Comment enregistrer sa guitare sur son pc le plus simplement

bonjour!voila je suis nouveau!apres beaucoup de recherche sur le net pour avoir la methode la plus efficace et la plus simple pour s enregistrer directement sur son pc avec sa guitare,j en reviens au meme point!j ai un son de m.....!j ai pourant acheté un materiel expres mais rien n y change! j ai le Behringer tube ultragain mic200!j ai essayé plusieurs logiciel!j arrive a rien.ma carte son a preques trois ans!je pense que ca ne dois pas aider!quelqu un pourrais me donner un solution!une astuce!un matos meilleur.

merci d avance.

ps:je ne pense pas avoir une guitare pourri pourtant :gibson sg standard
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
fini2jouer a écrit :
bonjour!voila je suis nouveau!apres beaucoup de recherche sur le net pour avoir la methode la plus efficace et la plus simple pour s enregistrer directement sur son pc avec sa guitare,j en reviens au meme point!j ai un son de m.....!j ai pourant acheté un materiel expres mais rien n y change! j ai le Behringer tube ultragain mic200!j ai essayé plusieurs logiciel!j arrive a rien.ma carte son a preques trois ans!je pense que ca ne dois pas aider!quelqu un pourrais me donner un solution!une astuce!un matos meilleur.

Qu'entends-tu par "j ai un son de m.....!"

Quels sont tes branchements et tes réglages. Détaille un peu stp.
pour commencer j ai windows xp!un ordi assez recent!donc mes branchement sont:

guitare à Behringer tube ultragain mic200

Behringer tube ultragain mic200 à carte son prise micro!

j arrive bien a m enregistrer en passant par soundforge 8 mais j ai essayé plusierus reglage de l appareil en vain!j entend peu la guitare et enormemnt de gressilement!j ai 3 guitare dont une electroacoustique et ca me le fait a chaque fois!

merci de prendre le temps de me repondre!
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
fini2jouer a écrit :
pour commencer j ai windows xp!un ordi assez recent!donc mes branchement sont:

guitare à Behringer tube ultragain mic200

Behringer tube ultragain mic200 à carte son prise micro!

j arrive bien a m enregistrer en passant par soundforge 8 mais j ai essayé plusierus reglage de l appareil en vain!j entend peu la guitare et enormemnt de gressilement!j ai 3 guitare dont une electroacoustique et ca me le fait a chaque fois!

merci de prendre le temps de me repondre!

Ce que je remarque en premier, c'est l'emploi de l'entrée "micro" au lieu de l'entrée "line".

En principe, si les régalges de niveau sont corrects à tous les étages (entrées et sorties mic 200, entrée PC...) ça doit fonctionner correctement.

Tu peux tester ta carte-son en réalisant un enregistrement simple (micro PC, platine CD externe...)

Ton câble est un jack 6.35 / jack 3.5, je suppose.
disons qu il n y pas marqué micro sur l entree ni line mais juste un dessin de micro!et je n ai rien d autre a ce niveau la !oui mes entree et sorti de jack sont bien celle la!
j ai deja essayer un enregistrement avec un micro et ca marche bien!en branchant directmtent le micro a la carte son
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je suppose que ce que tu utilises est le chipset-son intégré à la carte mère. Il ne possède donc qu'une entrée.

Ton PC est bien relié à la terre ?
oui relié a une prise terre!ca doit venir de ma carte son je pense!
c est une : SiS 7012 Audio Device

tu utilise du materiel pour t enregistrer toi?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
fini2jouer a écrit :
ca doit venir de ma carte son je pense!
c est une : SiS 7012 Audio Device

Oui, c'est probable.
Une bonne petite carte orientée home-studio devrait bien arranger tes problèmes car côté préamp c'est correct.
une carte son externe ut pense que ca irais?car j ai regarder pour changer moi meme ma carte son ca a l air d etre un beau bordel!plus que pour le carte graphique!tu utilise quoi toi?
dhaiphi
fini2jouer a écrit :
une carte son externe ut pense que ca irais?

Externe si tu veux mais installer une carte interne dans un port PCI ne pose aucun problème particulier.
MistiGrat
C'est un peu normal , les cartes son integrée c'est vraiment pas gerable , soit tu n'utilise pas de preamp et tu a un son de casserole ,soit tu en utilise un et la carte sature tout de suite etc ... je te conceil d'acheter une meilleure carte son , ou alors il existe des interface que tu peu brancher en usb ( genre POD , ou des models beaucoup moins cher genre 50 euro )

vila
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
tiboard
un des trucs les plus pratiques, à mon avis, maintenant, c'est les toneport de line6 :
tu branches ta guitare dedans, tu le relies au pc en usb, et puis c'est tout.
pour des samples, des guitaristes l'utilisent pour enregistrer des défis sur guitare-live.com. par exemple zaphkiel
et ça coute une centaine d'euros.
manu l'alchimiste
Hello!

Par contre, en ce qui me concerne, j'aimerais enregistrer ma basse, via la sortie DI de mon ampli...

Savez-vous s'il vaut mieux une bonne carte son ou un préamp comme line6 pour basse?
je ne savais pas qu on pouvais installer une carte son interne sans enlever l ancienne!je pense que je vais faire ca!
dhaiphi
fini2jouer a écrit :
je ne savais pas qu on pouvais installer une carte son interne sans enlever l ancienne!je pense que je vais faire ca!

Je ne te le conseille pas trop mais c'est toi qui vois.

En ce moment sur effet guitare...