Configs wet/dry/wet (w/d/w)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
8000 euros, on y arrive très vite en fait.... un très bon ampli, un très bon baffle, un bon multi, t'es déjà vite à 5 ou 6000....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
shadowchild a écrit :
bah c'est quoi 8000euros!!!!
Y'en a vraiment qui s'arretent a peu de choses


euh ba ché pas, environ 7mois de salaire (au smic) sans manger et sans payer de loyer. (peut être que c'était ironique...? moi et le troisième degré... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
Ma oui c'etait ironique!!!!
T'en fais pas, je les ai pas!!! Avec mon job étudiant, je vais avoir a batailler un moment avant de les avoir... Bon aprés quand je gagnerai 12000euros par mois, autant te dire que ça va aller mieux

M'enfin a 20ans, je suis plutot content du matos que j'ai reussi a m'acheter! A force d'économies, de reventes, de racolage...
Earthworm Jim
shadowchild a écrit :
Ma oui c'etait ironique!!!!
T'en fais pas, je les ai pas!!! Avec mon job étudiant, je vais avoir a batailler un moment avant de les avoir... Bon aprés quand je gagnerai 12000euros par mois, autant te dire que ça va aller mieux

M'enfin a 20ans, je suis plutot content du matos que j'ai reussi a m'acheter! A force d'économies, de reventes, de racolage...


oui biensur, mis a part au niveau des guitares ou c'est pas la joie niveau qualité et quantité.

je ne me plaint absolument du matos que j'ai (et perso, ça me suffit largement pour l'instant et pour l'utilisation que j'en ai)
j'ai faillit partir en config rack, mais j'me prend tellement la tête pour pas grand chose que chui en train de revendre tout ça pour me payer une ou 2 pédale a la place et basta.

la guitare c'est spéciale, j'attend d'être digne d'une guitare a 2plaques (et d'avoir les sous)
ça forge le jeu d'attendre de pas jouer sur un belle instrument de suite (et qui sonne tout seul )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
Earthworm Jim a écrit :
oui biensur, mis a part au niveau des guitares ou c'est pas la joie niveau qualité et quantité.


c'est mes grattes dont tu parles?
Si oui... bah non ce ne sont pas de supers supers grattes! Mais ce sont loin d'etre des pelles! La ltd a un trés chouette son, par contre c'est un peu cheap niveau floyd
Et la ibanez... bin j'etais parti pour la vendre a un moment, mais ça se revend rien! Alors qu'elle est vraiment excellente pour le prix... c'est une japonaise, pas coréenne! Et celle la le truc qui craind c'est le fait qu'elle soit en tilleul... mais a la rigueur, j'aime bien le coté précis du coup! Mais sans déconner, elle est hyper bien finie! Et aujourd'hui pour le meme prix, je trouve que c'est moins bien...

En tout cas, ma prochaine gratte sera soit une esp, soit une custom... (m'enfin avant je pense m'acheter une strat americaine d'occase...)
Earthworm Jim
shadowchild a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
oui biensur, mis a part au niveau des guitares ou c'est pas la joie niveau qualité et quantité.


c'est mes grattes dont tu parles?
Si oui... bah non ce ne sont pas de supers supers grattes! Mais ce sont loin d'etre des pelles! La ltd a un trés chouette son, par contre c'est un peu cheap niveau floyd
Et la ibanez... bin j'etais parti pour la vendre a un moment, mais ça se revend rien! Alors qu'elle est vraiment excellente pour le prix... c'est une japonaise, pas coréenne! Et celle la le truc qui craind c'est le fait qu'elle soit en tilleul... mais a la rigueur, j'aime bien le coté précis du coup! Mais sans déconner, elle est hyper bien finie! Et aujourd'hui pour le meme prix, je trouve que c'est moins bien...

En tout cas, ma prochaine gratte sera soit une esp, soit une custom... (m'enfin avant je pense m'acheter une strat americaine d'occase...)


non, du tout, je parle de mes pêles a moi (te sent pas persécuté )
disons que j'ai pour 2000e de matos dans mon pedalboard et mes 2 grat reunits valent a peine 500e.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
ahhh mais justement je me sens persécuté!!!! tu commences a pousser le bouchon un peu loin!!!!

Nan je plaisante... je me sentais pas persécuté, mais j'expliquais juste ce que j'en pensais... je connais leurs défauts de toute façon! Mais comme je disais, a la revente... j'en toucherai rien (quoique la ltd un peu)! alors autant les garder!!!
Et pis bon... honnetement, j'en ai pas besoin dans l'immédiat! Depuis juin dernier je n'ai plus de groupe, alors bon!
shadowchild
Moi aussi j'aimerais vraiment... mais il faudrait y réfléchir longuement!!! parce qu'une custom, si elle est vraiment ton reflet, pour la revente... chaud!
Earthworm Jim
shadowchild a écrit :
Moi aussi j'aimerais vraiment... mais il faudrait y réfléchir longuement!!! parce qu'une custom, si elle est vraiment ton reflet, pour la revente... chaud!


ba ce sera surement la dernière guitare que j'achéterait (ou que je jouerais) donc je prend mon temps. j'attend plutot que ce soit elle qui me trouve plutot que de la chercher. (même si dans ma tête, ça sera surement une strat CS nos 60' )

pourquoi je veux qu'une guitare? ça parait con, mais j'prefère attendre d'avoir exploiter toutes les sonritées possibles qui sortent de mes doigts avant d'en acheter une autre. et je sais que ça peut être très long
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
T'as une belle façon de voir la guitare... respect!
Earthworm Jim
shadowchild a écrit :
T'as une belle façon de voir la guitare... respect!


la plus belle façon de voir la guitare, c'est d'en jouer au lieu d'en parlez... (ce que je devrait faire plus souvent )
on est tous musicien après tout (metaleux, boutoneux, blouseux,gateux, ) tant que la guitare et la musique vit, c'est ce qui compte.

bon allez, j'arrète la bière et les envoler lyrique pour ce soir
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
Allez sur ces forts belles paroles essayons de recentrer le débat...

Personne ici n'utilise une config en wet/dry/wet??? Ou meme juste wet/dry...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 07, 15:09
Je suis en dry/wet.

Je ne joue que chez moi. C'est comme ça et pas autrement.

A présent, il faudrait que je retrouve le schéma pourri que j'avais fait.

Mais en gros c'est pédales dans un switcher en amont du preamp, une sortie du preamp directement dans une entrée de l'ampli de puissance + 1 baffle 2X12, le send de la boucle du preamp partant dans le multi et filant du multi dans l'autre entrée de l'ampli de puissance avec même baffle en sortie.

Voilà, en simplifié, c'est ça.

Et c'est superbe, d'avoir une partie du son qui reste "intacte" ET des effets post preamp très présents.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 07, 15:13
Un autre exemple de config en W/D/W me revient : Peter Frampton.

Va voir les différents posts sur lui dans Le matos des guitaristes pros. Il doit même y avoir un lien où est expliqué un de ses anciens systèmes.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...