Comment je peut enregistrer avec sa ...

knight2085
voila, je voudrai enregistrer ma guitar sur mon ordi pour ecouter comment je joue et faire des chansons mais je croit qu'il me manque du materiel , voila se que j'ai :

-une guitar electrique
-un ampli avec sortie casque
-un PC ( peripherique compatible MPU-401 , MCI)
j'ai la carte son integrer au processeur
-si vous voulez d'autre renseignement pour maider demander le moi !

merci
Skinsnapper
ben qu'est ce que tu peut faire pour le moment c'est de prendre un cable Male Male que tu relit a un adapteur jack que tu branche a la sortie Casque de ton ampli et l'autre bout dans l'entré ligne de ta carte son.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
attaaaaa ! si tu veux repiquer la sortie casque , pourquoi pas... mais tu doit utiliser une boite de direct . sinon tu aura un son de clavecin (haute impedance comme sur une pedale) . (quoi que ça depend de la sortie casque de ton ampli qui est peut etre dejà en basse impedance...). mais le rendu sera tres synthetique, tu n'aura pas le naturel des hp ! perso je te conseil de repiquer ton ampli avec un micro... ensuite tu te branche sur l'entrée micro, tu regle le niveau dla carte son, et tu enregistre avec un logiciel correct (cool edit pro, soundforge...) tu obtiendra des super resultat largement (bien) ecoutable !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Skinsnapper
Nan c'est sur que sur la sortie casque sa va etre plus sinthétique mais par un micro de mauvaise qualiter sa aide pas plus tant dit qu'avec la sortie casque (l'indépendance est normallement basse) tu peut jouer par dessus qu'elle que chose ou parler a qu'elle qu'un autre sans sa chope tout
fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
Si t'as une carte son intégrée au processeur, tu auras une qualité un peu pourrie. En effet, le préampli de l'entrée micro sur les cartes son bas de gamme sont un peu nazes.
Investis dans une Sound Blaster Audigy 2 Value par exemple. T'en trouve à 40 euros sur le net et la qualité sera sublime.
Je sais pas ce qu'en pensent les autres ???
dream man
déjà une carte son intégrée au processeur non non ta carte son est intégrée à la carte mère (sinon ta carte son aurait déjà cramé même avec un super ventilo processeur faut arrêter de te shooter au parfum :mdr: )

mais en effet si tu souhaites te repiquer direct sur ta carte son tu vas avoir un son pourri sans dec' si tu veux vraiment t'enregistrer via le in de ta carte son rachète une carte correcte
surfingwithdje
knight2085 a écrit :
voila, je voudrai enregistrer ma guitar sur mon ordi pour ecouter comment je joue et faire des chansons mais je croit qu'il me manque du materiel , voila se que j'ai :

-une guitar electrique
-un ampli avec sortie casque
-un PC ( peripherique compatible MPU-401 , MCI)
j'ai la carte son integrer au processeur
-si vous voulez d'autre renseignement pour maider demander le moi !

merci

Salut!

Tu peux deja enregistrer avec ton materiel, si tu as un micro tu peux le placer devant ton ampli... pour enregister il va te falloir un logiciel d'enregistrement multipiste genre audacity (qui est gratuit!) http://audacity.sourceforge.net/
Masi bon, le son ne va pas etre super terrible (ca depend de ton ampli et de la qualité de ton micro, un bon micro coute quand meme assez cher )

Sinon, tu peux investir dans un simulateur d'ampli + effet type pod ou v-amp (ca ne coute plus trop cher et c'est vraiment genial pour enregistrer via le PC)!

Pour la carte son, je n'ai pas encore testé, pour l'instant ma carte son c'est une puce sur la carte mere... mais ca fonctionne deja bien
C'est sur qu'apres, pour des enregistrements de super qualité faudra penser a une carte son digne de ce nom (d'ailleurs j'y pense... ) mais la priorité pour toi serait peut etre un modelisateur d'ampli...?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur effet guitare...