Comment enregistrer sa guitare sur son pc le plus simplement

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fini2jouer a écrit :
je ne savais pas qu on pouvais installer une carte son interne sans enlever l ancienne!je pense que je vais faire ca!

Je ne te le conseille pas trop mais c'est toi qui vois.
et tu me conseille quoi?j ai ouvert mais la carte son c est un bordel car elle est integre dans la tour alors que quand j ai changere ma carte video c etait beaucoup plus simple!
dhaiphi
fini2jouer a écrit :
et tu me conseille quoi?j ai ouvert mais la carte son c est un bordel car elle est integre dans la tour alors que quand j ai changere ma carte video c etait beaucoup plus simple!

Tu veux dire que c'est un chipset soudé sur la carte -mère.
Dans ce cas, évidemment, on ne dessoude pas , on désactive dans le BIOS.
j etais un train d y penser quand j ai ecris juste avant!tu utilise quoi comme matos toi?tu me conseille une carte son?
dhaiphi
fini2jouer a écrit :
j etais un train d y penser quand j ai ecris juste avant!tu utilise quoi comme matos toi?tu me conseille une carte son?

Perso, j'ai une Terratec EWX 24/96 qui n'est plus distribuée.

Pour moins de 100 euros, je te conseille la M-AUDIO Delta Audiophile 24/96 - Carte PCI 24bits/96kHz 2 entrées/sorties stéréo analogiques + MIDI in/out, par exemple.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Tout dépend de ton budget et de besoins particuliers.
elle a une prise jack?je preferais une prise voir deux prise jack
dhaiphi
fini2jouer a écrit :
elle a une prise jack?je preferais une prise voir deux prise jack

Tu peux regarder sur le site d'Audiofanzine, ils font la présentation d'une bonne partie des cartes qui existent sur le marché.
Certaines proposent les entrées/sorties en jacks 6.35.

Perso, je prendrais un câble jack 6.35 / RCA mais c'est toi qui décides.
merci je vais me renseigner!tu la le line6?tu en es content?
dhaiphi
tiboard a écrit :
je ne l'ai pas encore
mais ça ne saurait tarder
vas voir là un exemple de ce que ça donne : zaphkiel sur le défi satriani
vas sur le site de line6 choper des autres samples, et mater les vidéos, c'est assez bien expliqué

Sans vouloir polémiquer, ce n'est pas le Toneport que l'on entend mais Zaphkiel (ses doigts, sa guitare, les modélisations).

Je veux dire que le Toneport est (se doit d'être) le plus transparent possible et à ce niveau une autre carte-son ferait aussi bien l'affaire.
tiboard
entièrement d'accord avec toi, mais il ne sonnerait pas pareil s'il avait utilisé un roland jazz chorus à la place d'une modélisation du toneport ça peut permettre de se faire une idée du potentiel de la machine.

mon point de vue, ce n'est pas que c'est ce qui va te donner le meilleur son, mais ce qui va te faire sonner le plus facilement.

si tu as une carte son " simple", si tu rentres ta guitare dedans directement, il va te falloir un logiciel du style guitar rig et cubase pour pouvoir enregistrer une large palette de sons et faire du multipiste.
sinon, il te faudra soit un ampli et un micro, soit un simulateur (du style podxt)

avec le toneport, tu n'as besoin de rien d'autre : tu branches ta guitare dedans, tu choisis ta simulation, tes effets, etc, et tu enregistres sur le pc via usb. et le logiciel multipiste est fourni ( je ne sais pas ce qu'il vaut ). le toneport, c'est comme un podxt, en moins complet et moins indépendant.

ça ne vaut que 100 euros sur internet, et c'est une solution simple et complète ( à part que ça ne gère pas le midi ). c'est bien plus qu'une carte son, si on veut juste enregistrer une guitare à la fois.
Hisoka44
ça a l'air sympa le toneport, quelques petites precisions: tu branches un micro pour repiquer l'ampli, ou tu branches direct la gratte dessus? ou tu peux fr les deux?
et 100 euros, c'est ou? car c'est plutot 133 euros (jme renseigne au cas ou...)

Merci
tiboard
tu branches ton jack de guitare directement dans l'entrée jack du toneport, le simulateur d'ampli et le multieffets sont dans la machine.
pareil pour un micro chant : y'a des simulateurs de préampli dedans.
donc tu peux faire les deux
http://fr.line6.com/toneport/o(...).html
http://fr.line6.com/toneport/movies.html
http://fr.line6.com/toneport/sounds.html

pour le prix c'est vrai que c'est plus de l'ordre de 130 euros...
ou 130 dollards sur les sites américains...désolé, j'avais dû garder en tête les prix américains
Hisoka44
po grave, c'est juste au cas ou que je demandais!
c'est vraiment pas cher!jvais voir ça, c'est un bpon compromis entre l'enregistrement direct sur la carte son pc avec un son pourrave!!!
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Sinon, dans le même genre ultra simple que le toneport, y a le zoom G2.1u, pareil, tu branche la guitare dans l'engin, l'engin sur le pc en USB et tu enregistre direct dans le Cubase SE fourni avec...
après avoir choisi la modélisation les effets etc. sur le G2.1u, qui est donc reconnu comme carte son externe en plus d'être un multi-FX géniiiial pour le prix. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare...