Pour un premier PC exclusivement réservé à la MAO (Cubase, Kontakt, pas mal de VST quoi...), la configuration vous parait-elle judicieuse? Je pense avoir mis la dose, peut-être trop?
Et pour la carte son, sachant qu'à priori je n'utiliserai qu'un clavier maitre, en midi donc:
Sa me parait bien.
En plus materiel.net est bon site.
Tu sais c'est toujours bien d'avoir de la puissance en rab, moi elle ne me parait pas si surdimensionné.
Sinon as-tu de quoi enregistrer régulièrement tes projets (un disque dur externe ou tout simplement un second interne)?
Sa mérite une certaine attention, quand ton disque dur lâche et que tu avais des trucs bien importants que tu ne peux plus récupérer.
Si tu veux vraiment prévoir l'avenir prend toi une carte graphique qui gère le dual screeen je sais pas si celle que tu as choisi le fait Et tape directement à 3go de ram
Vérifie juste que ta carte graphique peut monter à la résolution la plus haute de ton écran en 75hz. Car si tu met ton écran en dessous de 75hz tu vas avoir les yeux qui piques
Sinon moi ca et la ram c'est feu vert même si tu aurais du prendre un mac
Vérifie juste que ta carte graphique peut monter à la résolution la plus haute de ton écran en 75hz. Car si tu met ton écran en dessous de 75hz tu vas avoir les yeux qui piques
Sinon moi ca et la ram c'est feu vert même si tu aurais du prendre un mac
Ah non pas les macs
Non je déconne.
Sur Pc tu as très large panel de logiciel pour l'audio.
Il y'a aussi ubuntu studio si tu veux passer à un environnement unix.