Comment faites vous avec toutes vos pédales? [claquettes ins

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je suis en train de me prendre la tête avec mon kit de pédales et comme eviter de faire des claquettes.

Mon cas: Avant le préamp j'ai une whammy et une wah. J'ai un delay et un phaser, un délay et un eq dans ma boucle.

cas précis enmerdant: Sur un refrain je joue en disto avec ma whammy enclenchée et l'eq dans la boucle pour travailler ma disto, et subitement je passe sur un couplet où j'ai besoin de passer en son clair+mon tremolo+faire joujou avec ma wah.

En gros ce changement nécéssite pas moins de 5 pieds Soit: désenclencher whammy et eq, puis passer en son clair et enclencher wah+tremolo.

Alors: suis-je le seul blaireau à se retrouver dans des situations de merde comme ça (et encore si je m'écoutai je laisserait la whammy mais passerai du mode oct+2 au mode deep, ce qui implique de me baisser et tourner le bouton avec ma 3ieme main...) [et encore j'ai la chance d'avoir une boucle programmable qui fait que quand j'appuye sur mon pédalier d'ampli ca m'enclenche/ou pas ma boucle, mais là ca change rien)

Comment vous faites?
Ou sinon je bourre tout dans un 2 looper et je midiifie tout mais c'est vite cher...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
One-R a écrit :
je suis en train de me prendre la tête avec mon kit de pédales et comme eviter de faire des claquettes.

Mon cas: Avant le préamp j'ai une whammy et une wah. J'ai un delay et un phaser, un délay et un eq dans ma boucle.

cas précis enmerdant: Sur un refrain je joue en disto avec ma whammy enclenchée et l'eq dans la boucle pour travailler ma disto, et subitement je passe sur un couplet où j'ai besoin de passer en son clair+mon tremolo+faire joujou avec ma wah.

En gros ce changement nécéssite pas moins de 5 pieds Soit: désenclencher whammy et eq, puis passer en son clair et enclencher wah+tremolo.

Alors: suis-je le seul blaireau à se retrouver dans des situations de merde comme ça (et encore si je m'écoutai je laisserait la whammy mais passerai du mode oct+2 au mode deep, ce qui implique de me baisser et tourner le bouton avec ma 3ieme main...) [et encore j'ai la chance d'avoir une boucle programmable qui fait que quand j'appuye sur mon pédalier d'ampli ca m'enclenche/ou pas ma boucle, mais là ca change rien)

Comment vous faites?
Ou sinon je bourre tout dans un 2 looper et je midiifie tout mais c'est vite cher...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, le midi est la solution, ne serait-ce que pour la whammy 4.

Là tu n'es même pas obligé de la mettre dans un switcher.

Mais ça ne règle pas le problème des autres, et il te faut nécessairement une source midi donc...
lemgement lemg
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
personnellement je suis passé maitre dans l'art d'enclencher deux pedales en meme temps sur mon pedalboard... meme tres eloignee l'une de l'autre... mais bon, j'ai du faire un stage de yoga intensif...

Quoi que moi ca ne me derange pas d'entendre les effets arriver un par un...
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
très concrètement, non, tu n'es pas seul !!!
Par contre, moi, arrivé à un certain nombre de pédales, j'ai tout arrêté...Pour m'acheter un multi...

J'ai balargué toutes mes pédales et je me suis acheté un rocktron + un préamp le tout dans un rack/baffle. Ensuite j'ai pris 2 semaines à paufiner mes réglages et à attribuer MES sons à des numéros et j'avais 20 sons différents sur 1 pédalier...tous accessibles par une simple pression.

Je précise que ma prériode tout effets est révolue et que maintenant je joue exclusivement avec... un jack !! (guitare+ampli)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'adore les disques ou t'entend le mec appuyer sur sa pedale juste avant un changement de son...

c'est des petis defauts que j'apprecie... comme le couic couic sur la pedale de grosse caisse de john bonham sur "since i've been loving you" de led zep... des les premieres mesures de batterie...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
personnellement je suis passé maitre dans l'art d'enclencher deux pedales en meme temps sur mon pedalboard... meme tres eloignee l'une de l'autre... mais bon, j'ai du faire un stage de yoga intensif...

Quoi que moi ca ne me derange pas d'entendre les effets arriver un par un...

Tout est là. J'arrive à imaginer quel genre de musique tu apprécies jouer, et je te vois bien jouer assis, ce qui pose déjà moins de problèmes pour enclencher plusieurs pédales en même temps. Et la musique autorise aussi une apparition successive des effets.

Mais dans le cas de One-R que j'imagine un peu plus dans le genre néo-métal (je me trompe peut-être mais au vu de la description de son changement de sons ça donne à penser que) ça devient plus problématique.

Sinon One-R, si tu comptes opter pour le looper, quel budget pourrais-tu mettre ?
Car tu as déjà le switcher axess, en format petit boîtier que tu pourrais laisser par terre et qui gèrerais 3 ou 4 des pédales au sol (selon que tu mets la whammy dedans ou non). Il n'est pas excessivement cher.
lemgement lemg
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
non je joue pas assis.... :mdr:

(tu penses a godspeed you black emperor je suppose.... :wink
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
mais je parle de ca... c'est pas que pour le "post rock" (oh la belle etiquette !).

Je pense a des styles bien differents...alors apres, ouais, c'est clair, je suis plus branché indé et low-fi. Mais ca n'imlplique pas obligatoirmeent de sonner pourave et désacordé...
Gabouel
lemg a écrit :
Il n'est pas excessivement cher.

ca tourne autour de combien a peu pres?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
lemg a écrit :

225$ auxquels tu ajoutes les frais de port si tu commandes depuis le fabricant qui est au Canada si je ne m'abuse.
lemgement lemg
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
donc tu veux passer de (disto+whammy+equalo) à (clean+tremolo+wah)

comme dis gagouel si tu enclanches successivement les effets je pense pas que se soit trop genant...

perso je ferais :

1) tu baisses ta pedales whammy juste avant la fin du riff pour revenir au son normal
2) tu enclanches au moment du changement du riff en meme temps avec un pied de disto a clean et avec l'autre pied le tremolo (je pense pas que se soit genant qu'il y ait encore ton equalo sur on)
3) ensuite en meme temps avec un pied tu desactive ta whammy et avec l'autre tu desactives l'equalo
4) tu active ta wah pour faire joujou....

avec un bon timing ca devrait le faire....
Nikk Dee
lemg a écrit :
Gabouel a écrit :
lemg a écrit :

225$ auxquels tu ajoutes les frais de port si tu commandes depuis le fabricant qui est au Canada si je ne m'abuse.

Mouaip, a priori faut compter dans les 250€, sachant que dans la version actuelle du GRX-4 est inclus un buffer (le BS-2 tout seul coutant déjà 135$), donc c'est vraiment pas cher pour ce que c'est. Normalement je m'en commande un sous très peu d'ailleurs.
Et pour des infos et retours sur le joujou, demande à Chacal, il en a un.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Au fait, j'y pense :

Citation:

Il est où le tremolo là-dedans ?
lemgement lemg
el Cirujano
cold a écrit :
donc tu veux passer de (disto+whammy+equalo) à (clean+tremolo+wah)

comme dis gagouel si tu enclanches successivement les effets je pense pas que se soit trop genant...

perso je ferais :

1) tu baisses ta pedales whammy juste avant la fin du riff pour revenir au son normal
2) tu enclanches au moment du changement du riff en meme temps avec un pied de disto a clean et avec l'autre pied le tremolo (je pense pas que se soit genant qu'il y ait encore ton equalo sur on)
3) ensuite en meme temps avec un pied tu desactive ta whammy et avec l'autre tu desactives l'equalo
4) tu active ta wah pour faire joujou....

avec un bon timing ca devrait le faire....

Pour moi c'est ça faire des claquettes
Moi pour l'instant j'ai pas à me plaindre mais je pense que ça va vite devenir... gavant si je rajoute des pédales.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...