Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conception pedalboard ( Pedales, Alim, footswitch, etc... )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Au final, on en arrive à ce que je proposais au début sur l'autre topic.

J'ai recalculé à l'époque, j'ai choppé l'ensemble tonelab SE et Tech21 PE60 pour 300€ d'occas, revendus le même prix.

Grâce à cela, j'avais accès à une config très versatile, avec les simulations des preamps les plus courants, de manière convaincante (autre que branché dans le preamp d'un ampli), et un multieffet plutôt complet.

À partir de là, y a de quoi cerner facilement les caractéristiques sonores qui plaisent, aussi bien en ampli qu'en effet, revendre et acheter du matos de qualité plus ciblé par la suite.
Biosmog
Voilà exactement. Ceci d'autant que
1. Les multis émulent tout l'éventail des genres les plus importants (vintage, moderne, etc..)

2. Ils se sont bien améliorés dans l'émulation. Et non seulement les genre de son se rapprochent des sons originaux, mais les effets réagissent entre eux de façon de plus en plus crédibles. C'est-à-dire qu'avec un multieffet tu peux approcher assez bien du rendu que tu aurais et remplacer les pédales une par une.

3. Ils sont une école de réglage. Parce qu'il y a beaucoup de possibilités qui ne sonnent pas toujours, ils t'obligent à bouger tes fesses, comprendre pourquoi ça ne marche pas, alors que la pédale boutique, tu la branches et ça sonne. Il n'y a rien à faire. (Je pense à l'excellente remarque sur les presets d'usine trop bien faits pour apprendre: c'est vrai, il y a de ça).
Vous battez pas, je vous aime tous
Gezeter
Ca dépend aussi de l'approche qu'on a. Je n'aime pas trop passer de temps à régler les effets, je préfère jouer que bidouiller alors de bons presets me conviennent mieux.

Un pedalboard complet, ca souffle un peu plus qu'un multi effets en général. C'est plus compliqué à concevoir et installer qu'un Helix. Tout dépend du temps qu'on est prêt à consacrer à ces détails.

Visiblement Amarok n'est pas très geek donc un setup guitare -> Helix ou autre -> ampli est moins prise de tête.
amarok13
Saddakoh

Tout à fait

Tous vos avis mon fortement inspirés, aidés dans mon choix de guitare, ampli, delay et je vous en remercie vraiment.

Car pas simple de faire un tri objectif tant il y a des possibiltiés de configuration pour la guitare.

En effet, cette idée me séduit de plus en plus et très certainement sera mon choix final, prendre un multi-effets, me faire la mains comme on dit, avec les presets, bidouillage et me faire une idée précise des effets à utiliser et de passer à la conception de ce fameux pedalboard, même si déjà une idée à ce sujet

Une découverte de combinaisons, de mélanger et de faire interagir tout ce petit monde est très intéressant et tout ça dans une même machine

Biosmog

Merci à toi

Justement ça qui m'intéresse aussi, apprendre et pas d'une certaine façon du tout fait, on branche on joue.

Bien souvent la recherche amène de magnifique trouvaille sonore et bien souvent aussi ton son, ton truc à toi

Gezeter

Merci pour ta réponse

Tu vois, pour ma part, ça dépend, j'aime jouer ( exemple musique électronique ), mais j'adore aussi triturer les sons, leur donner une forme d'âme par leur empreinte et rendu sonore.

Donc, une sorte d'équilbre, jouer / passer du temps à configurer les effets

Ici, concernant le post sûr le pedalboard, c'etait juste pour m'informer et avoir des idées de mise en oeuvre et réalisation.

Le moment voulu, j'aurai et je prendrai tout le temps nécessaire pour le réaliser comme il se doit.

En attendant, l'option d'un multi-effets semble un excellent choix pour l'apprentissage, le tout en un, un confort et il propose une très bonne ergonomie et surtout on peut se passer d'un PC, très important pour moi

Je l'ai déjà dit, mais vu les possibilités de l'HELIX, vraiment dommage que pas d'écran tactile, ça serait parfait

Merci encore pour vos réponses, avis, conseils

En ce moment sur effet guitare...