Comment faites vous avec toutes vos pédales? [claquettes ins

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
cold a écrit :
donc tu veux passer de (disto+whammy+equalo) à (clean+tremolo+wah)

comme dis gagouel si tu enclanches successivement les effets je pense pas que se soit trop genant...

perso je ferais :

1) tu baisses ta pedales whammy juste avant la fin du riff pour revenir au son normal
2) tu enclanches au moment du changement du riff en meme temps avec un pied de disto a clean et avec l'autre pied le tremolo (je pense pas que se soit genant qu'il y ait encore ton equalo sur on)
3) ensuite en meme temps avec un pied tu desactive ta whammy et avec l'autre tu desactives l'equalo
4) tu active ta wah pour faire joujou....

avec un bon timing ca devrait le faire....

Pour moi c'est ça faire des claquettes
Moi pour l'instant j'ai pas à me plaindre mais je pense que ça va vite devenir... gavant si je rajoute des pédales.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dobbermann a écrit :
cold a écrit :
donc tu veux passer de (disto+whammy+equalo) à (clean+tremolo+wah)

comme dis gagouel si tu enclanches successivement les effets je pense pas que se soit trop genant...

perso je ferais :

1) tu baisses ta pedales whammy juste avant la fin du riff pour revenir au son normal
2) tu enclanches au moment du changement du riff en meme temps avec un pied de disto a clean et avec l'autre pied le tremolo (je pense pas que se soit genant qu'il y ait encore ton equalo sur on)
3) ensuite en meme temps avec un pied tu desactive ta whammy et avec l'autre tu desactives l'equalo
4) tu active ta wah pour faire joujou....

avec un bon timing ca devrait le faire....

Pour moi c'est ça faire des claquettes
Moi pour l'instant j'ai pas à me plaindre mais je pense que ça va vite devenir... gavant si je rajoute des pédales.

A+

y'en a qui ont la Fred Astaire attitude d'autres non....
Lonerock
je confirme; le GRX4 est un super produit
mieux vaux en acheter 2 si on peu car ça ecrase les FP et on devient vite accro !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Citation:
ça ecrase les FP

ça veut dire quoi ça?

sinon un peu plus cher ya le combinator carl martin qui gère 8 pédales
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
hoon a écrit :
Citation:
ça ecrase les FP

ça veut dire quoi ça?

sinon un peu plus cher ya le combinator carl martin qui gère 8 pédales

Ca écrase les frais de port, autrement dit, si tu en commandes deux, tu ne payes pas le double en frais de port, ce qui diminue d'autant les frais de port ramenés à un seul appareil.

Voilà.

Ou plus simple : si on en achète un en pensant en prendre un deuxième plus tard, autant prendre les deux d'un coup, ça diminue le coût global.
lemgement lemg
Flying Mat
Sinon, tu as toujours l'option d'aménager tes pédales pour les activer/désactiver 2 à 2. C'est ce que je fais, car certains passages dans MEDDLE sont carrément balèzes à enchaîner et je ne suis pas en MiDi.

Pour exemple, dans Time :
Intro : Compression Boss / Compression MXR / Equalizer GE7 / Chorus CE5 / Echo ERS / Delay TC D-Two
Couplets : OverDrive Nobels / Echo ERS (mais avec un taux de Repeat bien plus faible !)
Solo : OverDrive Nobels / Muff Pi / Leslie Simulator / Echo ERS / Delay D-Two (avec un temps de delay différent de l'intro !)

En fait, les enchaînements se font très vites et sans encombre. C'est une question d'agencement sur le pedalboard. Je l'ai même encore bricolé hier pour pouvoir passer plus facilement un passage dans Echoes...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso avec mon groupe on à aménager nos compos/reprise quand vraiment c'etait limite. (mais c'est rare)

En particulier sur une compos ou je passe d'un clean/flanger/delay à la disto sans effet (avec un changement de micro ) puis inversement. Ben finalement ça se fait tres naturellement et en plus je me permet la petite finesse de laisser le delay qq seconde resonner de mon son clean avant de passer en disto
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcoparpaing
Flying Mat a écrit :
Sinon, tu as toujours l'option d'aménager tes pédales pour les activer/désactiver 2 à 2. C'est ce que je fais, car certains passages dans MEDDLE sont carrément balèzes à enchaîner et je ne suis pas en MiDi.

Intro : Compression Boss / Compression MXR / Equalizer GE7 / Chorus CE5 / Echo ERS / Delay TC D-Two
Couplets : OverDrive Nobels / Echo ERS (mais avec un taux de Repeat bien plus faible !)
Solo : OverDrive Nobels / Muff Pi / Leslie Simulator / Echo ERS / Delay D-Two (avec un temps de delay différent de l'intro !)

En fait, les enchaînements se font très vites et sans encombre. C'est une question d'agencement sur le pedalboard. Je l'ai même encore bricolé hier pour pouvoir passer plus facilement un passage dans Echoes...

