Compresseur Keeley

Forum Keeley electronics
Forum
GeneAndEddy
Salut,

Je voulais avoir des impressions de personnes qui possèdent cette pédale.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum; j'ai l'habitude de jouer avec une boss CS3 et je me demandais à quel point la différence entre les deux était prononcée.

Merci de vos réponses
C'est une review d'un bassiste qui le compare au CS3 justement...
J'en ai commandé un, je l'attend d'un jour a l'autre.Je te ferai une review mais ce sera pour la basse.
En attendant, tu trouveras pres de 150 avis sur harmony central...
GeneAndEddy
Ok, tiens moi au courant...

C'est quoi les délais de livraison qu'ils t'ont annoncé ?
Sur le site, ils mettent entre 2 et 5 jours, ça me paraît rapide...
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 05, 11:15
GeneAndEddy a écrit :
Ok, tiens moi au courant...

C'est quoi les délais de livraison qu'ils t'ont annoncé ?
Sur le site, ils mettent entre 2 et 5 jours, ça me paraît rapide...


Pour les US peut etre non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GeneAndEddy
Bobba a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Ok, tiens moi au courant...

C'est quoi les délais de livraison qu'ils t'ont annoncé ?
Sur le site, ils mettent entre 2 et 5 jours, ça me paraît rapide...


Pour les US peut etre non ?


Je pense qu'ils mettent 3 à 5 jours pour expédier; Ensuite, il faut que le colis arrive...
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 05, 11:29
GeneAndEddy a écrit :
Bobba a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Ok, tiens moi au courant...

C'est quoi les délais de livraison qu'ils t'ont annoncé ?
Sur le site, ils mettent entre 2 et 5 jours, ça me paraît rapide...


Pour les US peut etre non ?


Je pense qu'ils mettent 3 à 5 jours pour expédier; Ensuite, il faut que le colis arrive...



Ben c'est ecrit quoi ? Mais encore une fois au USA ca doit aller vite... Par contre lorsque je lui ai envoyé mes pedales à Keeley ca a mis 10 jours pour l'allé, 2 jours de boulots et 10 jours pour le retour.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lloîc
Salut,
Il m'intéresse aussi ce compresseur ainsi que le T-Rex.
Les deux sont réputés pour leurs transparence,ils compressent apparement pas mal tout en apportant apparement aucune couleur comme un Dynacomp ou CS-2.
Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient,c'est selon les goût et besoins.
J'en ai déja un qui colore (agréablement),le CS-2 impecc pour jouer du Police couplé à un bon vieux CE-2 par exemple.

Etant bien cotés tous les deux,je voudrai un deuxième compresseur très transparent comme le sont à prori le T-Rex et le Keeley.
Impossible par chez moi ne serait-ce que d'en voir une,alors quant à les essayer....
J'arrive pas trancher

Si quelqu'un à eu l'occase d'essayer les deux,d'avance merci pour les infos

Sur la Keeley,j'ai vu qu'il y avait une version 4 "Knob"
A quoi servent les deux "potard" supplémentaires
fxmen974
Salut à tous ,je vais relire tout ça car j'attends un keeley 4knob , et j'ai depuis longtemps un diamond comp (très bien). vos avis us rle 4knob m'intèressent.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jes1201
Pour la version 4 knobs, je pensais avoir compris , que c'était le même que le deux knobs, mais avec des potards extérieurs pour le réglage qui se fait par trim interne sur le deux knobs... Dites moi si j'ai mal compris



Oui normalement c'est bien ça.. j'ai vérifié, d'après le site : "Four-Knob Compressor, Sustain and Level just like all other compressors, but the Intput Trim and Attack controls are now on top for easy adjustment. Perfect for high output guitars, bases, line level instruments, recording, etc."

Donc en gros c'est la même que le deux potards mais avec deux de plus pour affiner ses réglages sans avoir à ouvrir la pédale...
cdmat76
Moi qui ait eu le Keeley 2 knobs, effectivement, le 4 knobs m'aurait bien plu (il n'existait pas à l'époque), car l'absence d'un réglage d'attaque externe me manquait pas mal.
M'enfin bon, pour le moment, j'ai un Diamond et il me convient très bien.
Rivera
Salut...

J'ai le Keeley 4K.
De loin le meilleur compresseur que j'ai essayé pour une gratte.
ce compresseur en version 4 boutons n'a d'interêt que si vous avez plusieurs grattes avec des niveaux de sorties très différents.

Sustain: régle le taux de compression (c'est le ratio pour ceux qui connaissent le term exact)
Level: facile, c'est le volume de sortie.
Attack: régle le temps de réaction du compresseur (en interne sur la version 2K)
Trim: ajuste le niveau d'entrée du compresseur (Threshold), c'est ce bouton qu'on régle quand on change de grattes.

Maintenant, ce compresseur est capable de tout, du subtil très transparent à la compression qui tache avec legere satu.
A noter que je trouve les finitions assez cheap!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...