Comment ca marche ?? Roland FC 100

Forum Roland
Forum
kenshi
  • #1
  • Publié par
    kenshi
    le 27 Mar 05, 17:23
Voilou j'ai hérité de ca mais sans cable sans mode d'emploi bref sans rien !

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Si quelqu'un pouvait m'expliquer quelq cables il faut, quel est le branchement, comment ca marche , bref la totale ! Ce serait cool !!
Merci
Kenshi
jeffrey06
C'est un pédalier midi, qui sert à controler preamp, ampli et/ou multi effets !
as tu l'alimentation ? je ne me souviens plus si elle est avec le pédalier.
Ensuite, que veux tu controler grace à ce pédalier ? préamp, multi effets, les deux à la fois, peut etre 4 ou 5 appareils ?...une cafetière ? un micro-ondes ?
Après c'est une affaire de paramétrages, c'est un peu casse pied mais quand ça marche......euh...........
ben c'est l'pied quoi !
kenshi
  • #3
  • Publié par
    kenshi
    le 27 Mar 05, 21:51
bha j'aimerais juste m'en servir comme multi effet !

Sinon non j'ai pas d'alimentation à première vue !

Alors quels branchement je dois faire ??
Et quels matos je dois avoir (au niveau du multi effet)?
Kenshi
jeffrey06
tu as quoi comme multi-effet ?
le FC-100 ne sert que de pédalier de controle. Par contre, il va falloir que tu te procure le cable d'alim, pour ça va dans un magasin de musique, ils te diront quoi prendre.
Pour controler un multi effet, il te faut un cable midi, en magasin de musique aussi.
jeffrey06
j'oubliais en ce qui concerne le multi-effet, il doit etre équipé d'une prise midi in, mais tout les multi en ont aujourd'hui
nikoguitars
c'est unepdalier de contrle, ya aucun effet dedans...ce n'est pasun multi effet, ilsert a piloter un multi effets (ou autre chose), mais il n'y a rien dedans....
kenshi
  • #7
  • Publié par
    kenshi
    le 28 Mar 05, 15:48
niko45 a écrit :
c'est unepdalier de contrle, ya aucun effet dedans...ce n'est pasun multi effet, ilsert a piloter un multi effets (ou autre chose), mais il n'y a rien dedans....


Oui ca je sais ^^ !

Mais je dois aussi m'acheter un multi effet mais que prendre ?
Kenshi
jiji
  • #9
  • Publié par
    jiji
    le 28 Mar 05, 18:39
Tu auras beaucoup de mal à trouver le câble car c'est un câble spécial ,de plus ce type de pédalier n'est plus vendu depuis plus de 10 ans.
Le fc100 sert à commander les multi-effets roland gp8 ou gp16 et aussi le synthé-guitare roland gr50.
Si tu veux commander un autre rack midi ,il te faudra l'adaptateur roland rmc1 entre le fc100 et l'appareil à commander, et autant te dire tout de suite que cet adaptateur est quasi introuvable maintenant:c'est la config que j'utilise pour commander mon rack depuis bientôt 15 ans maintenant.

En ce moment sur effet guitare et Roland...