Merci pour toutes vos réponses
Concernant la marque Boss : j'ai vu sur les avis que ça avait un bon rapport qualité prix (Audiofanzine et autres), et à vrai dire je voulais profiter d'ouvrir un topic ici pour que vous me proposiez d'autres pédales/marques, ce que vous avez fait je vous en remercie
Concernant la DS 1, tout le monde est d'accord avec fr06? je pensais que c'était une bonne disto :s
Concernant le besoin d'autant d'effets, dans l'immédiat non, je n'ai pas besoin d'autant d'effets, mais c'est dans l'optique d'être polyvalent, de pouvoir sortir des nouveaux sons, et de ne pas être limité par le matériel.
Citation:
Je vais même aller plus loin : c'est aberrant de définir par avance une liste de pédales, sans les avoir essayées sur un ampli (que tu vas changer aussi j'ai cru lire) avec la guitare qui va bien (que tu vas changer aussi j'ai cru là encore lire).
Je sais bien, de toute façon j'allais quand même les essayer (je n'aime pas commander par internet justement pour ça), mais c'était pour avoir une idée.
Dans l'immédiat ce dont j'ai surtout besoin c'est une bonne disto, un chorus, un delay, et pourquoi un noise gate, parce que des fois c'est emmerdant les bruits parasites. Donc si vous pouvez comparer des produits que vous avez déjà utilisés à ceux de Boss que j'ai proposé, ça m'aiderait vachement...
Sinon niveau gratte, je tourne sur une Squier Strato', et une Epiphone LP Junior Reissue 57, et je compte m'acheter une Ibanez JS100 ^^ Et niveau ampli je n'ai pas encore d'idée, je veux du lampe mais je sais pas je vais prendre quoi, un ami avait du Hartke et il était satisfait, après je ne sais pas trop... de toute manière j'ouvrirais un autre topic dans l'endroit approprié
Encore une fois merci pour tout, et merci d'avance à ceux qui me répondront ^^
EDIT : Que pensez vous de la Vox Satchurator, de la Vox Time Machine (Je suis un grand fan de Satriani) et de la Danelectro Cool Cat Chorus?