Comment s'apelle cette forme de pedale d'effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
C'est une approche .... interessante .... Construire son PB visuellement, c'est assez nouveau
Ghter
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghter
    le
lostever a écrit :
C'est une approche .... interessante .... Construire son PB visuellement, c'est assez nouveau

Non non.... pas visuellement je vais lui demander de me sortir tout les pedales style nano ou MXR et les tester tous une par une ; je recherche un son très vintage et il me semble que ces pedales sont souvent des replique d'ancienne pedale... vrai , faux ??!
Fou de Tube Screamer !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Ghter a écrit :
lostever a écrit :

Non non.... pas visuellement je vais lui demander de me sortir tout les pedales style nano ou MXR et les tester tous une par une ; je recherche un son très vintage et il me semble que ces pedales sont souvent des replique d'ancienne pedale... vrai , faux ??!

Un conseille, on s'en fout qu'elles sonnent vintage ou pas.

Tu testes une pédale et si le son te convient c'est ce qui compte.

Cependant, je pense pas que tu procèdes de la bonne façon.

T'as quoi comme matériel ?
Quelle(s) sonorité(s) recherches-tu précisément ? une saturation, un delay, une modulation etc ?
Ben.oît
cold a écrit :

Quelle(s) sonorité(s) recherches-tu précisément ? une saturation, un delay, une modulation etc ?

C'est par là qu'il faut commencer!

Le format d'une pédale n'a aucune importance.
Je rajouterais juste une question : quel budget?
Es könnte auch anders sein
Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
Ben.oît a écrit :
cold a écrit :

C'est par là qu'il faut commencer!

Le format d'une pédale n'a aucune importance.
Je rajouterais juste une question : quel budget?

Alors comme materiel j'ai une Telecaster Standard Mexico( 1993 ) avec micro USA dessus et j'ai aussi une Epiphone LES PAUL (2009) STANDARD PLAIN TOP

Comme ampli j'ai un LAMPE BUGERA V5

Mon budget je n'en sais pas trop j'ai aucune idée du prix des pedales...
Fou de Tube Screamer !
Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
cold a écrit :
POURQUOI VEUX-TU DES PÉDALES ?

Ooops excusez moi: je recherche une pedale CHORUS et une pedale de Distortion...
Fou de Tube Screamer !
Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
cold a écrit :
ok on avance...

si tu n'a besoin que de 2 pédales je ne comprends pas en quoi le format de celles-ci est important ?

Enfaite, un ami m'a dit que les pedales de ce genre avait en general un son VINTAGE or c'est exactement ce que je veux un bon son vintage pour aller avec mon BUGERA
Fou de Tube Screamer !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
C'est faux, ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur lol !

Réfléchis 2 secondes, en quoi la forme d'une pédale influe sur le son qu'elle produit ? C'est le schémas électronique qui est important.

Teste des chorus (de n'importe quelle forme hein !) et tes oreilles jugeront !
Escalobar
Comment un chorus peut-il être "vintage" ?

Les pédales d'effets se sont répandues vraiment à la fin de l'époque dite vintage : essentiellement fuzz, wha, octaver, phaser et quelques trucs du genre.
Le chorus, c'est typique des années 80 (pas très vintage): avant, on utilisait des cabines Leslie pour ce genre d'effet.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Ben.oît
Je dois absolument surfer sur la mode du vintage, c'est trop vendeur!

- "Monsieur le banquier, je voudrais un prêt vintage"
- "Attendez Monsieur l'agent cette limitation de vitesse n'est pas vintage, je suis dans mon bon droit de rouler à 130km/h en agglomération"
- Monsieur le directeur, je voudrais une augmentation vintage"
- "Mam'zelle, embrasez moi, j'ai une haleine vintage"
- ...

Sinon dans mes derniers tests, j'ai aimé
Chorus : N'importe lequel Boss, MXR...
Overdrive : MXR ou n'importe qu'elle TS ou Clone.

C'est en tenant compte d'un budget analogue à ta demande concernant les ModTone à savoir 70 à 100€.
Es könnte auch anders sein
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ghter a écrit :
cold a écrit :
ok on avance...

si tu n'a besoin que de 2 pédales je ne comprends pas en quoi le format de celles-ci est important ?

Enfaite, un ami m'a dit que les pedales de ce genre avait en general un son VINTAGE or c'est exactement ce que je veux un bon son vintage pour aller avec mon BUGERA

je pense qu'il t'a pris pour un crétin... ou c'est pas un ami

alors la question est:
trouves-tu que la Small Clone/ Polychorus d'EHX sonne moins vintage qu'une Boss CE5?

ou encore est-ce que la nano small stone sonne plus moderne que la small stone big box?

ça risque d'être marrant comme débat.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
willem a écrit :
Ghter a écrit :
cold a écrit :
ok on avance...

je pense qu'il t'a pris pour un crétin... ou c'est pas un ami

alors la question est:
trouves-tu que la Small Clone/ Polychorus d'EHX sonne moins vintage qu'une Boss CE5?

ou encore est-ce que la nano small stone sonne plus moderne que la small stone big box?

ça risque d'être marrant comme débat.

Merci à tous pour vos reponse !

Je suis donc reparti avec 3 pedales d'effets. :

- Une DISTO : BOSS DS1
- Un CHorus : ARTEC VINTAGE CHORUS SE-VCH

Je me suis fais un petit plaisir en achetant :

Une Wah : FENDER FUZZ-WAH ( J'ai eu un prix dessu au lieu de 140 je l'ai eu a 90€ ! :-) )
Fou de Tube Screamer !

En ce moment sur effet guitare...