Q2makak a écrit :
Ok, tout d'abord merci, je pensais qu'en utilisant la sortie de mon ampli le signal serai traité de la bonne facon, en gros ce qui me manque c'est la finalisation du traitement du signal c'est à dire le haut parleur ? est-ce bien cela ?
C'est bien ça
Citation:
J'ai essayé les plugin que tu proposais en passant par Audacity et je trouve pas ca vraiment fameux...Surtout sachant qu'on s'amuse deja à régler ampli et effets pour que ca sonne comme on veut, si au final il faut repasser par l'ordi pour avoir un son potable, ca devient crétin... Donc il me reste à mon sens deux alternatives, une micro permettant de prendre le son à la sorti du baffle, mais est-ce que cela existe ? ou ce qu'on appel un boitier de DI, mais je ne m'y connais pas du tout, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Continue de chercher alors, mais je t'assure que tu peux avoir un son d'enfer
Tiens regarde, sur la démo de mon dernier groupe (j'ai changé de style depuis
) tout a été enregistré avec des simus de HP :
www.myspace.com/ithilienmusic . Il faut prendre le temps de configurer, et avec Boogex trouver les bonnes impulses. Ici on a utilisé Guitar Rig.
Rien de crétin là-dedans, "tricher" en hardware ou software, ça reste "tricher"
malmsteen77 a écrit :
Hello, moi je mettrai un Shure SM57 devant et dérriere l'ampli comme ça t'aura vraiment le son qui sort de ton ampli et il seras pas retravaillé par ta table (archi compressé, et tout)
Donc en effet la solution la plus naturelle c'est le repiquage direct par un micro, mais c'est de loin le plus compliqué. (Devant principalement, derrière c'est si on veut plus de basses mais je trouve ça inutile... je préfère un micro devant et un micro plus loin, pour l'ambiance). C'est par ailleurs la solution utilisée dans la grande majorité des studios pros. Mais c'est extrêmement délicat et ça peut être très décourageant, en plus d'être fastidieux. Et perso, je n'ai jamais eu de résultats très probants par rapport à la simu de HP.
Le Shure SM57 est une référence en termes de micros instrus. Ce n'est pas si cher, 95€ sur Thotho (
http://www.thomann.de/fr/shure(...)e.htm). Maintenant il faut penser à la carte son aussi
Les DI, finalement, ça sert à brancher directement dans la console mais du coup toujours pas de simulation de HP. Il te faut alors une DI équipée de simu HP, comme la Palmer PDI-09.