Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Ben si, si ta lampe est vraiment fatiguée ca s'entendra avec n'importe quoi je pense... je serai toi j'hesiterais pas à changer de lampe, et je m'acheterais une jolie pédale... à moins que ton budget soit vraiment à 20 euros près...
Come on dad, gimme the car tonight...
Dasupadavid
Mammouth a écrit :
Sinon niveau pédales de disto, qu'est-ce qu'il y a de bien pour booster le son ? Et est-ce que le fait d'avoir une lampe claquée donnera moins bon son, même si la disto utilisée est celle de la pédale ?


NON MAIS TU VAS LA CHANGER TA LAMPE DE DIOUUUU !

Est-ce que tu crois qu'on fait une course de vélo avec un pneu crevé ?
Non alors change ta lampe par une très bonne, çà coute quasiment rien et ça va t'améliorer ton son !
"Revenge is a dish best served cold."
aymezic
Mammouth a écrit :
Mais ça va, c'est pas cher, je pensais que ça coutait beaucoup plus que ça.


Je suis revendeur des produits de gillou

Je peux te proposer cette même lampe à 28 euros

contactes moi par mp pour les modalités de payement


oui, ben je fais comme je peux pour acheter la pédale soldano
Gillou
Slapette, tu es un fourbe.

Bon, comment savoir si une lampe est morte ?
Si la lampe est morte morte, tu n'auras pas de son du tout !
Si la lampe est usée, tu auras moins d'aigus, plus de bruit de fond et ta disto sera brouillonne, sans définition ni précision.

Je te conseille, dans l'ordre:
1- de changer ta lampe
2- si ça te plait pas, d'essayer des pédales disto
3- de changer d'ampli si tu ne trouves pas de pédale.

Et le son Pantera, c'est un 2 corps Randall (tête Warhead et baffles 4x12")

C'est curieux comme on ne peut JAMAIS avoir le son des stars avec un matos à 2 balles...
sid666
bon anniv
Mammouth
Gillou a écrit :
Si la lampe est usée, tu auras moins d'aigus,


J'ai un son aigu tout pourri...

Gillou a écrit :
plus de bruit de fond


J'ai pas mal de bruits de fond...

Gillou a écrit :
et ta disto sera brouillonne, sans définition ni précision.


J'ai la disto la plus cradingue et la moins précise de la planète !
Conclusion, je crois que je vais changer la lampe !

Gillou a écrit :
Et le son Pantera, c'est un 2 corps Randall (tête Warhead et baffles 4x12")

C'est curieux comme on ne peut JAMAIS avoir le son des stars avec un matos à 2 balles...


T'inquiètes, je me disais pas que j'allais avoir le son de Pantera en achetant une lampe et une pédale !

Bon, alors pour changer de lampe, comment je sais quelle lampe je dois prendre ? Est-ce que je dois amener ma vieille lampe au vendeur ?
...... Ou pas.
Mammouth
sid666 a écrit :
bon anniv


Arigatou gozaimasu ! (j'en avais marre de dire merci !)

Attention : il faut prononcer aligatoo (bien prononcer les deux "o" ) gozaimass ! (pas gozèmass, hein, gozaImass !)
...... Ou pas.
Glam ND
Mammouth a écrit :

Attention : il faut prononcer aligatoo (bien prononcer les deux "o" ) gozaimass ! (pas gozèmass, hein, gozaImass !)


Je veus pas dire de conneries (n'etant pas japonais) mais c'est pas "Arigato" plutôt et la prononciation change le son "r" en "l" ... bon ok, aucune importance ... désolé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
Mammouth a écrit :

Attention : il faut prononcer aligatoo (bien prononcer les deux "o" ) gozaimass ! (pas gozèmass, hein, gozaImass !)


