Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combinaison de pédales Proco Rat

Forum ProCo
Forums
PierF
  • #1
  • Publié par
    PierF
    le 06 Oct 06, 17:16
Salut je possède une pédale de disto Proco RAT 2, avant je jouais du punk bien crado et sa le faisait le problème c'est que avec mon groupe maintenant on fait du métal et du coup j'ai voulu me débarasser de ma pédale pour en prendre une plus typé métal mais j'ai vu qu'en combinant la RAT 2 avec d'autres pédales on pouvait obtenir de bonnes choses.
Donc voila ma question quelle pédale me conseilleriez vous pour aller avec ma RAT 2 sachant que je joue sur un Peavey valveking 212 a lampes et une gratte montée en emg?
merci
Gabouel
un equalizer type boss ge7... La rat2 ne possedant qu'un seul potard pour jouer sur l'equalisation, le fait de rajouter un equalizer APRES la rat permet de reellement scuplte le son, et de virer des frequences mediums.

Ca changera radicalement le son de la bête ...


PierF
  • #3
  • Publié par
    PierF
    le 06 Oct 06, 17:33
Merci c'est une chose a laquelle je n'avais pas pensé, et du côté des autres pédales de chez Proco car on m'avait parlé de la "vintageé ou quelque chose comme sa qui combiné a la RAT 2 donnerait une disto typé métallica est-c vrai ou des "on dit" ?
Sinon comme pédale d'EQ vous me conseillé quoi et chez qui?
Gabouel
pour l'equalo je te conseille une GE7 boss... on en trouve plein d'occas en plus !

la pedale dont tu parles doit etre la deucetone. EN fait c'est comme deux rats ensemble avec la possibilité de choisir pour chaque le mode... clean, dirty, etc... en combinant les deux distos ensemble, tu peux obtenir des sosn bien lourds...

voici la page du site proco avec les fameux reglages..

http://www.procosound.com/rats(...)e.htm
PierF
  • #5
  • Publié par
    PierF
    le 06 Oct 06, 17:44
Ok merci de ton aide
EL CINCO
Je posséde la Deucetone et je confirme, ça peut sonner "metal", mais bon....
el Cirujano
Moi j'aurais dit :

- il t'arrive d'avoir des passages moins saturés : gardes la RAT réglée à ton goût, pour avoir un son moins saturé, et tu te trouves une bonne deuxième pédale (y a un topic sur les pédales pour métal bien lourd)

- tu ne joues que en très saturé : vire la RAT et remplace-la par une pédale conçue pour le métal (là encore réfère-toi au topic cité plus haut)

Même si effectivement, l'EQ est une bonne solution, je pense que quitte à racheter une pédale...

Troisième solution (j'allais oublier) si tu aimes et que tu veux absolument garder le grain de la RAT : trouve-toi un clean boost. Basstyra du forum en fait des bons, clarky aussi, et tu peux en trouver plein chez les grands fabriquants (MXR MC401, notamment)

En espérant que je t'aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Gabouel
el Cirujano a écrit :
Troisième solution (j'allais oublier) si tu aimes et que tu veux absolument garder le grain de la RAT : trouve-toi un clean boost. Basstyra du forum en fait des bons, clarky aussi, et tu peux en trouver plein chez les grands fabriquants (MXR MC401, notamment)


Très, très , très mauvaise idée.

La rat, LES rats je devrait dire, supporte tre smal les clean boost placées avant elles. Les resultats sont pouraves... j'ai essayé avec pleins de modeles de rats differents, vieux , nouveaux, modifies, stock et a chaque fois c'etait vraiment pas ça... Les rats preferent largement etre devancées par une overdrive type SD1 ou TS9 dans la chaine d'effet.
PierF
  • #10
  • Publié par
    PierF
    le 06 Oct 06, 20:04
Ben en fait je joue beaucoup en saturé mais pas extrême je ne veux pas d'un gain qui devien criar je préfère un son plus lour qui sent le poil quoi et donc la rat si je pouvais la booster un petit peu....
el Cirujano
Ben baisse le Filter, mets-le au minimum, ça fait être lourd et ça va sonner sourd... enfin je pense. Si tu veux la booster, mets un clean boost après, peut-être...

Y a qu'à essayer

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
PierF
  • #13
  • Publié par
    PierF
    le 07 Oct 06, 19:13
Ok merci les gars mais j'ai demandé a un vendeur qui m'a dit que valais mieux en racheter une (ben oui c'est un vendeur ) et il m'a conseillé la métal muff
PierF
  • #15
  • Publié par
    PierF
    le 08 Oct 06, 13:12
J'ai aussi une big muff et ben moi je dit que la métal muff si elle est de la même qualité sa ne peu que être bien

En ce moment sur effet guitare et ProCo...