Comment alimenter ses pedales avec un seul transfo

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 19 Déc 2003, 00:33
bonjour

je voudrais savoir comment je pourrais alimenter mes pedales avec un seul transfo en evitant les problemes de polarite de chaque pedales
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Déc 2003, 00:38
Il faut soit une guirlande type Boss, soit une alim multiple type Voodoo Lab Pedal Power (8 pédales) ou VHT Valv I (4 pédales) qui fait aussi buffer à lampe.
TheHardJack
Oui ça existe aussi chez Ibanez les ptites guirlandes pour alimenter toute tes pédales avec une seul alim, j'ai ça pour plusieur pédale qui sont pas de la meme marque et ça marche du tonner!!!
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 19 Déc 2003, 02:54
ok merci pour les reponses je vais regarder ca parceque je trouve interressant de jouer avec des pedales et pas seulement avec un multi effet
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 19 Déc 2003, 03:11
apparement il y a les guirlandes dc-5 de chez ibanez et la pc5-20a de chez boss faut il mieux le prendre chez boss?
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 19 Déc 2003, 07:37
tiens jallais la posser la question!

moi par exemple jai une ds7 de chez ibanez et une crybaby, en prenant la girlande de chez ibanez ou boss il y aura pas de pb, la wah sera alimenter normalement?

Parce que jen ai un peu marre de changé les piles de la wah réguliérement !
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Déc 2003, 08:59
je trouve la guirlande ibanez très bien car les prises sont mieux espacées que la boss (le 2e gratteux de mon groupe galère plus avec sa guirlande boss que moi avec la dc5)
en revanche, les prises de l'ibanez ont un habillage plastique plus gros, donc je ne peux pas brancher ma crybaby... dommage.
pour les 2, peu importe la marque des pédales, ce qui compte c le voltage, mais la plupart sont en 9V
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Déc 2003, 09:08
Il faut veiller à ce que la consommation de chaque pédale (en mA) ne soit pas supérieure à ce que peut donner le transfo, mais c'est marqué dessus...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Déc 2003, 09:13
Gillou a écrit :
Il faut veiller à ce que la consommation de chaque pédale (en mA) ne soit pas supérieure à ce que peut donner le transfo, mais c'est marqué dessus...

oui
mais si tu prend un transfo type boss dédié à ça, avec une guirlande de 5 et des pédales assez courantes ya de forte chance pour que ça marche.
par contre si on met une guirlande en bout de guirlande là

si ya les alims cyoks ki semblent bien
http://www.effectcenter.com/ca(...)ega=1
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Déc 2003, 09:19
Yo, il suffit de faire l'addition des consos pour savoir si on est bon ou pas.
L'alim Cyoks me semble bien aussi.
Faut voir si elle peut donner des tensions différences.
Quand on n'a que du 9V continu, c'est assez simple, mais dès qu'on a besoin d'alternatif ou de 12V, ça devient plus compliqué et surtout plus cher, voir la Pedal Power....
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Déc 2003, 09:39
Gillou a écrit :
Yo, il suffit de faire l'addition des consos pour savoir si on est bon ou pas.
L'alim Cyoks me semble bien aussi.
Faut voir si elle peut donner des tensions différences.
Quand on n'a que du 9V continu, c'est assez simple, mais dès qu'on a besoin d'alternatif ou de 12V, ça devient plus compliqué et surtout plus cher, voir la Pedal Power....

ya 3 alim cioks en fait: une de 5x9V, une de 7x9V, et la Double Jack avec 5x9V et 2x12V
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 19 Déc 2003, 09:59
Comment on peut se fatiguer à changer les piles du wha... Je me souviens même plus la dernière fois que j'ai changé celle de ma vox... et pourtant elle tourne!
Pi pas le choix... y'a pas de prise sur la vox... faut en monter une ou mettre une fiche avec l'embout "pile" 9V.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Déc 2003, 09:59
Et on peut commuter de continu en alternatif ?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Déc 2003, 11:05
Gillou a écrit :
Et on peut commuter de continu en alternatif ?

non je n'pense pas, c une alim assez simple, pi à ce prix là...
Salut,
On peut aussi acheter des alim multiples régulées chez un fournisseur de composants éléctronique et faire sa guirlande soi même parce que 900mA c'est vite atteint.J'ai acheté 140 francs à l'époque (4ans) une alim multiple régulée 1.2 amp on peut vraiement charger sans problème . De plus ,elle est vraiement mieux filtrée que les boss ,les condos sont assez volumineux.La guirlande c'est pas évident car souvent les prises ont des petits diamètre par rapport au cable qui est doublé ,alors faire un boitier avec plusier jacks ou prises 9V femelles ,ça permet aussi d'alimenter d'autres entrées comme les minijacks rencontrées sur les vielles pédales(MXR,Wha ou autres)
Bruno

En ce moment sur effet guitare...