Config MAO, bien ou horrible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 29 Déc 2008, 23:30
Ouai mais sur mac tu peux avoir mac osx + windows + linux

revlam
  • Publié par
    revlam
    le
SedonaSunrise a écrit :
On trouve plus facilement des logiciels windows sur les sites de torrent, c'est pour ça...

+1
SedonaSunrise
revlam a écrit :

Oui alors ça... Sur mon macbook j'ai jamais réussi à installer windows et qu'il marche.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
revlam a écrit :

Vérifie juste que ta carte graphique peut monter à la résolution la plus haute de ton écran en 75hz. Car si tu mets ton écran en dessous de 75hz tu vas avoir les yeux qui piquent

C'était vrai pour les CRT mais avec les LCD...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
SedonaSunrise a écrit :
revlam a écrit :

Oui alors ça... Sur mon macbook j'ai jamais réussi à installer windows et qu'il marche.

J'ai reussi mais bon en même tps je suis formé pour
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Bonne config, tu peux économiser un poil sur la carte graphique je pense. 512 Mo pour une CG...pour faire de la MAO...pas utile. Tu jouerais beaucoup là ok mais sinon ça sert à rien. Prends plutôt une CG avec 2 sorties écrans car ça tu pourrais vite en avoir besoin!

[EDIT] Truc important su un jour du dois reformater ou faire face à une situation tendue. Un 2ème petit DD. Je m'explique. Perso j'ai toujours fait mes configs comme cela. Un gros DD 500Go ou je mets tous mes fichiers / projets et un petit 60/80Go ou j'installe XP + tout mes sorts et c'est tout!!! ça évite pas mal de frayeur si XP fait des siennes. De plus tu peux faire une mini partition dedans pour t'en servir comme mémoire vive si le PC lutte.(me rappel plus du nom de la technique.)
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
bbbobb a écrit :
Bonne config, tu peux économiser un poil sur la carte graphique je pense. 512 Mo pour une CG...pour faire de la MAO...pas utile. Tu jouerais beaucoup là ok mais sinon ça sert à rien. Prends plutôt une CG avec 2 sorties écrans car ça tu pourrais vite en avoir besoin!

Résumé des réponses précédentes...!

bbbobb a écrit :

De plus tu peux faire une mini partition dedans pour t'en servir comme mémoire vive si le PC lutte.(me rappel plus du nom de la technique.)

SWAP...Mais bon, c'est pas forcément utile...
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
ted GMG a écrit :
bbbobb a écrit :

Résumé des réponses précédentes...!

La principale idée de mon intervention étant quand même l'achat d'un 2ème petit DD pour bien différencier OS/soft de fichiers/projets.

Et puis ça fait du bien de faire des résumer de temps et en temps et de même si c'est ce que 5 personnes ont dit avant de le redire...ça ne fait que réconforter la personne qui demande conseils qu'elle fait le bon choix! Sinon dans ce cas faut loquer tous les sujets au bout de 5 réponses identiques

ted GMG a écrit :
bbbobb a écrit :

De plus tu peux faire une mini partition dedans pour t'en servir comme mémoire vive si le PC lutte.(me rappel plus du nom de la technique.)

SWAP...Mais bon, c'est pas forcément utile...

Ah oui c'est ça! Merci. Pas forcément utile en effet mais reste à voir comment il tire sur le bestio!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
ted GMG a écrit :
Non mais c'était pas forcément une critique

Y' a aucun soucis t'inquiète
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
les logiciels qu'on peut trouver sur torrent (ce qui est pas forcément trés légal hein) sont souvent dotés de virus. si tu essaye pas mal de plugi in à droite à gauche c'est vrai que du coup avec un DD juste pour les soft et windows c'est un bon plan, même un dd de 80Go fait l'affaire.

Pour le DD où il y a les sons hésite pas à en prendre un avec pas mal de mémoire cash. Je me rappel d'un projet de 20min de long où mon pc mettait 2secondes à etre réactif quand je changait la bare des temps sur cubase, pourtant j'ai presque une meilleur config que toi.

J'ai une carte graph à 28e d'entrée de gamme, ca sufit, à ce prix là tu peux en trouver une avec 2 sorties écran (en tout ca smoi a me sert grave).

Sinon la config sur laquelle tu table à l'air cool, après je trouve que la MAO c'est un peu au petit bonheur la chance: je suis arrivé à travailer sur des projets avec pleins de plug in SSL sur un laptop d'il y a 7ans avec seulement 256 de ram, alors qu'un pote ne peut pas le faire avec une plus grosse config... bref observe ce qu'on t'a dit précédament et tu sera paré
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
One-R a écrit :

Pour le DD où il y a les sons hésite pas à en prendre un avec pas mal de mémoire cash.

Trop bon! (pour info, c'est "cache" ou tampon)

Sinon, attention, la CG n'est pas primordiale mais doit être assez robuste pour supporter les actualisations d'image projet qui, si la CG ne suit pas, peut être ralentie...C'est pas primordial mais il faut quand même jeter un coup d'oeil aux recommandations des éditeurs de séquenceurs pour savoir quel est le minimum à avoir..
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Quand tu voies les PC qu'avaient les gens qui ont commencé la MAO tu te dis que n'importe quelle config' peut aller quasiment ^^, en même temps ils en faisaient peut-être un usage moins intensif o_O.

C'est vrai que le deuxième DD peut être pratique en cas de plantage Windows car booter sur un disque dur externe .

Sinon pour ce qui n'a pas encore été dit, si tu prends une carte Firewire mieux vaut en prendre une avec un chipset Texas instrument (plus chère mais au moins c'est compatible avec tout normalement, contrairement au chipset Via (sinon il y a Nec apparemment qui fonctionne bien).
" When the music's over "
SedonaSunrise
Il s'agit d'un chipset P45 (?) visiblement sur celle que j'ai choisi, ça fonctionne?
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je ne parle pas du chipset de la carte mère, mais de celui de la carte firewire que tu ajouterais potentiellement. Car apparemment tu n'as pas encore choisi de mettre des ports firewire, à moins que j'ai mal lu, pourtant tu risques d'y venir un jour pour une carte son externe.
" When the music's over "

En ce moment sur effet guitare...