Choix petite console de mixage pas chère pour usage maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
remid1
  • remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le 12 Oct 2007, 18:23
bon, tout est branché

j'ai tripoté un peu tous les potards de la table de mix, mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à régler...

Sur la table, je fais arriver une platine CD sur "TAPE IN" (2 RCA)

pour vous aider à visualiser la table : http://www.deejayshop.com.pl/s(...)0.jpg

ma guitare arrive via l'ampli et le Palmer sur la voie 1 Micro (tout en haut à gauche sur la table)

ensuite, je veux passer un CD pour mon playback, jouer par-dessus avec la guitare, et faire sortir tout ça dans le casque (logique... ). Le casque est branché sur "phones"

PROBLEME : j'arrive à avoir dans le casque, soit le CD, soit la guitare,mais jamais les 2 en même temps
si j'enfonce les 3 boutons à droite des RCA "tape", j'ai le son du CD dans le casque. Pas la guitare. Si je désenclenche le bouton "fx to control room" j'ai la guitare mais plus le CD...Quelle galère. En + le manuel est en anglais

vous pourriez m'aider....?

merci
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
je crois avoir trouvé la soluce

il ne faut pas faire arriver la platine CD sur l'entrée RCA qui lui est normalement réservée.
Sinon, d'après ce que j'ai pu décrypter du mode d'emploi en anglais, on ne peut apparemment pas sortir par le casque 2 sources différentes dont le CD.

Par contre, si je pars de ma platine CD par les 2 RCA et que je branche dans une entrée "line" (en bas des prises micro sur la photo) par un jack 6,35 j'entend bien la platine ET la guitare dans le casque

seul hic', le son de la platine était pas en stéréo mais là je crois que ça vient de mon cable qui est pourri car quand je le bouge pendant que le son sort, par moment j'ai de la stéréo, par moment non, et ça grésille. Donc je pense que si je prend un cable de bonne qualité le probleme devrait etre réglé....
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
cable changé, probleme réglé ! ça marche !

En ce moment sur effet guitare...