Chorus Meistersinger = bof bof ????

Forum Jacques
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
ouais j'en ai déjà eu deux en même temps pour deux réglages differents et puis chaque fois je me dis que je ne me sert pas assez du chorus pour les garder, alors je les vends et je rachète d'autres chorus quand ça me manque, c'est aussi l'occasion d'essayer d'autres modèles, je crois qu'on appelle ça du G.A.S tout simplement
Elrond06
A ce sujet j'en ai un sur mon pedalboard qui n'est pas utilisé à la hauteur de sa valeur financière, je pense donc le revendre, si quelqu'un est interessé, un MP sera le bienvenu. Je suis pas encore décidé, parceque c'est vrai qu'il sonne super, mais bon, je ne m'en sert pas des masses et j'ai d'autres achats à financer donc...
Pour mon avis, bien que je ne sois pas un grand fan de modulations, je le préfère au chorus qui était sur mon H2O, je le trouve plus subtil, mieux dosable, et sans comune mesure avec une small clone (trés -trop?- typée).
RIPies
Ben du coup moi je m'étais débrouillé pour me récupérer une Voodoo Lab Analog Chorus (on me proposé un échange) et j'ai vraiment été agréablement surpris par cette pédale.

Un peu déçu cependant du réglage "tout à fond", qui n'est pas assez extreme, c'est régulièrement que je met 1 des 2 potards à fond si je veux qu'on entende bien le côté chorus.

Maintenant, j'ai pas mal changé de groupe ces dernier temps et le style de mes 2 groupes actuels ne correspond pas vraiment à l'utilisation d'un chorus (ça vallait le coup d'en chercher un !) du coup je vais le revendre et m'en rechopperai un quand j'aurai un groupe ou jme fais pas crier dessus dès que j'enclenche le chorus

Ou l'échanger contre un delay

Pour ce qui est de la pédale Jacques, je les idéalisé je crois, et mes récents doutes à leur sujet se confirment de plus en plus.
L'idéal aurait été que j'en achete mais a fait cher juste pour me faire mon avis.
Pourtant sur le papier y'avait moyen qu'elles envoient !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Elrond06
POur affiner un peu sur la Jacques, c'est un excellent chorus, assez crystalin, j'ai acheté une Danelctro pour me faire une idée vu le prix, et sincèrement, c'est égallement un excellent Chorus, mais quand on chaine la jacques et la danelectro pour passer faciulement de l'une à l'autre, alors là, il n'y a pas photo quand même. La danelectro a un côté un peu mat, que j'ai également trouvé sur leur petit overdrive à 15 euros (on va pas comparer, ok...).
Bref, on arrive à obtenir un trés bon chorus avec les deux, mais je trouve que la qualité du son de la jacques et nettement au dessus, c'est plus transparent, le son est moins dénaturé qu'avec la Danelectro.
Ce qui n'empêche qu'entre les deux, je vais plutôt essayer de revendre la Jacques, étant donné que je ne me set quasiment pas du chorus, çà me fais un peu ch... d'avoir une pédale à 160 euros qui me set si peu. En attendant, la jacques est sur mon pedalboard et la Danelectro dans sa boite, parcequ'encore une fois, la jacques et assez nettement supérieure en terme de transparence (le son est vraiement trés proche du son de base, avec un chorus en plus, parfait), alors que la danelectro bouffe un peu les aigus une fois enclenchée je trouve. Donc tant que j'ai les deux, c'est la Jacques qui reste sur le pedalboard.
ludovag
la jacques est trés bien mais je crois me souvenir qu'elle me boostait le signal en mode "on" , le switching n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, en effet ( si je puis dire ), un léger mouvement de pied enclanche l'effet mais peut aussi le désenclancher en même temps
c'est vrai que avoir un chorus d'une telle valeur est embêtant pour celui qui ne l'utilise pas trop, c'est ce que je me suis dis aussi à l'époque ou j'en avais deux (meistersinger ) pour deux réglages differents
j'ai maintenant un maxon cs550 qui dépasse toutes mes attentes... le top
barbitare
déterrage à la g.com
je cherche des avis sur cette pédale, j'ai pu l'essayer mais peu et pas sur ma config...
merci
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
ludovag
Je peux te redonner mon avis , il n'a pas changé depuis mon dernier message juste au dessus
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 07 May 16, 12:36
J'ai essayé ce chorus un peu par hasard, je ne suis pas le plus grand fan de chorus qui soit.
Ou disons que je ne les aime pas tous, loin de là.

Depuis, il ne bouge pas du pédalier, j'aime vraiment sa sonorité.
Je l'utilise pour un son assez marqué, profondeur poussée, à la limite du vibrato.
Et quand je dis à la limite, c'est parce que je reste à côté, mais je l'ai franchie quand même.
lemgement lemg
barbitare
oui justement j'ai vu qu'elle pouvait aller loin dans la profondeur et l'intensité de l'effet, mais ce n'est pas ce que je cherche, plutôt un chorus chaud léger et pas métallique.
J'ai trouvé que la jacques pouvait le faire si on la réglait soft, dans la première moitié des réglages ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 15 May 16, 23:04
barbitare a écrit :
oui justement j'ai vu qu'elle pouvait aller loin dans la profondeur et l'intensité de l'effet, mais ce n'est pas ce que je cherche, plutôt un chorus chaud léger et pas métallique.
J'ai trouvé que la jacques pouvait le faire si on la réglait soft, dans la première moitié des réglages ...


Je n'ai pas testé mais normalement elle doit pouvoir, vu ce que j'en tire, il suffit de bien régler les potards comme tu dis.
lemgement lemg
barbitare
oui c'est ce qu'il m'a semblé d'ailleurs, lorsque je l'ai testé 5 min en mag sur des réglages soft il était bien...
là pour l'instant j'ai pu chopper un BOSS CH-1 d'occaz pour 35 euros et ça me dépannera en attendant d'y mettre 100 de plus et d'avoir qq chose un cran au dessus ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
El Phaco
Franchement, pour un chorus chaud, léger, vraiment très musical et cheap, jette une oreille du côté de la Mooer Ensemble King, ou de son alter ego chez Donner (la Tutti Frutti il me semble).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Jacques...