Compresseur

diaboloo
Que vaut le compresseur de boss ? c'est efficace ?
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le
diaboloo a écrit :
Que vaut le compresseur de boss ? c'est efficace ?
merci


il veaux de mer je crois....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkSide
Prends un black finger, c'est cheros, mais c'est de la bonne came!
Invité
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
Le CS3 est une compression agissant plus comme un effet que comme un utilitaire de dynamique. Il colore beaucoup le son ce qui le rend peu polyvalent. En revanche il a l'avantage d'apporter réellement un plus sur un son, exemple : l'intro d'Under the Bridge des Red Hot.
Pas de true bypass, rajoute beaucoup de souffle (le potard de tona limite le souffle mais assourdi le son), les potards n'agissent pas comme une compression normale : un volume pour compenser la compression, une tona pour le souffle ou l'équa, l'attaque : contrairement à une compression ici il faut augmenter pour diminuer le temps d'attaque et enfin sustain qui correspond au ration de compression.

En ce moment sur effet guitare...