Comment font les métalleux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
[quote="overdosescars"]
Starfucker Inc. a écrit :
c'est mignon, un ptit nouveau qui veut tout révolutionner et qui enfonce des portes ouvertes ^^

Citation:
ah tiens une bonnes reflection de parigo ça

je suis à Paris uniquement pour mon doctorat, parigo d'adoption alors

Citation:
c est quoi etre nouveau ? ne pas avoir poster 100000 messages sur un forum ou les gens passent plus de temps a parler qu a jouer ?

Si le format "forum" ne te convient pas, t'es pas obligé de rester. Tu peux retourner jouer plutôt que perdre ton temps ici

Citation:
en attendant mon garçon, je joue depuis 1994, j ai fais 800 videos sur tutubes, 1 million de vue, j ai fais 13 albums, jouer dans toute la france, travailler 10 ans dans un shop de zic, actuellement prof de gratte . toujours petit nouveau ? surrement pour un internaute parigo .

Petit nouveau sur le forum
Ce que je voulais dire, c'est que quand on arrive quelquepart, même sur un forum, on fait des recherches, on se renseigne sur les coutumes, sur les habitués, c'est une question de respect.

Comme tu peux le voir on a déjà un topic bien complet sur le matos des groupes, ta façon d'affirmer des choses , d'enfoncer des portes ouvertes, m'a fait sourire, c'est tout.

Maintenant si t'embrayes sur les insultes je suis pas sur que tu te plaises ici
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je me base juste sur les indications de ton avatar, pas d'étoiles signifie que tu ne postes pas beaucoup (19 messages en 2 ans, dans 9 topics en tout).

Le reste, je peux pas le deviner.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
j ai jamais vu et lu une config de n importe quel groupe de metal amateur ou professionnel qui utilisait un overdrive en boost. point . fait peter les exemples

j'ai pas beaucoup d'exemple mais pour avoir testé, je peux dire que cest tres efficace.
La tube screamer (ou equivalent) rajoute de la compression, des médium qui font transpercer le mix.
J'ai fait ce test sur un ampli pas du tout destiné à du metal
serious
  • Special Total utilisateur
overdosescars a écrit :
T'es un bon ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Georges_Orwell
Georges_Orwell a écrit :
Certaines fois, le son "clair" n'est pas vraiment "clair"...
Donc on peut par exemple activer une pédale de chorus et diminuer le volume de la guitare pour le pseudo son clair et ensuite désactiver la pédale de chorus et remonter le volume de la guitare en restant sur le même canal.

Georges_Orwell a écrit :
Dans l'histoire du chorus que j'expose, il n'y a pas de pédale d'overdrive enclenchée... J'ai parfaitement conscience que le son ne sera pas vraiment clair avec l'histoire de baisser le volume de la guitare (je parle de pseudo son clair).
Et tes explications ne me permettent pas de comprendre de quel son "pourave" tu parles ? Certainement pas de la même chose !

serious a écrit :
Pour le son pourave: Disto+Chorus avec baisse du volume sur la guitare = son pourave loin d'un pseudo son clair

Oui-oui pourave ! (il n'y a toujours pas de pédale de disto)
Si tu le dis... c'est surement que tu as raison
Vas dire ça aux arpèges de Zakk Wylde
La Guerre c'est la Paix...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Citation:
ah tiens une bonnes reflection de parigo ça

A l'inverse, c'est une bonne réflexion de bouseux ça !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
J'imagine que ça vous intéresse pas de savoir ce qu'en pense la banlieue?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Jeh Jeh
Overdosescars est loin d'être un p'tit nouveau, doit y avoir un problème avec son profil...
Yeah man !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
FMF a écrit :

Depuis quand ça écoute du metal la banlieue ?
lemgement lemg
thechris
lemg a écrit :
FMF a écrit :

Même si la banlieue est un vaste espace de zic pourrie, on y trouve quelques lieux assainis par des rockeurs banlieusards
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
lemg a écrit :
FMF a écrit :

Depuis que le béton est armé(e)...
serious
Georges_Orwell a écrit :

serious a écrit :
Pour le son pourave: Disto+Chorus avec baisse du volume sur la guitare = son pourave loin d'un pseudo son clair

Oui-oui pourave ! (il n'y a toujours pas de pédale de disto)
Si tu le dis... c'est surement que tu as raison
Vas dire ça aux arpèges de Zakk Wylde
pourquoi vouloir baisser le volume de la guitare alors ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Dans l'exemple qu'il donne il n'y a que distorsion de l'ampli et une pédale de chorus. Pour les gros sons, le chorus est désactivé et le volume de la gratte à fond. Pour passer au son clair avec chorus, il suffit de baisser le volume de l'instrument et d'enclencher le chorus. Effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser sur scène et le son, sans être parfaitement limpide peut être tout à fait potable en live.

D'ailleurs la légère perte de volume peut même être souhaitable. C'est sûrement moins vrai pour la perte d'aigus mais on peut s'en accommoder, surtout dans le Metal qui tâche où tout le monde n'attend que le moment où ça péte.

En ce moment sur effet guitare...