Chorus pour booster un solo avec disto ??

sepultubob1
je'envisage de m'acheter un chorus car j'en ai besoin pour mes sons clean, mais je voulais savoir si par la même occasion, un léger chorus est compatible avec un gros gain pour booster les solos ?? car j'aimerais bien leur donner un peu plus d'ampleur aussi.
ALors si on peut faire d'une pierre deux coups !!
merci
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
perso moi je fais souvent ça le coup du chorus en plus avec un pti delay derriere c'est magnifique pour des solos avec un son de shred!
chepabien
ouais moi aussi je mets parfois un chorus pour "booster" un solo. si y'a un réglage de level dessus c'est parfais, sinon ça "booste" pas vraiment mais permet de colorer ton solo, pour mieux le faire ressortir.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tous les reglages depht, speed,etc ... a zero et le level a fond... ca donne des trucs sympa des fois...(idem flanger, phaser)
Fred_666
La Small CLone d'Electro Harmonix est excellente
Gillou en vend pr pas cher
Fred
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi j'utilise la CH1 et ça augmente pas mal le volume dans les solos!
Je te la recommande!
Mais en même temps je n'ai pas testé toutes les pédales de chorus!
D'autres avis?!
Rasta.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Faudra que j'essaye avec ma boss CE-5 mais faut que je la sorte du placard.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
toi aussi t'as une ce-5 au placard?
  • Publié par
    malade
    le
salut la chorus la mettez vous avec la disto ou dans la boucle d effect ???
stie j'travaille lundi mdrr...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
malade a écrit :
salut la chorus la mettez vous avec la disto ou dans la boucle d effect ???

apres la disto (donc comme j'utilise celle de l'ampli : dans la boucle d'effet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Dans l'ordre :
compresseur=>distortion=>equaliseur=>chorus-phaser-flanger=>delay

C'est encore comme ça que mes pédales ne sont pas en conflit les unes contre les autres.

Pour le chorus, le mien, en tout cas, je n'ai jamais trouvé qu'il booste quoique ce soit. Je le rajoute parfois, pour un son ambiant plus riche, mais ça se limite à ça.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
tu peu aussi tenter comme deck mais avec l'équa avant la disto (cf post emg )
Gabouel
Deck a écrit :
Dans l'ordre :
compresseur=>distortion=>equaliseur=>chorus-phaser-flanger=>delay

C'est encore comme ça que mes pédales ne sont pas en conflit les unes contre les autres.

Pour le chorus, le mien, en tout cas, je n'ai jamais trouvé qu'il booste quoique ce soit. Je le rajoute parfois, pour un son ambiant plus riche, mais ça se limite à ça.

Certes, c'est la configuration la plus simple, mais d'un autre coté, on peut essayer plein de combinaisons differentes...

Qd au conflit entre pedale, je pense qu'il faut garder ca pour les guitaristes qui parlebnt de leurs sons.....

Personnellement, vu que je joue avec plusieurs distos... j'aime bien en foutre une en premier dans ma chaine, avant la wah, etc.... et une autre en fin de chaine, ca parmet de jouer avec trois sons differents:
disto avant effets
disto apres effet
effets entre distos....

On peut parfois tomber sur des sons excellents en bidouillant un peu....
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
disto aprés delay = dégueli infame donc c'est vraiment si on veut quelque chose de particulier.
Gabouel
pipo a écrit :
disto aprés delay = dégueli infame donc c'est vraiment si on veut quelque chose de particulier.

ca depend:
de ton delay
de ta disto
du taux de disto
du temps du delay
de ce que tu joue.....

En ce moment sur effet guitare...