Comment enregistrer sa guitare sur son pc le plus simplement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Avr 2006, 13:02
Sinon, dans le même genre ultra simple que le toneport, y a le zoom G2.1u, pareil, tu branche la guitare dans l'engin, l'engin sur le pc en USB et tu enregistre direct dans le Cubase SE fourni avec...
après avoir choisi la modélisation les effets etc. sur le G2.1u, qui est donc reconnu comme carte son externe en plus d'être un multi-FX géniiiial pour le prix. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tiboard
Pakyie a écrit :
Sinon, dans le même genre ultra simple que le toneport, y a le zoom G2.1u, pareil, tu branche la guitare dans l'engin, l'engin sur le pc en USB et tu enregistre direct dans le Cubase SE fourni avec...
après avoir choisi la modélisation les effets etc. sur le G2.1u, qui est donc reconnu comme carte son externe en plus d'être un multi-FX géniiiial pour le prix. ;-)

c'est vrai, je l'avais oublié celui-là. avec l'avantage de pouvoir t'en servir d'ampli de casque et de multieffet, pour les vacances ou un boeuf. et il y a une pédale d'expression
et les sons sont aussi cool qu'on a pu le lire au moment de la sortie ?

http://guitare.playback.fr/zoo(...).html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
tiboard a écrit :
Pakyie a écrit :

c'est vrai, je l'avais oublié celui-là. avec l'avantage de pouvoir t'en servir d'ampli de casque et de multieffet, pour les vacances ou un boeuf. et il y a une pédale d'expression
et les sons sont aussi cool qu'on a pu le lire au moment de la sortie ?

http://guitare.playback.fr/zoo(...).html

Perso j'adore, je trouve que ça sonne beaucoup mieux que le ME-50 que j'avais avant... Bon comme sur tout les Zoom les preset d'usine sont limite inutilisables mais quand on prend la peine de régler soi même, c'est vraiment génial comme qualité de son, les modélisations sont bonnes, voir pour certaines excellentes et les effets...... Whaooouuu, jamais rien entendu d'aussi transparent dans des prix sous les 500-600euros...
Sick sad world
Salut, tout ca m'intéresse aussi...
A vrai dire au début j'étais parti sur un enregistreur numérique pour ensuite tout rebalancer sur le pc mais finalement le toneport peut etre une bonne solution.
De là plusieurs questions : Apparement branchement en usb, donc pas de carte son qui rentre en ligne de compte non?
Ensuite : peut-on mettre des effets en amont?
Niveau pc faut avoir quelle config minimum vous pensez?
Et pour finir : le logiciel permet une conversion en wav ou en mp3 certainement? Mais aorès comment faire pour enregistrer une batterie par exemple une entregistrée avec guitar pro? (d'ailleurs si vous avez d'autres logiciels en plus performant que guitar pro pour enregistrer une bonne batterie mais uniquement en la créant en solfège je suis très preneur!!!)

Encore une dernière:
quelle différence entre le toneport ux1 et ux2? Et quelle différence avec le rifftracker?

(à savori que je veux enregistrer basse, chant et guitare pour du metal!!)
tiboard
nihilumbellus a écrit :

De là plusieurs questions : Apparement branchement en usb, donc pas de carte son qui rentre en ligne de compte non?

pour enregistrer la guitare et le chant, pas besoin d'une carte son si tu as le toneport. Mais le toneport ne gère pas ce qui est midi. par contre, je ne peux pas t'en dire plus là dessus, je ne connais rien en midi.

nihilumbellus a écrit :
Ensuite : peut-on mettre des effets en amont?

amont, aval...j'ai jamais pu retenir lequel veut dire quoi bon, disons que tu peux entrer la sortie de ton mutieffets dans le toneport, mais ça ne présente pas d'intérêt à priori. ou alors, tu utilises les effets logiciels gérés par le toneport, et qui font partie du pack

nihilumbellus a écrit :
Niveau pc faut avoir quelle config minimum vous pensez?

visiblement , faut des ressources quand même. les config minimales et confortables sont indiquées sur le site de line6. et aussi, il faut windows xp avec le pack sp2

nihilumbellus a écrit :
Et pour finir : le logiciel permet une conversion en wav ou en mp3 certainement? Mais aorès comment faire pour enregistrer une batterie par exemple une entregistrée avec guitar pro? (d'ailleurs si vous avez d'autres logiciels en plus performant que guitar pro pour enregistrer une bonne batterie mais uniquement en la créant en solfège je suis très preneur!!!)

certainement, mais les logiciels de conversion sont nombreux, y'a pas à s'en faire de ce côté là.
pour la piste de batterie, tu l'exportes ( dans guitar pro ) en format midi, et dans ton logiciel multipiste, tu crées une piste midi, et tu importes le fichier batterie

nihilumbellus a écrit :
Encore une dernière:
quelle différence entre le toneport ux1 et ux2? Et quelle différence avec le rifftracker?

le ux2 est plus beau
y'a une alim fantome pour micro chant sur le ux2

si tu utilises cubase, y'a des topics en ce moment sur comment créer une piste de batterie
https://www.guitariste.com/for(...).html

ciao
Sick sad world
Ok merki
Bon ben je vais investir dans le toneport ux1 et le metal pack....

En ce moment sur effet guitare...