Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment améliorer mon son ?

Mammouth
B'jour tout le monde !
Voilà, comme tous les ans, c'est encore mon anniversaire (aujourd'hui !) alors je me suis dit que comme cadeau, un petit améliorant de son serait le bienvenu, mais je sais pas trop quoi choisir. J'ai pensé à deux trucs : une nouvelle lampe pour le préamp de mon vieux Marshall (elle semble être grillée) ou une pédale de disto. Mais je sais pas si une lampe neuve change le son (j'ai toujours eu cette lampe de merde...) et je sais pas si une pédale fera une grande différence sonore, donc j'aimerais avoir l'aivs de personnes compétantes.
Voilà mon matos :
-Marshall Valvestate 8080 (ne rigolez pas s'il vous plait...)
-Cort X-9
-Euh... Ben c'est tout...

Et, pour être sûr que ma lampe est bien grillée, qu'est-ce que ça fait quand elle est naze ? Baisse et augmentation soudaines de volume (ce que ça me fait), son pourri (ce que ça me fait aussi mais ça doit être le son normal de l'amp ! ) ?
Bon, en résumé, (chapeau à ceux qui ont compris quelque chose ! ) que dois-je acheter pour améliorer sensiblement mon son ? Une pédale de disto pas trop chère ? Une nouvelle lampe de préampli ? Autre chose auquel j'ai pas pensé ?
Ouf, ça y est, j'ai fini !
...... Ou pas.
Glam ND
Bon anniversaire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DrSokoban
Bon anniv' !

Mammouth a écrit :

-Marshall Valvestate 8080 (ne rigolez pas s'il vous plait...)


Pourquoi ? Valvestate powah !!

Changer ta lampe va clairement améliorer ton son... c'est assez bizarre d'hesiter entre une pédale et un changement de lampe !?
Si le son boost du valvestate te plait, change la lampe et utilise-le... si tu veux une autre et nouvelle disto, ben alors achète une pédale...
Come on dad, gimme the car tonight...
Mammouth
Glamandshred a écrit :
Bon anniversaire ...


Merci !

DrSokoban a écrit :
Bon anniv' !


Merci !

ourson91 a écrit :
joyeux anniversaire!


Merci !

DrSokoban a écrit :
Changer ta lampe va clairement améliorer ton son... c'est assez bizarre d'hesiter entre une pédale et un changement de lampe !?
Si le son boost du valvestate te plait, change la lampe et utilise-le... si tu veux une autre et nouvelle disto, ben alors achète une pédale...


Ben si tu dis que le son d'une lampe neuve à rien à voir avec celui d'une morte, je peux pas te dire si je l'aime vu que j'ai toujours entendu le son de la lampe morte... (on me l'a donné) En tout cas, je trouve la disto actuelle atroce ! Combien ça coûte une lampe de préamp ? Et comment être sûr que la lampe est belle et bien claquée ?
...... Ou pas.
Azertymat
Bon anniversaire!! Pour ton aniiversiare, une petite chanson. Et un...deux...un, deux, trois, quatres! :Band1:
Quoi? Trop bourrin? Non, je vois pas...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mammouth
Azertymat a écrit :
Bon anniversaire!! Pour ton aniiversiare, une petite chanson. Et un...deux...un, deux, trois, quatres! :Band1:
Quoi? Trop bourrin? Non, je vois pas...


Non non, c'était très bien, merci beaucoup !
J'aime bien les trucs de bourrins alors tout va bien ! (Pantera, Children Of Bodom, Sepultura... Mais pas Marduk, je suis pas une poubelle non plus ! )
...... Ou pas.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 03, 13:54
Un lampe de préampli coûte entre 14 et 20 €, selon la marque et le modèle.

Pour un son bien bourrin comme tu le décris, je te conseille la Ei 12AX7 Elite (18 € dans les magasins ou sur mon site).

Mammouth, si ton mag n'en a pas, dis-lui de me contacter, je lui en enverrai...
Mammouth
Gillou a écrit :
Un lampe de préampli coûte entre 14 et 20 €, selon la marque et le modèle.

Pour un son bien bourrin comme tu le décris, je te conseille la Ei 12AX7 Elite (18 € dans les magasins ou sur mon site).

Mammouth, si ton mag n'en a pas, dis-lui de me contacter, je lui en enverrai...


Halala ! (ce que vous savez pas, c'est qu'il m'a envoyé un MP pour me faire de la pub pour son site !) En tout cas, merci pour le conseil, je vais voir ça avec mon vendeur ! Mais ça va, c'est pas cher, je pensais que ça coutait beaucoup plus que ça. Encore une question (un peu bête, mais je suis pas à ça près ! ) : est-ce que la lampe change quelque chose au son clair ?
...... Ou pas.
Gillou
Oui, mais ce sera moins évident que sur le canal saturé.
Mammouth
Gillou a écrit :
Oui, mais ce sera moins évident que sur le canal saturé.


Ok ! Et comme tu as l'air de quelqu'un de sérieux (un peu trop d'ailleurs !), est-ce que tu peux m'expliquer comment savoir si une lampe est foutue ou non ?
...... Ou pas.
Mammouth
Fandango a écrit :
Vends ton marshmall et achéte toi un ampli digne de ce nom. Avec le Valvestate t'auras jamais le son que tu recherche ni en clair ni en saturé...


QUOI ??? QUOI ???? IL EST POURRI MON MARSHALL ??? REPETES UN PEU ??? Bon, c'est vrai, il est pourri... Qu'est-ce qui est bien pour avoir un son style Pantera ? (grosse disto mais claire, on entends bien les notes quoi !)
...... Ou pas.
DrSokoban
Fandango a écrit :

Vends ton marshmall et achéte toi un ampli digne de ce nom. Avec le Valvestate t'auras jamais le son que tu recherche ni en clair ni en saturé...


Bonne réponse ca: Le gars demande comment améliorer son son avec son valvestate, tu lui dis te se racheter un ampli...
Une lampe maxi 20 euros, un pédale boss dans les 120 euros, et toi tu lui dis un nouvel ampli, allez, 600 euros ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Mammouth
DrSokoban a écrit :
Fandango a écrit :

Vends ton marshmall et achéte toi un ampli digne de ce nom. Avec le Valvestate t'auras jamais le son que tu recherche ni en clair ni en saturé...


Bonne réponse ca: Le gars demande comment améliorer son son avec son valvestate, tu lui dis te se racheter un ampli...
Une lampe maxi 20 euros, un pédale boss dans les 120 euros, et toi tu lui dis un nouvel ampli, allez, 600 euros ?


Faut l'excuser, il se fait vieux !
Sinon niveau pédales de disto, qu'est-ce qu'il y a de bien pour booster le son ? Et est-ce que le fait d'avoir une lampe claquée donnera moins bon son, même si la disto utilisée est celle de la pédale ?
...... Ou pas.
DrSokoban
Ben si, si ta lampe est vraiment fatiguée ca s'entendra avec n'importe quoi je pense... je serai toi j'hesiterais pas à changer de lampe, et je m'acheterais une jolie pédale... à moins que ton budget soit vraiment à 20 euros près...
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare...