Comment faites vous avec toutes vos pédales? [claquettes ins

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 30 Juin 2006, 09:46
Merci d'avoir apporté vos réponses

lemg a écrit :
Oui, le midi est la solution, ne serait-ce que pour la whammy 4.
Encore c'est pas trop le changement de preset qui me dérenge sur la Why4, mai splus fait qu'il faut l'activer.

lemg a écrit :
Mais dans le cas de One-R que j'imagine un peu plus dans le genre néo-métal (je me trompe peut-être mais au vu de la description de son changement de sons ça donne à penser que) ça devient plus problématique.

Sinon One-R, si tu comptes opter pour le looper, quel budget pourrais-tu mettre ?

merde je suis repéré! oui c'est genre métal avec des couplets trufés d'effet (même si je m'oriente plus vers du Chimaira que du Aqmé ). Donc les changements à l'arache en plein headbang c'est pas cool

Pour ce qui est de la solution du looper je connais le truc, c'est moi qui ai posté ce sujet: https://www.guitariste.com/for(...)ooper mais j'ai fini ma période GAS donc j'aurai aimé ne pas trop dépenser pour ce problème... même si je sait qu'a la longe c'est LA solution

cold a écrit :
comme dis gagouel si tu enclanches successivement les effets je pense pas que se soit trop genant...

Si je vous pose ces questions c'est bien que cette solution ne me va pas Je suis déjà pas super grateux alors si je dois jouer des claquettes c'est mort

Le gros problème réside dans le fait que j'ai des pédales avant et après le préamp. Sinon j'ai déjà une source midi puisque le pédalier de mon ampli est midi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :

cold a écrit :
comme dis gagouel si tu enclanches successivement les effets je pense pas que se soit trop genant...

Si je vous pose ces questions c'est bien que cette solution ne me va pas Je suis déjà pas super grateux alors si je dois jouer des claquettes c'est mort

Rhoo tu sais jouer en rythme ? En tappant du pied ? Ben voila, t'enclanche les effets un par un. A part toi, tout le monde n'y verra que du feu.

Citation:
Le gros problème réside dans le fait que j'ai des pédales avant et après le préamp. Sinon j'ai déjà une source midi puisque le pédalier de mon ampli est midi.

Si ça peut te rassurer, avec l'entrainement on y arrive tres bien :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
One-R a écrit :

Bah le fait d'avoir des pédales pre-gain et post-gain n'est pas un problème en soi, vu qu'avec le GCX par exemple tu peux câbler comme tu veux ton routage, pour avoir certaines boucles pre-gain et d'autres post-gain.
Sinon, un GRX-4 pre-gain, un 2e post-gain, et le tour est joué
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Oui je connais le grx-4, c'est clair qu'il serait LA solution, j'aurais juste voulu trouver une solutioin moins onéreuse.

@Bobba: En faite le plus gros problème est de réfléchire à ce que je joue et aux pédales qu'il faut enclencher (mode neu-neu off)
Et quand tu dois fair ele grand écart pour actifer 2 pédales à gauche et sauter sur ta wah à droite?
Big_sby
il y a un paramètre à ne surtout pas négliger pour le passage clair / saturé.
voici le procédé que j'ai adopté depuis un certain nombre d'années.

tout d'abord, je tiens à préciser que je joue qu'avec des amplificateurs vintage, pas pour dire c'est du vintage ceci celà, mais plutôt parcequ'une fois choisi le bon ampli = le bon timbre, il me suffit de pousser un peu l'étage de puissance, ce qui donne un crunch très organique, naturel peu importe le type de micro devant (micro de la guitare).

pour la dynamique c'est aigus aux environs de 8 et grave 2,5 à 3 car lorsque l'on arrive vers les 60% de la puissance de l'ampli, le son grossi tout d'un coup avec une très belle chaleur et du headroom sur les note, ça s'épaissit naturellement.

sur scène c'est bass = 0 avec un micro devant le HP et une deuxième en hors phase à l'arrière.

ce qui veut dire que volume de la guitare à fond, en fonction de l'attaque du médiator, ça crunch ou ça sature et le sustain est là.

ensuite je n'utilise que des vieilles FUZZ, pas tant pour leur côté noisy, mais pour leur volume de sortie.

celle qui m'accompagne depuis une 10 aine d'années est une MXR distortion + montée en transistors germanium, avec un vrai bypass et pile saline usée (elle est dedans depuis au moins XX années).

pile saline usée = abaissement de la tensiond'alim = son plus rond, plus crunchy voire plus sale, plus honnête pour moi.

cette pédale est branchée en permanence volume à fond, et distortion à 2,5 voire 3 maximum sur une échelle de 1 à 10.

et je contôle tout au volume de la guitare.

l'intérêt des vielles fuzz, c'est que lorsque l'on abaisse le volume de la guitare, le son est complètement clair et conserve une grande chaleur sur l'ampli poussé.

pas de compresseur NON PLUS pour ma part, c'est l'ampli qui le fait par l'étage de puissance, la redresseuse et le HP;

ampli de " petite " puissance (Fender Deluxe '66 + ATTénuateur de puissance VHM).

pas besoin de pédale de volume non plus, il suffit d'ouvrir le volume de la guitare

je n'utilise pas non plus d'Equalizer, je préfère travailler sur les contrôles de tonailté, le volume, l'attaque et le placement de la main droite.

je ne joue plus de claquettes mon set habituel à tout faire est le suivant :

Guitare ==> Vox Wha ==> Octavia COB ==> Univibe ==> MXR (mode booster de volume) ==> Deluxe ==> atténuateur ==> HP Celestion Vintage 25 Watts à la place de celui d'origine.

je mets toujours la Fuzz en dernier pour ne pas surcharger les effets de distortion, on y gagne en qualité au bout de la chaîne.

si ça peut donner des idées.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
en tous les cas, quand je vois aujourd'hui la qualité de certains produits... je me dis que le tout pédales n'est pas très adapté...
Ex : un pod XT live coute 500€ et sur la photo ci dessus, 18 pédales à 50€ mini = 900€...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais mais moi j'echangerais pas une seule de mes pedales contre un pod... c'est toujours la meme chose c'est une question de gout. Je prefere avoir 15 effets differents, tenter des chainages differents, virer une pedale, en mettre une autre a la place, etc...

c'est pas une question de prix, evidemment que ca coute plus cher qu'un multi, mais je pense que les capacités sonores sont plus vastes avec des effets independants et qui sonnent differenemment selon leur place dans la chaine d'effet...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
cold a écrit:

et moi je t'ai montré l'enchainement que je ferais pour ton cas et je trouve que investir dans du routeur ou autres "juste pour ca" ne vaut pas le cout.... juste un peu d'entrainement et voila.....
le guitariste a son jeu avec ses doigts et mais a aussi un jeu avec ses pieds....
samplerdave
cold a écrit :
samplerdave a écrit :
Sinon moi je m'en sors très bien avec un petit loooper true bypass 2 boucles, et j'arrive à faire tous mes changements de sons en un seul switch... Dans une boucle j'ai ma disto et ma LF7, dans l'autre mes effet. J'ai juste à préselectionner les pédales que je vais utiliser avant le moment crucial, et hop un switch et soit j'ajoute les effets à la disto, soit je passe aux effets sans la disto. Dans un morceau je passe ainsi à Disto+lo-fi à Clean+chorus+tremolo+reverbe/delay, tout ça avec un seul switch.... Basstyra peut te faire ça pour pas très cher et il bosse très bien.

oui mais le truc c'est que t'as deja defini tes groupes d'effets....
mais si tu veux passer de clean+chorus à disto+tremolo ton looper te sert a rien....

Exact, je n'ai pas dit que les possibilités étaient infinies, mais en pensant bien son truc en fonction de l'enchainement des effets, et quand on a un budget serré, cette solution rend déjà bien service. Pour ce que tu dit par exemple il suffit de mettre le tremolo dans la même boucle que la disto... enfin ce genre d'arrangement quoi... C'est clair que le midi c'est mieux, mais bon en pensant bien mon truc je m'en sors parfaitement comme ça alors pourquoi changer?

[EDIT] d'autant que pour son style, on passe souvent d'un son de disto sans effets à un clean avec effets, comme moi...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Gabouel a écrit :
ouais mais moi j'echangerais pas une seule de mes pedales contre un pod... c'est toujours la meme chose c'est une question de gout. Je prefere avoir 15 effets differents, tenter des chainages differents, virer une pedale, en mettre une autre a la place, etc...

c'est pas une question de prix, evidemment que ca coute plus cher qu'un multi, mais je pense que les capacités sonores sont plus vastes avec des effets independants et qui sonnent differenemment selon leur place dans la chaine d'effet...

+ 1000 sauf que moi j'échangerait bien une de mes pédales contre un pod, genre ma vibratrem, comme ça je revends le pod je rachete la vibratrem et avec la différence j'achète d'autres pédales de
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Sinon, tu as toujours l'option d'aménager tes pédales pour les activer/désactiver 2 à 2. C'est ce que je fais, car certains passages dans MEDDLE sont carrément balèzes à enchaîner et je ne suis pas en MiDi.

Pour exemple, dans Time :
Intro : Compression Boss / Compression MXR / Equalizer GE7 / Chorus CE5 / Echo ERS / Delay TC D-Two
Couplets : OverDrive Nobels / Echo ERS (mais avec un taux de Repeat bien plus faible !)
Solo : OverDrive Nobels / Muff Pi / Leslie Simulator / Echo ERS / Delay D-Two (avec un temps de delay différent de l'intro !)

En fait, les enchaînements se font très vites et sans encombre. C'est une question d'agencement sur le pedalboard. Je l'ai même encore bricolé hier pour pouvoir passer plus facilement un passage dans Echoes...

Fmat

Oui mais petit cachotier que tu es, tu oublies de préciser que sur Time, ça n'est pas trop dur, la construction du morceau le permet.
Par exemple, la note qui ouvre et clôt le sol est suffisamment longue pour qu'on puisse activer/désactiver le nécessaire tranquillement.

Il y a d'autres morceaux (pas forcément de Pink Floyd) ou ce genre de sport serait plus dangereux.

Sinon je vois que tu es un rebelle, pas d'univibe sur le solo, de la Leslie.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...