Comment alimenter ma BBE Wah ?

Forum BBE
Forum
jojolapin4
Hello,

Je possède une Wah BBE, et j'ai quelques problèmes pour l'alimenter. Jusqu'à maintenant j'utilisais une pile mais ce n'est pas le plus pratique.

Le premier problème est que je n'arrive pas à trouver l'ampérage demandé par la pédale sur Internet. Comment faire pour le trouver ? Quelqu'un le connaitrait-il ?

Le second problème est que l'embase de la prise d'alim est très profond, et mon alim noname n'arrive pas à l'alimenter, surement à cause de ça. J'ai essayé avec une guirlande aussi, mais même problème. Donc avec quoi alimentez vous vos wah BBE ?
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 06 Mar 14, 23:13
Salut,

Effectivement, rien dans le mode d'emploi concernant l'amperage.
On trouve des alimentations dédiées sur Ebay (http://www.ebay.fr/itm/BBE-WAH-WAH-EFFECTS-PEDAL-POWER-SUPPLY-REPLACEMENT-ADAPTER-UK-9V-/161217832821)
Pour trouver l'amperage de ta pédale, branche un cable en entrée, connectes y une pile et un multimètre (réglé en ampèremètre) comme ci-après:
jojolapin4
Merci pour l'astuce, pour les prochains à se poser la question, j'obtiens 200mA

Personne n'alimente une BBE wah avec une alim ? J'aurais aimé avoir un feedback concret, pas envie de me retrouver une alim incompatible.
aquarium
La mienne est sur une guirlande 1spot, comme toutes mes autres pedales, ça marche très bien
jojolapin4
Mr. dickhead a écrit :
200mA pour uen wah

c'est peu problable, tu as dois avoir mal fait la mesure.


Héhé effectivement, c'est plutôt 2mA

@aquarium : je note pour la 1spot, merci

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et BBE...