COmparaison TS808 avec son equivalent en simulation-Boss Gt8

Forum Ibanez
Forums
fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Apr 05, 20:49
SAlut a tous

voici un ptit sample qui combine alternativement un patch avec une emulation de TS808 par mon GT8, et un autre patch avec ma TS808 en dur dans la boucle du GT8.

La qualité de l'émulation est qd meme assez sympa :

http://f.defaut.free.fr/compos/TS-TS.mp3

Allez, donnez vos avis ...

a+
fx
Kyto
  • #4
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Apr 05, 13:01
Si tu continues à poster des sample comme ça, je vais encore faire une bêtise... C'est encore le banquier qui va gueuler...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ibaniezeux
peut être pour les son Crunch, la simulation est très bonne ! mais c'est quoi la recette magique ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 06, 09:19
A l'écoute jai l'impression de sentir une différence, l'un étant plus axé medium avec une tendance à couper les graves, je dirais que c'est la Ts aves son articulation et son petit caractère. Et l'autre plus linéaire en terme de réponse, sans coupure des basses (cf 0:50" secondes), ça je dirais que c'est le multi. Après on va rire si c'est l'inverse lol, avec l'eq du GT8 je suppose que tout est possible. Sur la fin ce que j'entends c'est surtout l'accordage lol.
De toute façon j'ai l'impression que c'est plus une question d'Eq qu'une question d'écretage, si ça se trouve ils ont même un circuit type Ts dans le GT8. Et puis deux diodes ça reste moins dur à "émuler" qu'un ampli à lampes. Donc niveau ecretage je vois pas trop de différence, en plus par exemple à 0"53 j'ai l'impression de sentir un ecretage à la sauce mp3 donc ça aide pas.
Reste plus qu'à trouver une pédale qui coupe pas les basses mais qui maintient la bosse dans les medium ?
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Mar 06, 09:54
Hello

en fait, je saurais plus dire laquelle est laquelle
Je pense qu'avec un bon casque de monitoring, je peux retrouver, mais bon, le fait est que si certains trouvent le GT8 (trop synthetique), c'est qu'il y a un pb ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 06 Mar 06, 10:57
bein le probleme c'est des samples c'est jamais vraiment fidèle à ce que tu entends alors forcement c'est dur de reconnaitre la vraie pédale et la pédale qui est sensée l'emulée.
en son live ça aurait été plus simple à mon avis.

et pis +1 avec Nofi , c'est plus facile d'emuler une pédale d'overdrive aussi bonne soit elle qu'un twin, un plexi ou tout autre ampli si célèbre
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 06, 11:13
C'est pas audible sur ce sample. Mais déjà imaginons la même chose enregistré à fort volume sur un bon ampli... cest là qu'on voit la différence.
Et puis s'il y a des gens qui trouvent le GT8 trop neutre, trop "synthétique" je pense pas que ça soit spécialement pour l'overdrive. C'est juste que quand tu accumules plusieurs effets avec un grain neutre, au final ça sonne encore plus passe partout, synthétique, sans âme...
Et puis il y en a qui préfère les effets qui sonnent assez neutres, faut pas chercher plus loin.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...