Choix petite console de mixage pas chère pour usage maison

remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
Salut à tous !

je suis en appart, avec des voisins (dont une mamie de 87 ans ) et je n'ose plus jouer de gratte (ma povr' Gibson et ma Strat restent dans leur étui )

donc je me dis : allons-y pour jouer avec un casque. C'est mieux que de pas jouer du tout Parce que là ça va faire 1 an que ça dure et je tiens plus !!!!!

Problème : j'utilise plusieurs sources pour jouer de la gratte (pour faire les playbacks). Et comme j'y connais que dalle en table de mixage, je suis dans le flou complet

Il faut que j'arrive à tout faire passer par une table pour tout ressortir dans un casque. Si je prend en compte toutes mes sources j'ai : un synthé, une platine CD, ma gratte reliée à mon pedalboard (5-6 pédales), le tout relié à l'ampli Fender.

J'ai repéré un ou deux modèles de tables pas cher chez Thomann mais j'ose pas commander de peur de me retrouver avec un truc inutilisable. Par exemple, est-ce qu'une table type BEHRINGER Eurorack UB1002 ou 1202 conviendrait pour obtenir ce que je cherche....? Ou une autre dans le même ordre de prix

J'ai une autre interrogation : quel "bon" casque acheter pour 130 euros grand maxi ? j'ai repéré le beyerdynamic DT 990 Pro. Il irait ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
pour les consoles de mix, regardes chez Mackie, en occaz.... très bonne petite table (regardes la série VLZ et VLZ pro, au dessus c'est trop pour l'utilisation que tu veux en faire...)
Salut, j'ai justement une table de MIX à vendre. C'est une TASCAM TD-1000, c'est un etable numérique avec effets intégrés . Elle comporte 8 entrées dont 4 XLR . Ces entrées sont utilisables en doubles, c'est à dire qu'au total, il y a 16 pistes. Programmable à volonté, entrées JACK, XLR, CINCH, etc...

Je la vends 350€, si tu es interessé, n'hésite pas.
Mr. Vengeance
Les XENYX de Behringer sont largement suffisantes...
MetallicRiffer
Exactement, même la série Eurorack suffit largement une UB1002 serait parfaite et te couterait pas grand chose
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
merci Pierre71

je ne doute pas que ton offre est intéressante, car surement du bon matos mais...c'est vraiment hors de mon budget

je cherche dans les 100-130 € maxi, c'est vraiment pour faire plaisir à mémé sinon j'achèterai pas de table, j'en ai pas grand besoin

je viens de regarder les XENYX dont tu parles Gasman. Ca correspond apparemment à ce que je cherche. Les 1202 et 1204 sont dans mes prix. Par contre du coup je ne vois pas trop la différence avec les séries Eurorack "ub" que j'avais repéré initialement
francoix
Les petites mixette berhinger c'est évidemment du bas de gamme mais
1. c'est dans tes prix
2. pour l'usage que tu veux en faire c'est largement suffisant (tu ne cherches pas à avoir LE son qui tue sa mère ou sa grand mère d'a côté)

Par contre je te recommande vivement de prévoir un budget d'au moins une centaine d'euros pour le casque qui devra âtre de qualité et confortable.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ou une petite TAPCO by mackie si tu veux éviter behringer.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
effectivement, je ne connaissais pas TAPCO mais il y a l'air d'y avoir des petites mixettes dans mes prix

selon vous, Behringer serait moins bon que Tapco sur ce genre de produits ?

car depuis vos conseils, je pense faire mon choix parmi les modèles Behringer (Eurorack ou Xenyx) ou Tapco.

Pour le casque, idem je ne connais pas les modèles mais comme tu le dis Francoix, je mettrai un certain prix (100-150 euros) car je ne veux pas me ni**er les oreilles
francoix
tu devrais pouvoir avoir un bon AKG.
Perso j'ai un sennheiser HD570. C'est déjà pas mal. Il faut demander à les essayer (genre sur un lecteur CD avec un morceau que tu connais bien et plutôt large spectre. Moi je prends toujours deux CD:
1. Requiem de mozart
2. Darkside of the moon

et c'est pas au hasard
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
pour le casque je vise finalement le AKG K271 Studio qui reçoit des avis positifs sur tous les sites que j'ai pu voir

malheureusement je ne pourrais pas l'essayer avant car j'achète par correspondance. Je suis dans un coin un peu paumé, aucun magasin ne propose de matos correct ici.

si quelquu'un connait ce casque je suis preneur d'avis

Reste à choisir la mixette parmi celles que vous m'avez conseillé.
MetallicRiffer
La première suffirait :

- le synthé en 6.35 dans une voie stereo
- la platine CD en entrée Tape In en RCA
- le pedalboard dans une voie mono (par contre je sais pas comment tu vas sortir de ton Fender sans faire de bruit...) l'achat d'un POD (ou autre) me parait judicieux.
- le tout sort sur la prise casque.

En ce moment sur effet guitare...