Chorus/Flanger première époque INDOCHINE

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ouais vous avez peut-être raison. c'est vrai qu'en réécoutant y a pas vraiment de chorus.. mais l'effet est là.

ca doit venir du son très secos de la mustang sûrement.

je vais tester avec la position deux et trois de ma strat, avec un peu de reverb et un petit delay pour voir.
regarde sur cette vidéo la guitare est en live et il n'y a juste que la guitare et une reverb

JenovaD.E.A.T.H
ouais vous avez raison alors. va falloir que je me penche plus sur ca. merci à vous
claptonisgod
Dominique Nicolas, le guitariste d'Indochine première époque, était passé sur le forum répondre à la question il y a un bail

de mémoire le chorus c'était un rack digital très à la mode à l'époque, peut-être Roland ou Boss
JenovaD.E.A.T.H
claptonisgod a écrit :
Dominique Nicolas, le guitariste d'Indochine première époque, était passé sur le forum répondre à la question il y a un bail

de mémoire le chorus c'était un rack digital très à la mode à l'époque, peut-être Roland ou Boss

aaaaaaaaah! le coup de la reverb et du delay ok, je l'entendais pas mai c'ets vrai. maintenant y a quan dmeme un truc ouais. cool!

en fait je vais m'acheter mon pédalier (je refais tout mon matos) et comme le chorus est vraiment la pierre angulaire de mon son je voulais un truc qui colle a ce genre de son. c'est ce que j'aime. en gros je reste dans le boss quoi.. j'ai pensé a un moment a la small clone mais c'ets plutot vers le digital qu'il faut que je me tourne.
JenovaD.E.A.T.H
c'est ce que j'avais vu. c'est donc du flanger, flanger redson (comme le delay ou j'ai mal compris la phrase).
JenovaD.E.A.T.H
cold a écrit :
après c'est pas parce qu'il utilisait un flanger que c'est la base de son son...

non ok mais bon, y a un moment ou les doigts du guitariste ne peuvent rien faire. on peut pas changer le son comme ca.

sinon eklundh ferait de harmoniques pareilles sur acoustique ou electrique par exemple.

ce coté granuleux et "crin crin" ca vient d'un modulateur, et plus d'un delay que d'une reverb (j'ai le meme genre de delay sur mon pocket pod).
JenovaD.E.A.T.H
cold a écrit :
oui tu as raison je viens de voir la video du lien de la page précédente et pour le coup ça serait bien un flanger + delay !

ah!

En ce moment sur effet guitare...