Comment bien enregistrer une guitare éléctrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
C'est du vécu ?
Parce qu'il y a plein d'avis positif sur audiofanzine...
Sachant que je veux pas forcement colorer mon son, le but est de pouvoir enregistrer de la disto en direct.

Quel produits similaire existe t'il ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Oui c'est du vécu.

Similaire, il y en a plein. Le problème, c'est qu'il faut y mettre le prix.

Soit tu te prend un bon préampli, soit une carte son avec un bon préampli et/ou entrée haute impédance. Mais tout à un coût quand on veut quelque chose de valable...

J'ai fini par donner une nouvelle utilité à mon Zoom G2, vu qu'on peut tout désactiver, il me sert de préampli. Le résultat est sans appel, pratiquement pas de souple, ça ne sature pas, et j'ai en bonus un noise gate efficace.

Les avis d'audiofanzine sont un peu comme Harmony, les gens se congratulent avec le matos.

Il suffit de voir le nombre de gens qui poste un avis après quelques jours. Beaucoup manque de recul avec le temps... je suis moi-même tomber dans le piège
Q2makak
J'avais pensé au Zoom G2 aussi... et puis le multi peut toujours servir en repete....
Arrives tu as enregistrer de la disto grace au G2 ? si oui, la disto vient elle exclusivement du G2 ou peux tu utiliser d'autres effets ?

Je trouve ca bizarre que ca marche avec ton multi alors que moi j'ai un DG60 fx qui correspond en fait à un DGFx (multi effet yamaha) greffé sur un haut parleur, on pourrait donc penser que ca puisse fonctionner. Dans le Zoom G2 il y a un simulateur de HP ?

Merci à toi
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Q2makak a écrit :

Je trouve ca bizarre que ca marche avec ton multi alors que moi j'ai un DG60 fx qui correspond en fait à un DGFx (multi effet yamaha) greffé sur un haut parleur, on pourrait donc penser que ca puisse fonctionner. Dans le Zoom G2 il y a un simulateur de HP ?

Heu, j'ai une carte audio semi-pro, la M-audio Audiophile 2496 ;-)

Oui bien entendu que tu peux enregistrer la disto du G2, mais elle est franchement moyenne, et encore, je suis gentil.

Soit, je te conseil pas cette pédale qui sonne carton en tant que multi. Regarde du côté de Digitech, qui me semble un bon cran au-dessus.

La Zoom, je l'utilise comme une boîte de directe et sous Cubase, je lui colle un simulateur d'ampli.

Et là, t'as le choix
Studio Devil Virtual Guitar Amp (il y a même une version gratuite)
Guitar Rig 3
Amplitude 2
Wave GTR 3
ReValver Mk II
etc...
Q2makak
Ok je vais regarder chez digitech.
Avec le G2 tu peux enregistrer d'autres disto placé en série avant le G2 ?
Moi je n'ai pas de carte son mais une table de mixage, c'est aussi un DI que je cherche...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Q2makak a écrit :
Ok je vais regarder chez digitech.
Avec le G2 tu peux enregistrer d'autres disto placé en série avant le G2 ?
Moi je n'ai pas de carte son mais une table de mixage, c'est aussi un DI que je cherche...

Non le G2 est limité, il n'y a pas de section drive (disto) que l'on puisse placer avant une modélisation d'ampli. Les Digitech oui.
Q2makak
Ok, tu connais un peu ton affaire, ca fait plaisir, sinon je me rends compte qu'on peut trouver des boites de DI type Red box pour 40-50 €, c'est peut etre une solution, je voudrais juste savoir si on peut la placer après une chaine d'effet pour enregistrer les effets avec.
Je vais quand même regarder du coté de digitech bien que je n'ai pas vraiment besoin d'un multi effet, moi tous ce que je veux c'est un DI.

Merci à toi
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Les DI, sont intéressantes si t'as un soft de modélisation guitare ou si tu pratique le re-amping, sans ça, t'as un clean ultra plat. Cependant, si ta carte audio à un problème, tes soucis ne seront pas résolu.

Va sur le site de Digitech, il y a une section avec plein de sample. Ils ne sonnent pas tous , mais ça donne une idée de l'engin.

En tout cas, je trouve ça au-dessus du Pod et Zoom. Tu verra aussi l'interface du soft pour crée tes patch. L'avantage (certains Pod et Zoom le font aussi), c'est qu'ils font office de carte son, donc tu ne passera plus par la tienne, mais directement par le multi en usb.
Q2makak
Ok je vais voir ca, et le digitech c'est un modèle en particulier ?
Q2makak
Je mérite une punition, je viens de me rendre compte que mon DG fx avait bel et bien un "Speaker simulator"....honte sur moi...Ca va me faire économisé un peu...

En ce moment sur effet guitare...