CHORUS DU ROLAND JC !!!!!!!!!!!!!!!!

Forum Roland
Forums
kirk ha
salut a tous

voila je recherche une pedale chorus qui aurait ou se rapprocherai du chorus integrer dans les roland jc donc si quelqu'un pourrait me conseiller


merci d'avance

yannick
** rock'n roll is not dead **
Henry Spencer
Boss CE-1, c'est le même circuit que celui à l'intérieur du JC-120. Plus produite depuis un paquet d'années, et elle coûte un bras sur le marché de l'occase, tu devrais jeter un oeil à tous ses clônes.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
sinon il y a le Boss CE-2 qui n'est jamais qu'un CE-1 stéréo et qui est vraiment meilleur marché en occas'.
gaël
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 21 May 09, 10:06
a reminder a écrit :
sinon il y a le Boss CE-2 qui n'est jamais qu'un CE-1 stéréo et qui est vraiment meilleur marché en occas'.

Tu voulais peut-être dire sans stéréo ?
La Boss CE-3 est à nouveau stéréo, elle. Mais beaucoup de gens l'aiment moins (elle aurait un son plus bright, moins chaleureux ; elle utilise des chips différents, et pour la CE-5 ils seraient revenus aux chips d'avant, ce qui ne trompe pas). Mais à mon avis la différence doit être beaucoup plus ténue que les fans ne voudraient le faire croire (ça n'engage que moi). Page intéressante avec des samples de comparaison : http://www.pedalarea.com/choru(...)e.htm

kirk ha, Boss et Roland sont confondus, donc en effet c'est sans doute du côté des "chorus ensemble" de Boss qu'il faut chercher, et bien sûr aussi des clones de la CE-1. Je connais que la Retro-Sonic, perso (et elle est chère), mais il y en a peut-être d'autres.

+1 pour les avis des copains du haut, en gros par ordre de "mieux" à "un peu moins bien" (qui coïncide étrangement avec "cher" à "pas cher" ) :
1) Roland CE-1 (hyper cher, ça va sans doute chercher dans les 500 euros en occase) ou un clone (la Retro-Sonic Stereo Chorus doit être vers 250 euros),
2) Boss CE-2 (autour des 80 euros en occase)
3) Boss CE-5, la première série, de quand ils étaient encore analogiques (je sais pas comment les distinguer), ou Boss CE-3 (either way tu devrais t'en tirer avec 50 euros)

Si tu cherches à avoir un effet stéréo (tu auras besoin de deux amplis), tu peux rayer la CE-2.
La CE-3, apparemment, elle peut produire un effet de vibrato aussi
Jean
a reminder
ah oui, exact, me suis trompé... en même les chorus et moi ça fait 15.

sorry
gaël
zvoltan
le ce-2 n'est en rien comparable au ce-1
je possede les deux et il faudrait etre sourd pour ne pas constater une difference
le ce-2 correspond plus au cliché du chorus
sombre mystique etc...
LE CE 1 cette bestiole vit,mais n'est pas sombre du tout
c'est tres difficile de decrire son son,(le son n'est pas grossier et respire la joie de vivre lol)

quoi qu'il en soit ,toutes les deux sont de tres bonnes pedale
summers (police) dit ne jamais avoir utilise de ce 1(mistress a la grande epoque et un petit roland jc qui traine de temps en temps)
utilise un clone depuis 97
va voir sur le site de la marque voodoo lab


si le chorus que tu recherche est pour du metallica(ton avatar)
dirige toi vers le ce-2
choix plus logique,et moins onereux
fabs'
  • #9
  • Publié par
    fabs'
    le 22 May 09, 09:37
+1 avec zvoltan

la magie qui se dégage du ce1 n'est pas une légende, c'est véritablement un chorus exceptionnel (c'est juste chaud à régler )

par contre 500 €, c'est un peu exagéré, il se négocie actuellement entre 250 et 300 €, soit le prix d'une bonne pédale boutique

et pour le retro sonic, il est vendu 160 d'occase sur le lien que j'ai filé au-dessus, une très bonne affaire
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 22 May 09, 11:29
Ok, désolé pour la fausse info je pensais que c'était plus proche que ça.

L'estimation j'avais complètement tapé au pif, j'ai jamais regardé. En fait je n'aime pas non plus les chorus
Ça m'étonne qu'il ne soit pas plus cher, vu le côté culte de l'engin, le peu de clones, la taille de la pédale et le fait qu'il y ait deux effets dedans.
Jean
fabs'
  • #11
  • Publié par
    fabs'
    le 22 May 09, 14:47
c'est vrai qu'il est culte, mais il n'est pas si rare (il y en a en permanence sur ebay) et avec la crise, le prix du vintage a pas mal baissé


sinon il y encore un autre chorus qui est sensé reproduire le CE1, c'est le Voodoo Lab Analog Chorus mais le rendu est assez éloigné

En ce moment sur effet guitare et Roland...