Comment s'enregistrer

bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Bonjour,

Je suis débutant en guitare electrique ( 1 an de pratique) je me suis deja enregistré en branchant directement ma guitare à l'entrée micro de mon ordinateur.J'aimerais bien avoir un peu de disto. Est-ce que je pourais brancher ma guitare à l'ampli puis relier l'ampli à l'ordinateur en sortant par la prise casque de l' ampli et de nouveau brancher l'ampli à l'ordinateur via l'entrée micro ?

Est'ce que ce schema de branchement comporte des risque pour l'ordi ( le niveau de sorti ne riquerai il pas de grille la carte son)
Quel enregistreur me conseillez vous ( j'utilise actuellement Quartz audio master)

Merci de me repondre et de me donner quelques conseils.

bibs 31
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui c'est faisable . Tu branches ta gratte sur ton ampli et tu ressorts par la sortie casque , tu branches sur l'entrée "Line in" et pas "micro in" de ton PC . Tu peux aussi utiliser la sortie "Line out" de ton ampli via l'entrée "Line in" de ta carte son . Pour l'enregistreur, moi j'utilise Cubase VST5.32 une vieille vertion que j'utilise avec Windows 98se et je me régale
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Moi pour l'enregistrement j'utilise Audacity (gratuit, GPL..) qui marche très bien, multipiste, effets sympa, ...

http://audacity.sourceforge.net/
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Merci pour vos reponses je vais voir tout ça

En ce moment sur effet guitare...