Configuration des effets dans un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ooch je vois que l'on reste dans le délirant. alors allons-y.

Il faut avant tout acheter une kangoo pour partir en concert, oh puis non, pourquoi ne pas anticiper sur un tour bus?

Sinon il y a le conseil de départ : achète au moins une pédale et après on verra.
Es könnte auch anders sein
FruitsConfits
Si on part par là, il vaut mieux acheter son ampli avant, non ? S'il faut, il n'y aura pas besoin d'acheter de pédale de disto.
Ben.oît : Si c'est pour dire ça, autant ne pas répondre. Bref je viendrais plus sur ce forum, ça sert à rien si les débutants se prennent des remarques de ce genre par des blasés de la vie. Si j'ai demandé tout ça, c'est pour éviter de faire 36 topics différents, alors excuse moi de vouloir tout centraliser pour que je me repère mieux.

Citation:
Sinon il y a le conseil de départ : achète au moins une pédale et après on verra.

Marrant, un pédalier avec une seule pédale. Le but du topic était aussi que vous m'aiguillez sur la chaîne, avec une seule pédale la question ne se pose pas.

Citation:
Si on part par là, il vaut mieux acheter son ampli avant, non ? S'il faut, il n'y aura pas besoin d'acheter de pédale de disto.

Malheureusement pour plusieurs raisons je ne peux pas l'acheter maintenant, je dois faire avec mon Peavey Bandit 112 pour l'instant. Et de toute manière je préfère utiliser des pédales disto plutôt que la disto de l'ampli.
FruitsConfits
Ok, ok, pas la peine de s'énerver, restons courtois

En substance, je suis d'accord avec les autres posts au sujet des BOSS : évites les distos BOSS!

Ensuite, le choix de ta pédale de disto conditionnera sensiblement le choix des autres pédales (utilisées avec elle, bien-sûr).

Mon conseil : commences par une disto, puis un delay pour commencer à apprivoiser ces pédales. Ensuite, suivant ton ressenti (sur la durée, pas à chaud!), les autres suivront.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ben.oît n'est surement pas le plus blasé des anciens de ce forum et ce qu'il a dit ne manque pas de bon sens: tu semblais prendre le problème à l'envers. Il te charrie un peu, rien de méchant...

Il faut voir que les questions que tu te poses trouvent leurs réponses dans des topics ici et/ou dans les avis sur audiofanzine, ou harmonycentral.
Surtout que tu parles de modèles très communs donc qui bénéficient de plusieurs retours utilisateurs...
Pour les disto, il y a un topic dédié avec des tonnes de samples, retours...Quant aux disto boss, elles ont un grain typique, on aime ou on n'aime pas, mais avec un bon egaliseur derrière, ça peut être magique...
Bref, rien ne prévaut l'essai, surtout sur une disto dont le résultat dépendra grandement de la pelle, de l'ampli et du guitariste!
Ben.oît
Je ne suis blasé de rien du tout, mais je sais saluer une question qui ne se pose pas.

En clair ton premier post :
"Je n'ai pas d'effet, mais je vais acheter une liste longue comme le bras et j'aimerais savoir la configurer... "

Je voudrais moi aussi des conseils sur la couleur du cuir de mon Falcon, mais je n'ai pas encore le brevet de pilote.

Sois clair et je serai le premier à vouloir te venir en aide avec toute ma disponibilité et mes maigres connaissances.

Certains ici même t'on proposé l'achat d'une alimentation régulée. Ce serait drôle si ce n'était pas aussi con. Mis il faut dire que ta question l'est un peu.

Donc mon premier conseil : achète une pédale et on verra par la suite comment la configurer. Si c'est une OD/Disto/fuzz ce sera en façade pour tes effets de modulations ce sera après le signal de tes nombreuses Od/disto/fuzz et un delay dans la boucle de ton Bandit (qui est un bon ampli, faut pas déconner non plus. J'ai joué des années la dessus et il fait très bien son boulot).

Enfin, se cacher derrière le "tu veux pas aider un débutant" me file la gerbe. Je suis toujours dispo pour aider quelqu'un. On est tous le débutant d'un autre, en hommage à une expression que j’aime beaucoup.
FruitsConfits
Ben.oît a écrit :

Certains ici même t'on proposé l'achat d'une alimentation régulée. Ce serait drôle si ce n'était pas aussi con.

Ah, Ok.
Désolé d'être aussi con, Alors. Un gars veut acheter 25 pédales, peut-être les a t-il "budgétées", je trouvais dommage de raccorder tout ça avec des guirlandes ... Visiblement, je me suis trompé, et je suis donc châtié. Je regrette toutefois le ton employé.
Ben.oît
Rooooh putain : je vais pas citer Nougaro : "On se traite de con à peine qu'on se traite..." ben si en fait! Je viens de.

La question de départ l'était, alors forcément la réponse...

Conseiller à notre "débutant-victime" une alim alors qu'il n'a même pas UNE SEULE pédale, c'est...particulier.
FruitsConfits
C'est pas faux ...

J'avoue que quand j'ai vu la liste des pédales, ça m'a rappelé un problème d'alim que j'ai rencontré lorsque j'ai monté mon pedalboard petit-à-petit, et je n'avais pas du tout prévu cet achat dans mon budget de l'époque.

Citation:
Je te conseille d'y penser, même si ce n'est pas ultra nécessaire au début.

C'était juste un conseil à ranger dans un coin de sa tête, pas très judicieux dans le contexte, je le concède.

En ce moment sur effet guitare...