Fmat

tu devré vraiment faire gaffe car dans une autre vie tu serras prof de clakette!
sinon sa rend bien de compresser deux fois de suite?lesquel des deux compresseur est me mieux selon toi?
Nikk Dee
Flying Mat a écrit :

Fmat

Ouarf, tu viens de résumer en quelques lignes la raison pour laquelle j'ai midifié tout mon boxon. Les claquettes dans ce genre, j'ai fait à une époque, et puis ça m'a saoulé, donc je suis passé au tout rack. Et là, étant revenu aux stack+pédales (et un multi en rack, faut pas déconner tout de même ), je suis parti dans l'optique de midifier les pédales, ça fait pareil, avec un bon pédalier MIDI tu as autant de possibilités, plus celle de pré-programmer des combinaisons d'effets via les patches principaux. Tellement plus simple et reposant...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Sinon tu allignes cotes à cotes les pédales que tu dois enclencher, une planche qui relit les switchs, un appuie sur la planche et c'est bon!

Oui je sais
samplerdave
Sinon moi je m'en sors très bien avec un petit loooper true bypass 2 boucles, et j'arrive à faire tous mes changements de sons en un seul switch... Dans une boucle j'ai ma disto et ma LF7, dans l'autre mes effet. J'ai juste à préselectionner les pédales que je vais utiliser avant le moment crucial, et hop un switch et soit j'ajoute les effets à la disto, soit je passe aux effets sans la disto. Dans un morceau je passe ainsi à Disto+lo-fi à Clean+chorus+tremolo+reverbe/delay, tout ça avec un seul switch.... Basstyra peut te faire ça pour pas très cher et il bosse très bien.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
krêp'gigi
JeyF a écrit :
très concrètement, non, tu n'es pas seul !!!
Par contre, moi, arrivé à un certain nombre de pédales, j'ai tout arrêté...Pour m'acheter un multi...

J'ai balargué toutes mes pédales et je me suis acheté un rocktron + un préamp le tout dans un rack/baffle. Ensuite j'ai pris 2 semaines à paufiner mes réglages et à attribuer MES sons à des numéros et j'avais 20 sons différents sur 1 pédalier...tous accessibles par une simple pression.

Je précise que ma prériode tout effets est révolue et que maintenant je joue exclusivement avec... un jack !! (guitare+ampli)

+1 ...tout pareil pareil
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Flying Mat
marcoparpaing a écrit :
sinon sa rend bien de compresser deux fois de suite?lesquel des deux compresseur est me mieux selon toi?

Cette double compression permet différente choses selon les réglages utilisés :
* soit de créer un son que je qualifierais de caverneux, lointain. A toi alors de jouer sur l'attaque si tu veux en plus le ramolir ou le rendre agressif
* soit créer un son avec beaucoup de brillance.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
samplerdave a écrit :
Sinon moi je m'en sors très bien avec un petit loooper true bypass 2 boucles, et j'arrive à faire tous mes changements de sons en un seul switch... Dans une boucle j'ai ma disto et ma LF7, dans l'autre mes effet. J'ai juste à préselectionner les pédales que je vais utiliser avant le moment crucial, et hop un switch et soit j'ajoute les effets à la disto, soit je passe aux effets sans la disto. Dans un morceau je passe ainsi à Disto+lo-fi à Clean+chorus+tremolo+reverbe/delay, tout ça avec un seul switch.... Basstyra peut te faire ça pour pas très cher et il bosse très bien.

oui mais le truc c'est que t'as deja defini tes groupes d'effets....
mais si tu veux passer de clean+chorus à disto+tremolo ton looper te sert a rien....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Merci d'avoir apporté vos réponses

lemg a écrit :
Oui, le midi est la solution, ne serait-ce que pour la whammy 4.
Encore c'est pas trop le changement de preset qui me dérenge sur la Why4, mai splus fait qu'il faut l'activer.

lemg a écrit :
Mais dans le cas de One-R que j'imagine un peu plus dans le genre néo-métal (je me trompe peut-être mais au vu de la description de son changement de sons ça donne à penser que) ça devient plus problématique.

Sinon One-R, si tu comptes opter pour le looper, quel budget pourrais-tu mettre ?

merde je suis repéré! oui c'est genre métal avec des couplets trufés d'effet (même si je m'oriente plus vers du Chimaira que du Aqmé ). Donc les changements à l'arache en plein headbang c'est pas cool

Pour ce qui est de la solution du looper je connais le truc, c'est moi qui ai posté ce sujet: https://www.guitariste.com/for(...)ooper mais j'ai fini ma période GAS donc j'aurai aimé ne pas trop dépenser pour ce problème... même si je sait qu'a la longe c'est LA solution

cold a écrit :

Si je vous pose ces questions c'est bien que cette solution ne me va pas Je suis déjà pas super grateux alors si je dois jouer des claquettes c'est mort

Le gros problème réside dans le fait que j'ai des pédales avant et après le préamp. Sinon j'ai déjà une source midi puisque le pédalier de mon ampli est midi.

En ce moment sur effet guitare...