Chorus/Flanger première époque INDOCHINE

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

J'ai beau chercher et je trouve pas quel est ce son qu'avait Indochine dans les débuts, "L'aventurier", "3 nuits par semaine" (je connais pas le titre) etc.... les débuts et ce son si reconnaisable.

Alors ok y a de la Mustang, mais bon, on est d'accord qu'une Mustang ca sonne pas chorus ou flanger. Donc quelle était la pédale de chorus (ou de flanger peut-etre) utilisée par le guitariste à l'époque?

Dans la section adéquate sur le matos des pros on parle que de la période de maintenant.

Merci
chrisdafrenchie
Y'a sûrement un delay analogique la dessous avec de la modulation mixé au delay, je dirais qu'il ya sûrement un truc du genre Deluxe memory man. Apres pour le chorus, je l'entends pas trop en fait.

Je me fis à mes oreilles donc voilà. Sinon le son signature new wave, on y a eu encore droit dans les 90's avec Cobain de Nirvana, donc, poly chorus pas small clone ce serait une erreur.
Faut pas vraiment chercher dans du digital.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
JenovaD.E.A.T.H
Cobain c'était vraiment du polychorus ou du small clone? ou les deux? je sais plus du coup tout le monde se contredit.

c'et posible que ce soit un truc du genre ouais j'ai écouté des samples hier soir sur les sites, digitech, EH, Boss etc.... c'est la small clone qui semble l eplus s'en rapprocher.

maintenant y a peut-etre moyen que ce soit du flanger, tu parlais de cobain, Come As You Are et Smells par exemple c'ets du flanger et pas du chorus....

aie aie dur dur....
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Splendora a écrit :
Cobain c'était vraiment du polychorus ou du small clone? ou les deux? je sais plus du coup tout le monde se contredit.

c'et posible que ce soit un truc du genre ouais j'ai écouté des samples hier soir sur les sites, digitech, EH, Boss etc.... c'est la small clone qui semble l eplus s'en rapprocher.

maintenant y a peut-etre moyen que ce soit du flanger, tu parlais de cobain, Come As You Are et Smells par exemple c'ets du flanger et pas du chorus....

aie aie dur dur....

pour ces 2 chansons de Nirvana en studio c'est une Small Clone donc un chorus...

"the Small Clone was the key to "the watery guitar sound you hear on the pre-chorus build-up of 'Smells Like Teen Spirit' and also 'Come As You Are."

source :http://www.kurtsequipment.com/
JenovaD.E.A.T.H
j'avais justement lu le contraire que c'était en fait du flanger. d'ailleurs dans le songbook c'ets ce qu'ils disent ils me semblent.

enfin bon si déjà je peux m'en rapprocher avec ca c'est cool.

d'autres avis pour sonner comme indochine première époque?
JenovaD.E.A.T.H
Visualdistortion a écrit :
mustang, un peu de reverb, je vois rien d'autres et l'enregistrement un peu cheap

je suis pas fou on entend quan dmeme bien un petit modulateur, dans pas mal de chansons d'ailleurs.
Henry Spencer
Avec une Mustang et les micros en opposition de phase, on a un son qui peut s'apparenter à un chorus (de très loin en se bouchant les oreilles hein). Simple précision !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur

quand j'entends ca, ca me fait penser a du son clair avec reverb + vibrato de l'ampli....réglé en vitesse très rapide.
Gabouel
en tous cas, il tient le vibrato dans sa main pendant tout le riff (du playback evidemment)
Gabouel

oui je sais d'ou le "evidemment", histoire de dire que si ca se trouve, ce son ne correspond pas du tout a du vibrato de mustang...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
flavien.r a écrit :
En même temps pour le playback c'est normal, c'est un clip

Personne ne prétend le contraire.

Quant au vibrato "à la Shadows" de toutes façons c'est en plus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JenovaD.E.A.T.H
ouais vous avez peut-être raison. c'est vrai qu'en réécoutant y a pas vraiment de chorus.. mais l'effet est là.

ca doit venir du son très secos de la mustang sûrement.

je vais tester avec la position deux et trois de ma strat, avec un peu de reverb et un petit delay pour voir.

En ce moment sur effet guitare...