Commander une pédale au USA = frais de douane ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Si ta commande n'excède pas les 130$ tu n'auras normalement pas de frais de douanes... moi j'en ai pas eu pour un colis à 750$... certains en ont pour un truc à 30$... ça dépend
blues57
Doc Plus a écrit :
Pour avoir une chance d'éviter les douanes, fais toi livrer par USPS.
Si tu choisis UPS ou Fedex, tu vas payer des douanes c'est sur + un dédouanement par Fedex ou UPS. Ils se servent les cochons.

pas systematique !! c'est vraiment ça depend

mes pots de harley davidson (colis enorme ) par UPS 0€ de frais de douane par contre ma pedale zendrive par USPS et en france via chronopost 77€ de douane dont 12€ de frais de dossier chronopost (car l'expediteur n'avais pas joint la facture au colis)
a reminder
blues57 a écrit :
Doc Plus a écrit :
Si tu choisis UPS ou Fedex, tu vas payer des douanes c'est sur + un dédouanement par Fedex ou UPS. Ils se servent les cochons.

mes pots de harley davidson (colis enorme ) par UPS 0€ de frais de douane par contre ma pedale zendrive par USPS et en france via chronopost 77€ de douane dont 12€ de frais de dossier chronopost (car l'expediteur n'avais pas joint la facture au colis)

en général avec Chronopost tu n'y échappe pas.
gaël
Doc Plus
blues57 a écrit :
Doc Plus a écrit :

Si je me souviens bien, certains services UPS comprennent le dédouanement mais c'est évidemment plus cher que les autres services UPS.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rick Dangerous
UPS c'es dédouanement AUTOMATIQUE, c'est obligé, donc je vois pas comment tes potes n'ont rien payé, c'est impossible.
je veux un axess fx1!!!!
blues57
Rick Dangerous a écrit :
UPS c'es dédouanement AUTOMATIQUE, c'est obligé, donc je vois pas comment tes potes n'ont rien payé, c'est impossible.

sur le volume qui transite a mon avis ils ne peuvent pas contrôler tous les colis et perso sur plus de 30 transactions avec UPS je n'ai eu que 4 ou 5 colis de taxés
Rick Dangerous
c'est pas une histoire de contrôle mais bien de dédouanement, c'est la plateforme logistique d'ups qui s'en charge.
Aucun rapport avec un contrôle douanier.
je veux un axess fx1!!!!
Fredolobelix
Ok, donc clairement et en lisant les autres topics, il apparaît que:
-lorsqu'on achète sur Ebay us, à un vendeur pro, il y ait plus de chances de payer la douane que lorsqu'on achète à un particulier

-les petits colis soient plus rarement taxés (d'après ce que j'ai lu, il ressort que ce sont surtout les gros colis: guitares, ampli...)

-il est également question du prix, les objets peu chers (au regard du prix de certaines guitares) sont moins souvent taxés

Je crois que personne ne peut dire clairement comment cela se passe, car chacun a des retours différents, du moins j'ai l'impression. Si vous voyez d'autres choses...

J'ai acheté une ts9 neuve pour 88€ fdpin, sur ebay us, à un vendeur pro, j'espère qu'elle va passer au travers, c'est un envoi en usps, je croise les doigts...mais bon même avec 23% en plus je reste gagnant (120€fdp out sur dv247)
Fredolobelix
Autre chose intéressante :
Vu sur le site de la douane Française : www.douane.gouv.fr

"Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.):

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. "
Ce qui a priori veut dire que dans le cas où le prix hors taxe n'exède pas 150€, il n'y aura que la TVA à payer, si toute fois ils regardent, ce qui n'est vraisemblablement pas évident pour les petits colis.
Fredolobelix
Pédale reçue hier en une semaine, pas de frais de douane, achetée sur Ebay à un acheteur pro.
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
. En terme de douane il n'y a pas de regles en dessous de 30 kilos, en gros c'est le hasard. Mais en général par UPS y a de forte chance d'en payer, alors que par usps c'est tres rare... Donc je conseillle usps qui est d'ailleurs beaucoup moins cher.

En ce moment sur effet guitare...