BigB a écrit :
arsenelapin a écrit :
Volume pédale ou guitare ?
Ca, et: qu'est-ce qui se passe si tu le montes d'avantage ?
Ah et ça aussi:
Fannysissy a écrit :
pourquoi pousser le volume?
=> si tu a le bon niveau avec le volume à 9h, pas de raison de le pousser plus...
Anyway: un compresseur avec une fuzz (avec n'importe quelle disto / od d'ailleurs) c'est rarement terrible: ça fait double-emploi (la distortion vient de l'écrêtage du signal, qui est déjà en soit une forme de compression), et ça remonte encore plus le niveau de bruit (celui de la source comme celui de la disto / fuzz / od).
Ah oui aussi, Gilmour, c'est micros simples => fuzz => OD => (modulations) => écho => Hiwatt (ou autre ampli avec un clean assez droit) juste à la limite du crunch. La fuzz est réglée avec assez peu de disto, et pareil pour l'od, qui sert surtout à "dégraisser" la fuzz. J'ai testé avec trois fuzz (une Big Muff PI, une inspirée de la Fuzz Face et un hybride maison), une demi-douzaines d'OD low gain (genre TS, Dano CTO etc) et 4 ou 5 délais analo ou numériques (avec simulation analo dans le dernier cas) et une fois trouvé le bon réglage ça fonctionne toujours (enfin ça fonctionnerait si j'avais les doigts du monsieur xD).
Merci pour vos réponses dans un premier temps..
Disons que, apparemment le potard volume doit avoir son importance (ou pas..:-D) mais sur cette vidéo, selon les différents réglages proposés, BJorn Riis touche au potard volume (potard en bas à droite sur la pédale)
... Alors je me pose la question, comment fait il pour garder le même volume global?? Encore une fois je suis une grosse quiche... :-/ et je n'ai pas peur du ridicule!! :-D
Autre 'tite question: dans quel ordre brancher mes pédales dont voici le détail, d'autres sont encore à acquérir (lesquelles tiens d'après vous?):
- OD
- Fuzz Iron Bell
- Phaser
- Chorus
- DD7 delay
- Wah (ou pas, mais 'parait que le sieur Gilmour s'en sert pour créer les cris de bestioles sur Echoes ??)
Le compresseur n'est pas encore acquis... et lequel dans un tarif raisonnable (inf à 100€)?
La reverb est à envisager aussi... D'autres??
Merciiiiiiiiiiiiiiii!!!
La quiche.