Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment améliorer mon son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Mammouth a écrit :
Glamandshred a écrit :
T'as tjrs peur des chatons ?


Mais non voyons, j'ai jamais eu peur des chatons ! (mince, il s'en rappelle...)




Pour ta lampe ... oui, ramene la au vendeur si tu n'es pas sûr ... si tu as un valvestate (je me souviens plus, du coup) c'est donc une lampe de preamp ... donc c'est forcement une 12AX7 (qui a une autre denomination la ECC83) ... c'est ce que j'avais ds mon valvestate aussi à l'epoque (et il me semble que les preamp n'utilisent que celle ci) ... par contre je n'y connais rien pour les meilleurs marques à prendre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
Pour ta lampe ... olui, ramen la au vendeur si tu n'es pas sûr ... si tu as un valvestate (je me souviens plus, du coup) c'est donc une lampe de preamp ... donc c'est forcement une 12AX7 (qui a une autre denomination la ECC83) ... c'est ce que j'avais ds mon valvesatet aussi à l'epoque (et il me semble que les preamp n'utilisent que celle ci) ... par contre je n'y connais rien pour les meilleurs marques à prendre ...


C'est un Valvestate 8080. Et pour la marque de lampe... Ben le vendeur saura sûrement me conseiller ! Et puis de toute façon, il doit pas avoir cinquante trucs différents, c'est qu'un p'tit mag' de province...
...... Ou pas.
DrSokoban
Il est temps de faire appel à Gillou. Etonnant qu'il se soit pas manifesté déjà, d'ailleurs.
Come on dad, gimme the car tonight...
Mammouth
DrSokoban a écrit :
Il est temps de faire appel à Gillou. Etonnant qu'il se soit pas manifesté déjà, d'ailleurs.


Non, comme je lui ait dit dans un mess privé, le vendeur du mag' où j'ai acheté ma gratte a été très gentil et patient avec moi (parce que j'ai mis au moins trois mois à me dcider avant de lui acheter ma gratte...) alors ça serais vraiment pas sympa de ma part si je le laissais tomber.
Bon, il y a une nouvelle donnée au problème maintenant ! Je crois que je vais aussi prendre une pédale de disto... (j'suis chiant, hein ? ) Alors merci à tous pour votre aide et rendez-vous dans l'autre topic que je vais créer !
...... Ou pas.
Glam ND
Tu veux quoi comme son ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
Tu veux quoi comme son ?


STOOOOP, va voir dans l'autre !
...... Ou pas.
Mammouth
Fandango a écrit :
DrSokoban a écrit :
Fandango a écrit :

Vends ton marshmall et achéte toi un ampli digne de ce nom. Avec le Valvestate t'auras jamais le son que tu recherche ni en clair ni en saturé...


Bonne réponse ca: Le gars demande comment améliorer son son avec son valvestate, tu lui dis te se racheter un ampli...
Une lampe maxi 20 euros, un pédale boss dans les 120 euros, et toi tu lui dis un nouvel ampli, allez, 600 euros ?


Ben ama, sur le valvestates soit t'es contend du son et ca va, soit tu cherche a l'améliorer et là ca va pas parcequ'il n'y a pas grand chose a faire. Alors oui mamouth, je me fais vieux mais tu va acheté une pédale de disto 120 Euros, une lampe a 20 et tu sera toujours pas satisfait. Alors moi je persiste, tu revend ton marshmall et tu t'achéte un petit laney tous lampes et là tu a sauté une gamme et le son est tiens (enfin presque).

Si vous l'aviez pas compris j'aime pas le valvestates ni le JCM 900


Eh, mes parents, c'est pas la Crésus family ! Ils bossent comme famille d'accueil et justement ils ont plus de mômes à garder depuis un mois, alors niveau finances... On bouffe des pates tous les jours depuis que je suis né, tu crois quand même pas que toutes leurs belles économies vont servir à payer un nouvel amp' à leur p'tit cheri ! C'est pourquoi je vais vers une pédale et non vers un nouvel ampli, voilà ! (il me prends pour un con, le vieux ! )
...... Ou pas.
Mammouth
Le vieux gâteux décrépit a écrit :
mamouth


GRRRRR.....
...... Ou pas.
Mammouth
Fandango a écrit :
Bah le prend pas comme ca mammouth.
Tu sais ce qu'il te dit le vieux croulant ?


Euh... Désolé m'sieu, j'voulais pas être méchant !
...... Ou pas.
Mammouth
Ok, ok, vous avez peut-être raison ! Je vais voir ça...
...... Ou pas.

En ce moment sur effet guitare...