Je veus pas dire de conneries (n'etant pas japonais) mais c'est pas "Arigato" plutôt et la prononciation change le son "r" en "l" ... bon ok, aucune importance ... désolé


Et qu'est ce que j'ai écrit ? Et, pour parfaire ta culture, la transcription (appelée "romaji") veut qu'on écrive avec des "r" et pas des "l". Eeeeet oui, c'est pas logique mais c'est comme ça !
...... Ou pas.
Glam ND
Mammouth a écrit :
Glamandshred a écrit :
Mammouth a écrit :

Attention : il faut prononcer aligatoo (bien prononcer les deux "o" ) gozaimass ! (pas gozèmass, hein, gozaImass !)


Je veus pas dire de conneries (n'etant pas japonais) mais c'est pas "Arigato" plutôt et la prononciation change le son "r" en "l" ... bon ok, aucune importance ... désolé


Et qu'est ce que j'ai écrit ? Et, pour parfaire ta culture, la transcription (appelée "romaji") veut qu'on écrive avec des "r" et pas des "l". Eeeeet oui, c'est pas logique mais c'est comme ça !


sorry ct le arigatou gozaimasu que j'avais ps vu et lu de travers ... mais loinde moi l'idée de t'offenser mon cher Mammouth ... tu sais pourtant toute l'estime que g en toi

Et puis tu dis aussi tellement de connerie que parfois je suis perdu dans tes posts ... lol
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
moi même (pour que vous oubliez pas de me répondre ! ) a écrit :
Bon, alors pour changer de lampe, comment je sais quelle lampe je dois prendre ? Est-ce que je dois amener ma vieille lampe au vendeur ?
...... Ou pas.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
Mammouth a écrit :
Glamandshred a écrit :
Mammouth a écrit :

Attention : il faut prononcer aligatoo (bien prononcer les deux "o" ) gozaimass ! (pas gozèmass, hein, gozaImass !)


Je veus pas dire de conneries (n'etant pas japonais) mais c'est pas "Arigato" plutôt et la prononciation change le son "r" en "l" ... bon ok, aucune importance ... désolé


Et qu'est ce que j'ai écrit ? Et, pour parfaire ta culture, la transcription (appelée "romaji") veut qu'on écrive avec des "r" et pas des "l". Eeeeet oui, c'est pas logique mais c'est comme ça !


sorry ct le arigatou gozaimasu que j'avais ps vu et lu de travers ... mais loinde moi l'idée de t'offenser mon cher Mammouth ... tu sais pourtant toute l'estime que g en toi

Et puis tu dis aussi tellement de connerie que parfois je suis perdu dans tes posts ... lol


Attention, c'est pas parce que je vois pas bien que je vois mal ! J'ai bien vu ce que tu as écrit en bas... Fais gaffe, la fureur du Mammouth est plus puissante que la foudre qui s'abat sur le toit de ta maison ! (Oh, comme c'est beau ! Euh... Non, même pas...)
...... Ou pas.
Glam ND
T'as tjrs peur des chatons ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
moi même (et oui, encore... Mais c'est la faute de l'autre, il m'interromps tout le temps !) a écrit :
Bon, alors pour changer de lampe, comment je sais quelle lampe je dois prendre ? Est-ce que je dois amener ma vieille lampe au vendeur ?
...... Ou pas.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
T'as tjrs peur des chatons ?


Mais non voyons, j'ai jamais eu peur des chatons ! (mince, il s'en rappelle...)
...... Ou pas.
Glam ND
Mammouth a écrit :
Glamandshred a écrit :
T'as tjrs peur des chatons ?


Mais non voyons, j'ai jamais eu peur des chatons ! (mince, il s'en rappelle...)




Pour ta lampe ... oui, ramene la au vendeur si tu n'es pas sûr ... si tu as un valvestate (je me souviens plus, du coup) c'est donc une lampe de preamp ... donc c'est forcement une 12AX7 (qui a une autre denomination la ECC83) ... c'est ce que j'avais ds mon valvestate aussi à l'epoque (et il me semble que les preamp n'utilisent que celle ci) ... par contre je n'y connais rien pour les meilleurs marques à prendre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare...