Comment sonner comme Rammstein ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 22 May 06, 20:07
tiens qu'est-ce que vaux la pedale de disto Rammstein ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 22 May 06, 20:55
rollingrock a écrit :
Bobba a écrit :
tiens qu'est-ce que vaux la pedale de disto Rammstein ?


Plutot rare nan?


Non je crois pas, j'en ai deja vu plusieurs en vente ici et sur AF. Par contre y'a eu des modèles limité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
rollingrock a écrit :
Bobba a écrit :
tiens qu'est-ce que vaux la pedale de disto Rammstein ?


Plutot rare nan?


Non je crois pas, j'en ai deja vu plusieurs en vente ici et sur AF. Par contre y'a eu des modèles limité.

C'est quoi cette pédale?
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
la AMT Rammstein c'est de la métalzone en pire.
Aucun interet.
cold
  • #21
  • Publié par
    cold
    le 22 May 06, 21:41
samplerdave a écrit :
Mac Alpine a écrit :
samplerdave a écrit :
Mac Alpine a écrit :

Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.


En même temps c'est valable pour 99% des groupes de metal...


Clair!! Et ca me fait toujours marrer les mecs qui veulent avoir le son de l'album de tel groupe de metal avec une seule guitare. Je rappelais donc que le mix a une importance capitale dans le SON metal.


Ya qu'à voir tous les groupes qui enregistrent sur rectifier et qui ont un son différent...


aussi ya le fait qu'ils jouent sur des recto en live mais qui s'enregistrent avec plein d'amli different
samplerdave
cold a écrit :
samplerdave a écrit :
Mac Alpine a écrit :
samplerdave a écrit :
Mac Alpine a écrit :

Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.


En même temps c'est valable pour 99% des groupes de metal...


Clair!! Et ca me fait toujours marrer les mecs qui veulent avoir le son de l'album de tel groupe de metal avec une seule guitare. Je rappelais donc que le mix a une importance capitale dans le SON metal.


Ya qu'à voir tous les groupes qui enregistrent sur rectifier et qui ont un son différent...


aussi ya le fait qu'ils jouent sur des recto en live mais qui s'enregistrent avec plein d'amli different


Bien évidement... mais tu as quand même des groupes fidèles au recto qui n'enregistrent que sur ça. Mais le son est tellement traité, quadruplé, egalisé, compressé etc etc qu'au final, ça n'ai rien à voir avec le son d'un recto de monsieur tout le monde qui joue dans son local de repèt miteux... C'est aussi un peu le soucis des gens qui veulent le son de tel ou tel groupe en se basant sur le son du CD... Et c'est souvent difficile de leur faire comprendre que c'est peine perdue...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 23 May 06, 01:08
Euh je vais couper la joie autour de la Uber metal, cette pédale a un son trés synthétique ça me rappel le canal metal et insane des Spider. Le son est flatteur mais c'est atrocement synthétique. Perso pour ce qui est de la metal master ele est totalement orienté death et black metal c'est pas des masses polyvalent.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 23 May 06, 09:00
hiro2 a écrit :
Euh je vais couper la joie autour de la Uber metal, cette pédale a un son trés synthétique ça me rappel le canal metal et insane des Spider. Le son est flatteur mais c'est atrocement synthétique. Perso pour ce qui est de la metal master ele est totalement orienté death et black metal c'est pas des masses polyvalent.


et par rapport à la MT2 ça sonne comment ?
T'as essyé à haut volume, en repet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 23 May 06, 15:28
Mac Alpine a écrit :
Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.


Oui, et quand on dit deux, on est gentil, il est probable qu'il y en ait encore plus.
Le tout pour grossir le son étant que chaque prise est un son légèrement différent de l'autre.
Enfin ça dépend de ce que l'on veut faire. Si on va trop loin, ça donne le son de Sound Of White Noise d'Anthrax, gros mais manquant un peu de percussion pour ma part (comprendre par rapport aux autres albums du groupe).
lemgement lemg
gers
  • #26
  • Publié par
    gers
    le 23 May 06, 17:41
je te conseillerai un pedale de disto lampe. mp si tu ve g un sample d'une pedale ki correspond a peu pres a ce ke tu cherche
Elric66
et pourquoi pas un bon vieux progap Rocktron d'occaz?? ça arrache la moquette qd il faut!!! et on doit pouvoir en trouver pour 100/120 euros..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
oui,c'est un preamp transistor programmable avec un equa semi parametrique pour les medium avant sature et un grave+medium semi-parametrique+aigu apres saruration. Gros son garanti bien plus qu'avec une pedale. D'occaz,moins de 1000 balles je pense ( 5500 balles à sa sortie il y a bien longtemps..)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ah oui,hush integré+noise gate!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare...