Commander une pédale au USA = frais de douane ou pas ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre je me demandais si on a des frais de douane a prévoir quand on commande une pédale aux usa ?

Merci.
Doc Plus
oui.
tu portes bien ton pseudo.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En fait ce qui m'a fait douter c'est en lisant des avis sur une pédale sur cette page

Quelqu'un dit :

Citation:
Un rapport qualité raisonnable si comme moi vous l'achetez au Canada ou US, 130€ avec les frais de port + 10€ d'adaptateur 220-110v, en Europe les prix des pédales de luxe sont une arnaque, merci aux importateurs et autres grossistes/intermédiaires qui se sucre jusqu'au diabète !
a reminder
en fait ça dépend, ça dépasse
gaël
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Au lieu de vous foutre de sa gueule, j'ai déjà commandé une wah sur eBay USA, je n'ai pas eu à payer de douane.
Bêêêh
a reminder
Mu. a écrit :
Au lieu de vous foutre de sa gueule, j'ai déjà commandé une wah sur eBay USA, je n'ai pas eu à payer de douane.

ben moi j'ai commandé une pédale sur eBay US et j'ai payé des frais de douane... 23%

Conclusion, ça dépend ça dépasse.

Il y a pléthore de topics sur ce sujet...
gaël
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
a reminder a écrit :

Conclusion, ça dépend ça dépasse.

Et comme je n'ai guère de chance au jeux de hasard, j'ai un peu laissé tomber les commandes aux USA.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mais par exemple je suis intéressé par la pédale CMATMODS BROWNIE

http://www.cmatmods.com/brownie.html

Mais je trouve pas un seul site francais qui la vend...

Donc pour avoir une idée du prix ou elle va me revenir en commandant sur le site US, je rajoute 23% au prix de la pédale + frais de port + frais bancaire, et ça devrait etre bon ?

Ou des fois c'est plus de 23% les frais de douane ?

Merci.
Doc Plus
Pour avoir une chance d'éviter les douanes, fais toi livrer par USPS.
Si tu choisis UPS ou Fedex, tu vas payer des douanes c'est sur + un dédouanement par Fedex ou UPS. Ils se servent les cochons.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
a reminder
Doc Plus a écrit :
Pour avoir une chance d'éviter les douanes, fais toi livrer par USPS.
Si tu choisis UPS ou Fedex, tu vas payer des douanes c'est sur + un dédouanement par Fedex ou UPS. Ils se servent les cochons.

Pas mieux, colis normal = droits de douane évités.
gaël
Starfucker Inc.
faut aussi que la valeur déclarée du colis soit en dessous d'un certain seuil, sinon, même si c'est USPS on peut payer de la douane
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
j'ai déja commandé aux états unis, tout dépend de la volonté des douanes de controller et de faire un dossier de taxes à récuperer pour chaque colis qui passe entre leurs mains... si ils sont à la bourre , le colis passe sans taxes (ça m'est arrivé souvent), mais légalement, ils doivent réclamer la TVA.
cherche chanteur(euse)...
Visualdistortion
Si ta commande n'excède pas les 130$ tu n'auras normalement pas de frais de douanes... moi j'en ai pas eu pour un colis à 750$... certains en ont pour un truc à 30$... ça dépend

En ce moment sur effet guitare...