solution de pédale supplémentaire va pas du tout.. vers quoi je peux m'orienter ? plutôt carrément un nouvel ampli à lampe ou alors carrément un vrai préampli comme ENGL E530 ?

J'ai besoin de lumières....

a+
Cédric
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
J'ai un un bad cat 2-tone qui fera bien l'affaire
préampli cablé en point to point ,2 lampes 2 canaux clair/satu
avec les contrôles de tonalité interactif sur le canal satu avec un grain terrible et suffisament de gain pour faire du métal

peut s'utiliser comme préampli ou boost disto
evilalex
blackstar ou mesa v-twin
born through sadness
  • Publié par
    cedico3
    le
Ah trop cool, merci pour votre retour (je vais regarder ces refs de plus près).

Ca veut dire que je peux sans problème cabler 2 preampli à lampe en série du moment que l'un des 2 sort un son clair ?

Cédric
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
seulement si le 2nd préampli peut faire comme une disto,c'es suivant les modèles
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
tu ne nous a pas parlé de budget

Tu peux voir la NOS'BOX aussi (qui fait également office de pré-amp ou de "simple" pédale de disto)
C'est pas du lampe mais qu'est-ce que ça sonne !!!
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
Citation:
blackstar ou mesa v-twin

le mesa v twin n'est pas trop destiné au metal, je trouve.
  • Publié par
    cedico3
    le
Oui, effectivement, j'ai été écouté la mesa v twin, et malgré la chaleur du son et le grain, elle ne m'apporterait pas le gros son que je cherche...
J'ai écouté la AMT SS-20, et effectivement elle envoie du lourd !

Concernant mon budget, je sais pas trop... peut-être 200 euros grand max... sinon après, je vais me faire tirer les oreilles par ma femme.

Une autre question me vient à l'esprit :
Si je garde ma pédale Tubeman et que branche ma pedale B... comment je fais si je joue sur le Canal Crunch Tubeman (très bon son) pour passer au canal disto De B en une pression du pied ?
va falloir que je soit super rapide et que j'appuie sur 2 boutons successivement (pour enclencher le son clair Tubeman puis enclencher ensuite la disto de B)... enfin bon c'est du détail... mais sur certains morceaux speed ça va être un peu chaud...
Je viens de jeter un oeil sur la Nos'Box mais malheureusement je n'ai trouvé aucun sample sur le web... juste une ou 2 video sur youtube jouées avec une vraie tête NOS...
cedico3 a écrit :
Oui, effectivement, j'ai été écouté la mesa v twin, et malgré la chaleur du son et le grain, elle ne m'apporterait pas le gros son que je cherche...
J'ai écouté la AMT SS-20, et effectivement elle envoie du lourd !

Concernant mon budget, je sais pas trop... peut-être 200 euros grand max... sinon après, je vais me faire tirer les oreilles par ma femme.

Une autre question me vient à l'esprit :
Si je garde ma pédale Tubeman et que branche ma pedale B... comment je fais si je joue sur le Canal Crunch Tubeman (très bon son) pour passer au canal disto De B en une pression du pied ?
va falloir que je soit super rapide et que j'appuie sur 2 boutons successivement (pour enclencher le son clair Tubeman puis enclencher ensuite la disto de B)... enfin bon c'est du détail... mais sur certains morceaux speed ça va être un peu chaud...

Une petite AB box, vu que tu utilisera un seul canal sur le SS-20 par exemple, ce sera simple et rapide
Trop fort !
Je n'aurais jamais pensé à un tel truc, merci !

Bon sinon, je suis en train de regarder la Bad Cat 2tone conseillée plus haut, mais je n'arrive pas à trouver de samples non plus, auriez-vous des liens sous la main par hasard ?

Sinon je suis tombé la-dessus, j'ai été impressionnné, la connaissez-vous ?
Padale GTP-1 T. MIRANDA :

Et celle aussi Soldano GTO (il paraît que la GT0 est la section préamp saturé du SLO 100) :

Qu'en pensez-vous ? elle ont l'air de produire du lourd !
evilalex
v twin pas pour du metal
regarde donc ca

born through sadness
euh.. je suis pas forcément convaincu...
Pour le 1er lien, c'est pas évident à dire, car il y a une bande son derrière..

sinon, sur cette demo, le son n'est pas si metal que ça :

Voici le son du Tubeman que j'ai mais en metal je trouve ça limite, vous trouvez pas?
http://www.hughes-and-kettner.(...).html
Starfucker Inc.
evilalex a écrit :
v twin pas pour du metal

Si ça peut le faire, un V-twin direct dans un power amp mackie c'est ce qu'utilise gallagher de ISIS, la preuve:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...