Comment faire sonner mon guitariste ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour ! Voila le dilemne :

Dans mon groupe, notre deuxieme guitariste possède une Cort M600, une boss DS-2, une ibanez weeping demon et un marshall 15w mg15dfx (on joue sur des 15w ca nous suffit). Mais voila, on joue du métal assez ... costaud ? avec un son plutot lourd, moi jarrive a men sortir (boss md2 sur peavey blazer), mais lui le son est vraiment criard. Donc il pourrait sacheter une pédale, je lui est conseillé éventuellement une rat ou une md2 égallement, mais je demande votre avis :

-lui faut il une pédale ? si oui laquelle ?
-comment régler l"ampli et sa pédale pour en tirer le meilleur ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
marshall 15w...le voilà le fauteur de trouble ! Dès qu'on monte le son là-dessus, c'est insupportable...

à sa plac,e je revend l'ampli, la pédale de disto, et j'achète un bandit studio pro ou même bandit 112 d'occaz !
Damarus was here®
  • Publié par
    Invité
    le
D'accord avec toi damarus.
Qu'est ce tu veux que cela ne soit pas criard avec un marshall MG 15w?
C'est quasi sur.Quand tu pousses un petit truc comme ça,ca casse les oreilles.
Faut investir.
jeffrey06
PLusieurs choses:
Si vous faites du métal lourd, évitez Marshall, c'est trop aigu
15w c'est bon pour jouer dans sa chambre, pas pour jouer en groupe
Et ne pas oublier qu'il peut être repris en sono si besoin
A+
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
jeffrey : on joue en groupe a 15w et on séclate bien !!! le matos ne fait pas le guitariste :p lol

et sinon ouais cest bien ce que je me disais, avec du bol son pere peut lui filer un vieil ampli a lampe mais faut voir, sinon on va voir pour un nouvel ampli
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
  • Publié par
    Invité
    le
On peut jouer en groupe avec 15 w mais pas forcément du gros métal.lol.
On peut tout jouer dans de mauvaises conditions.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
dans ce cas, qu'il récup le "vieil ampli à lampe" et qu'il colle une pédale. Au pire, l'ampli lampe je le récup
Damarus was here®
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Changez vos 15W !!!
Dejà qu'à bas volume les mg ça sonne pas terrible...
Acheter un bon petit ampli avec une bonne disto (bandit 112, par exemple).
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
mdr en fait je sais pas trop ce que cest il ma dit que ya 3 entrées ou je sais pas trop ... bref ^^ ! sinon la turbo rat, en métal elle assure ?
sammyseal
pirator a écrit :
jeffrey : on joue en groupe a 15w et on séclate bien !!! le matos ne fait pas le guitariste :p lol

Ouais completement vrai! D'ailleurs débarasse toi carrément de la guitare éléctrique et joue ton metal a la folk!

Non mais sérieusement, tu ne te contredis pas un peu? Tu dis que ce n'est pas le matos qui fait le gratteux mais demande quoi acheter pour avoir un certain son! Toutes les pédales du monde avec, un mg 15...bah...ca sonnera pas...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jeffrey06
pirator a écrit :

Y a très longtemps queje m'en suis rendu compte mais j'ai un truc qui me titille : si vous vous éclatez bien, pourquoi tu fais un post ? c'est qu'il y a soucis non ?
Le matos ne fait pas le guitariste, ça d'accord, mais c'est pas le guitariste qui fait le son, c'est le matos. Maintenant si on l'entend pas, c'est peut-être que vous jouez tous trop fort !
Sans rigoler, quand on entend pas un musicien, le premier reflexe, c'est de le monter, et ça devient une course aux décibels. Alors que n'importe quelle personne un tant soit peu sensée (un ingé son) te dira de faire le contraire
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pirator a écrit :
mdr en fait je sais pas trop ce que cest il ma dit que ya 3 entrées ou je sais pas trop ... bref ^^ ! sinon la turbo rat, en métal elle assure ?

Non, c'est plutôt overdrive/disto/fuzz la Rat pas franchement metal.

En ce moment sur effet guitare...