Choix petite console de mixage pas chère pour usage maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
La première suffirait :

- le synthé en 6.35 dans une voie stereo
- la platine CD en entrée Tape In en RCA
- le pedalboard dans une voie mono (par contre je sais pas comment tu vas sortir de ton Fender sans faire de bruit...) l'achat d'un POD (ou autre) me parait judicieux.
- le tout sort sur la prise casque.
remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
si j'entre dans l'ampli Fender, à la sortie du pedalboard, par la prise "guitar IN" (comme d'hab en fait) et que je ressors de l'ampli par la prise casque et que je connecte à une entrée mono de la table, ça n'irait pas ? peut etre pas tres claire mon explication...

un schéma rapide :
http://img45.imageshack.us/my.(...)1.png
MetallicRiffer
Ok t'as une prise casque sur ton ampli, au moins ça le mute mais t'auras un son dégueu (manque une simu de HP)
Mais si ça te dérange pas ça marche comme solution.

Même cette mixette là te suffirait :

45€ chez Playback
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
et une simu de HP, il faut passer par un POD obligatoirement ?
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
attend, je suis bête j'ai un multi-effet dans mon pedal board (zoom 2020). Il suffirait que je le sorte de la boucle et de le mettre entre ma sortie casque de l'ampli et la table, non ??? pas suffisant ?
MetallicRiffer
Y'a pas de simu de HP sur le 2020...

Le POD n'est pas obligatoire, il faut juste une simu de HP (H&K redbox, Palmer PGAxxx, ADA microcab, Marshall speaker emulator, Ibanez parrot machinchose...) Y'en a d'autre mais le les connais pas tous.
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
tu as raison y'a pas sur le 2020

je me souvenais plus car je ne l'utilise en fait plus depuis un bail et que je l'ai remplacé par d'autres pédales individuelles
actuellement j'ai Line6 constrictor, vox v847, boss BD2
je vais regarder les simu de HP mais ça m'arrange pas du tout niveau budget
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
Trop impatient de pouvoir jouer enfin tranquille, J'AI COMMANDE !!!!!!!

donc pour résumer :
- un simu de HP PALMER PDI 09 THE JUNCTION
- un casque AKG K271 studio
- une mixette TAPCO Mix 120 (trop d'entrées pour moi pour l'instant mais ça pourra servir + tard )

le tout 302 euros frais de port inclus

j'espère ne pas avoir fait de bêtise

voilà en tout cas merci à tous ceux qui m'ont apporté des conseils (avant ce post je ne connaissais ni la marque TAPCO, ni PALMER, ni AKG, comme quoi !!!! lol)
MetallicRiffer
Content pour toi, mais tu peux quand même utiliser ton Fender en branchant le palmer après la prise casque de l'ampli
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
CA Y EST !!!

j'ai reçu le colis ce matin ! j'avais pris une journée de RTT expret !!! (ça aurait été con qu'il arrive pas aujourd'hui )

j'ai une question !!

le PALMER (simulteur de HP) je ne sais pas où le mettre.................

après mon ampli ?
Je sors de l'ampli par la prise casque, j'entre dans le palmer par le "IN" et je ressors vers ma table de mix par le "OUT" du palmer ?

A l'autre extrémité du palmer il y a une sortie "balanced out" c'est quoi Je n'ai peut être pas besoin d'utiliser cette sortie ? car c'est une prise "bizarre "et j'ai pas de cable comme ça

(je suis nul mais bon.... )
MetallicRiffer
Pour le Palmer, c'est ça :

Sortie casque de l'ampli dans le in du palmer et balanced out (= sortie symétrique) du palmer dans 1 voie de la table de mix.

C'est une prise XLR, il te faut un cable XLR (pour micro) pour te brancher.

Va lire les avis sur Audiofanzine tout est très bien expliqué avec des samples en plus.

http://boite-direct.palmer.aud(...).html

A+
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
ok

donc je sors du Palmer par une prise XLR
Mais de l'autre côté du cable, pour le branchement sur la table de mix, penses-tu qu'il vaut mieux une "jack 6,35" ou une prise "Micro" (ronde à 3 broches)
car les 2 extrémités existent d'aprés ce que j'ai vu
MetallicRiffer
Préfère une prise XLR des 2 cotés au moins t'es peinard...
En plus ce cable peut te servir pour un micro au cas ou
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
ça marche j'irai faire un tour au magasin cet aprém

en tous cas merci !
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
bon, tout est branché

j'ai tripoté un peu tous les potards de la table de mix, mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à régler...

Sur la table, je fais arriver une platine CD sur "TAPE IN" (2 RCA)

pour vous aider à visualiser la table : http://www.deejayshop.com.pl/s(...)0.jpg

ma guitare arrive via l'ampli et le Palmer sur la voie 1 Micro (tout en haut à gauche sur la table)

ensuite, je veux passer un CD pour mon playback, jouer par-dessus avec la guitare, et faire sortir tout ça dans le casque (logique... ). Le casque est branché sur "phones"

PROBLEME : j'arrive à avoir dans le casque, soit le CD, soit la guitare,mais jamais les 2 en même temps
si j'enfonce les 3 boutons à droite des RCA "tape", j'ai le son du CD dans le casque. Pas la guitare. Si je désenclenche le bouton "fx to control room" j'ai la guitare mais plus le CD...Quelle galère. En + le manuel est en anglais

vous pourriez m'aider....?

merci

En ce moment sur effet guitare...