Compresseur : une bonne idée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 31 Juil 2011, 16:40
Baisser les potards de volume sur la gratte ?
Mais je dis +1 pour les autres.
Si tu veux de la dynamique, faut pousser l'ampli.
Je l'ai appris a les dépends, sinon le son reste étouffé, et Formula 5 ou pas, c'est pareil a ce niveau :/
tonio66
clair qu'il ne reste que la solution de l'attenuateur , assez cher , resultats pas toujours garantis puis faut trouver celui qui se marrie bien avec ton ampli , bref , bon courage
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Olines a écrit :
Baisser les potards de volume sur la gratte ?
Mais je dis +1 pour les autres.
Si tu veux de la dynamique, faut pousser l'ampli.
Je l'ai appris a les dépends, sinon le son reste étouffé, et Formula 5 ou pas, c'est pareil a ce niveau :/

Nan mais faut pas tout mélanger, la Formula 5 c'est pour avoir ce grain tweedesque caractéristique, pas pour panser les lacunes de mon ampli à bas volume Ce n'est pas le même besoin.

Sinon, je viens de jouer un peu tout à l'heure, j'avais sous-estimé la progressivité du potard de gain, il l'est plus que le Master, et avec Gain à 2 et Master sur 2, c'est déjà mieux. Avec la TO en clean boost, c'est bon tout de même. Encore quelques décibels en trop, mais c'est déjà plus gérable.
Mr Wilson
Citation:
Concernant le HP des tests on était fait par des types plus expérimenter que moi et il est à blâmer surtout pour le crunch naturel..il se défend très bien en clean.
A voir pour les lampes, je ne m'y connais pas du tout là dedans...

Les types plus experimentés, ils pensent ce qu'ils veulent. Il faut juste voir si ca te convient à toi.

Citation:
Enfin, certes la Babershop ne serait pas forcement la meilleur option pour l'utilisation que je veux en faire (je ne sais pas pour le moment), mais en tout cas il m'a fait découvrir une pédale fort sympathique..et NON 159€ pour du boutique je trouve pas ça hors-prix (pas à la porter de toute les bourses certes), d'autant plus que les avis sont unanimes. L'OKKO TwinSonic boxe un peu dans la même catégorie, mais c'est 249€ (là c'est cher)

Moi si, je trouve ça cher. C'est presque le prix de ton ampli sur le marché de l'occasion. Pour du boutique, certes, on est loin des sommets...Mais le boutique, on en déjà debattu à tire larigot et on pourrait encore en parler pendant des heures.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je pense que tout le monde a plus ou moins raison, et c'est vrai que si on relativise en regardant le prix de la barbershop avec le prix de ton amp :/

par contre, moi c'est la même chose, dans ma chambre c'est un Champ600, vaut le prix neuf d'une barbershop et on sait que le champ (réputé pour son clean) a du mal avec son HP 6". et bien je peux vous assurer qu'avec la barbershop en aval, je retrouve la qualité du son à volume réduit le son du champ poussé au 2/3.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Effectivement si on compare par rapport à l'ampli (que j'ai eu pour 140€ d'occaz')...M'enfin on sait tous que l'équation prix élevé = qualité élevée n'ait pas vraiment toujours vrai.

Et puis en réflechissant, des ampli en 6V6 pour la maison (entre 1 et 10W grosso merdo) ça court pas les rues, même en regardant dans un tranche de prix supérieur.

C'est un ampli qui mange toutes les pédales qu'on lui donne, voilà pourquoi investir dans des effets ne me fait pas peur, même si elles sont pas donné (cela dit je me vois mal mettre plus de 200€ dans une pédale)
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Réponse bête : pour le prix d'une pédale "boutique" : tu t'achète un Cub 8 : unique lampe 6V6, le même type de grain et moins fort !
Ampeg GVT user
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
cky95 a écrit :
Réponse bête : pour le prix d'une pédale "boutique" : tu t'achète un Cub 8 : unique lampe 6V6, le même type de grain et moins fort !

Heu pas d'accord se sont deux amplis différents ! Le fait que le Cub10 soit en 2x6V6 + 2X12AX7 contre 1x6V6 et 1x12AX7 pour le CUB8 ça peut changer beaucoup le son. En plus l'un est avec un 8" et l'autre avec 10", sans parler du Master volume absent sur le Cub8, et ça peut vite avoiner !

'fin bon, on est un peu HS là
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
lol oui je suis d'accord c'est pour çà que j'ai mis "réponse bête" mais sa reste tjs une idée envisageable, plutôt que d'acheter une pédale qui coûte plus chère que l'ampli lui même !
Ampeg GVT user
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
cky95 a écrit :
lol oui je suis d'accord c'est pour çà que j'ai mis "réponse bête" mais sa reste tjs une idée envisageable, plutôt que d'acheter une pédale qui coûte plus chère que l'ampli lui même !

Yes Et comme je l'ai dit c'était un "topic repérage" car pour le moment je me concentre vraiment sur l'achat d'une gratte électrique digne de se nom (car mettre des bonnes pédale sur une gratte carton c'est moyen quand même )
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Tout à fait d'accord priorité à la guitare et à l'ampli dabord !

Parce que une pédale à 200€ dans un ampli bas de gamme avec une pelle moyenne ça rattrapera jamais le reste !

Par contre c'est vrai que une fois que tu as le bon matos, une bonne pédale c'est vraimennt cool...
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...